L'Amérique encore fière hier de sa justice qui aurait été indifférente à la classe sociale, à l'argent, au genre, à la couleur de la peau, à la religion, au statut, aux accointances, l'Amérique qui chante la main sur le coeur un hymne exalté d'idéaux devant le drapeau étoilé de la fédération, elle qui croyait à l'incorruptibilité de ses fonctionnaires dévoués à la cause publique, peut-elle encore se regarder dans une glace ce matin ? Et va t-elle porter maintenant au pouvoir le procureur véreux qui vient de prononcer un non-lieu comme elle a fait d'autres procureurs carriéristes qui se sont débarrassés si légèrement d'affaires graves pour ne pas avoir été sûrs de les gagner ?
Pas de jugement = pas de déballage. On ne saura pas tout ce que Kenneth Thompson avait accumulé de preuves contre DSK. Car il avait du en accumuler des preuves ! Vu toutes les casseroles que lechimpanzé en rut traîne derrière lui et vu la banane qu'il arbore devant ! On ne saura pas quelles autres femmes de chambre violées dans d'autres Sofitel à travers le monde auront osé sortir de l'anonymat pour appuyer Nafissatou Diallo. Le saura t-on au procès civil ? Que nenni !
DSK restera bien au chaud auprès de ses potes et potesses pédophiles-philes et violeurs-philes dans le pays qui cultive avec tant de soin sa chère "gaudriole" à l'instar de l'autre gibier d'Assises, son double Polanski.
Il restera dans le giron d'une femme qui n'en a rien à faire de ces consoeurs violées et harcelées, qui les conchie même à coups de millions placés dans des poches stratégiques. La fameuse femme "amoureuse" ou n'est ce pas plutôt "haïssseuse" qu'il faut dire ?
Merci l'Amérique ! On en vient à souhaiter que DSK se lâche une prochaine fois dans un pays qui hait lui aussi, un pays antisémite par exemple (le Liban ? L'Iran? Le Pakistan?). On en vient à se dire que puisque la justice ne peut pas triompher chez nous en Occident, il ne reste plus que l'injustice ailleurs pour nous débarrasser des violeurs. L'injustice de ceux qui eux non plus ne considèrent pas les faits mais des détails annexes de la personne.
Honte à l'Amérique, honte à la France, honte à l'Occident tout entier coupables de laisser des crimes impunis ! Vous venez de renforcer le sentiment d'impunité d'un homme qui l'avait déjà très fort, vous venez de refuser de donner des limites à un homme qui les cherche désespérément, le condamnant à recommencer inlassablement sa quête (pour ne pas dire sa qué-quête) aux dépens de nouvelles victimes.
Vous venez de re-condamner les femmes à avoir peur.
Vous venez de condamner deux personnes : une femme qui avait besoin de la justice pour retrouver son intégrité, un homme qui avait besoin de la justice pour redevenir humain.
Vous venez de condamner tout le monde : les femmes violées qui sont contraintes au silence, les violeurs qui cultivent une haine misogyne féroce et tous les témoins, parents, enfants et proches de ces êtres perturbés contraints de vivre avec cette très grave problématique qui gangrène pour ne pas dire irradie de ses substances radioactives invisibles une société depuis longtemps abandonnée à toutes les barbaries.
Bravo à toi pour ce magnifique coup de gueule !
RépondreSupprimerMerci Euterpe. Te lire me fait un bien fou.
Voilà un autre billet que nous devrions sans retouche adresser à la presse américaine
La lâcheté humaine dans toute sa "splendeur" ! Visiblement le procureur ne savait pas quoi faire de cette accusation de viol contre un puissant de ce monde . Il a dû en recevoir des coups de fils , des "conseils" en abandon .
RépondreSupprimerJe m'attendais à ce qu'il garde au minimum les principaux chefs d'accusation évoquant le rapport médical sans ambiguïté dans un pays qui se veut le champion des preuves scientifiques , créateur des "experts" et autres séries à la gloire de cette Amérique sans faille et sans reproche .
De victime Nafissatou Diallo devient donc coupable . A vomir !
Ceux et celles qui chez nous , au PS notamment , se réjouissent trop vite de cet abandon devraient réfléchir un peu sur leur avenir .
Ségolène Royal avait réussi le tour de force d'amener avec elle une frange féministe de la société française .
Mais eux aussi par lâcheté ont préféré l'hommage à "Dominique" , ils ont préféré la puissance et l'argent à la révélation crue de la réalité .
Je pense qu'ils le paieront très fort et qu'une partie des voix leur fera définitivement défaut à commencer par la mienne si par malheur ils étaient désignés à la primaire .
J'ai honte pour ceux et celles qui se disent de gauche et qui ont choisi la théorie du complot comme JM Le Pen à l'apogée de sa carrière politique .
On ne règne pas par le mensonge et je crains beaucoup pour l'avenir qui est déjà si sombre ici !
C'est juste: c'est un gros carnage pour tout le monde :(
RépondreSupprimerPar contre, DSK malade, victime de ses pulsions, je ne suis pas vraiment d'accord. Qu'il cherche des limites, certes, mais pas à sa maladie. A ses caprices, plutôt, tel un gamin mal élevé et surprotégé auquel on a cédé trop souvent, nettoyant derrière ses embarrassantes "bêtises". La justice est faite pour rappeler les règles de la vie en communauté et le fait que la liberté individuelle s'arrête à celle des autres membres de cette communauté.
Je ne crois pas à la maladie, à la pulsion en cas de viol, je crois au machisme, à la misogynie et à la complaisance de la société envers les violeurs.
A part ça, c'est vraiment un super texte: Sinclair, désolidarisée de sa clase de sexe par le biais de sa classe sociale; l'incapacité des sociétés occidentales à se munir d'une justice équitable, les conséquences sur la parole des femmes violentées et abusées mais aussi sur celle des agresseurs qui trouvent là un appui formidable. Bravo et merci !
Ce qui me fait peur maintenant, c'est les réactions des politiques et des médias qui vont s'enfoncer de plus belle dans le machisme le plus virulent.
oui moi aussi je pense à ce que craint Héloïse : que le machisme et la phallocratie des représentant du peuple qui a battu tous les records de collaboration pendant sa période historique d'occupation par le nazisme, soit renforcée et qu'on les subisse de plus belle.
RépondreSupprimerpour moi c'est l'horreur absolue.
A mauvaise herbe : j'ai la haine ! c'est vraiment une infamie !
RépondreSupprimerA coup de grisou : d'accord avec vous ! Ils viennent de se tirer eux-même une balle dans le pied ! D'ailleurs je vais faire une campagne anti-PS autour de moi... mais alors comme je n'en avais encore jamais fait ! Quoique depuis les "troussages de domestique" et autres dégueulasseries, j'avais depuis longtemps commencé !
A Hélo : oui tu as raison. Je vais changer la formulation.
A paul: mais trop ! Je viens de tomber sur des couvertures de "Stern" de l'année 1950 : atrocement phallocrates puis sur des couv' de l'année 1989 : nettement moins phallos et maintenant on retourne dans les années 50 !
merci à tou.te.s pour vos compliments même si c'est pour un texte qui ne tresse pas de couronne de lauriers à la justice américaine comme nous l'aurions tou.te.s souhaité :(
Je suis rentrée hier, et je ne décolère pas. Je ne comprends pas la décision du Proc, d'autant plus que je pense que c'est un suicide politique.
RépondreSupprimerIl y a des choses pas claires dans cette histoire.
J'ai lu la totalité des 25 pages de son rapport, et les raisons qu'il invoque me paraissent dérisoires.
C'est Nafissatou elle même qui, spontanément, lui a avoué le mensonge du viol pour entrer aux USA. Et c'est depuis ce jour qu'il l'a prise en grippe.
Elle aurait mieux fait de se taire. Personne n'aurait pu vérifier son histoire.
On ne parle jamais de son excision, ce qui me parait primordial, rendant invraissemblable la version d'une relation consentie (non rémunérée, les avocats DSK l'ont juré !!!), en moins de 9 minutes.
Quel juré aurait pu y croire ?
Je te mets un lien intéressant, l'avis d'un avocat qui ne comprend pas la décision de Vance.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/interview/0201584656127-alan-dershowitz-dsk-a-obtenu-une-sorte-de-traitement-special-209379.php
Il ne cite la conversation tel que à décharge. Alors que d'après Thompson, il en détourne le sens, et "oublie" qu'elle y raconte son viol.
Même Brafman a été surpris. Il pensait qu'il y aurait procès.
Il a dut avoir des pressions, pour bacler ainsi un dossier qui se tenait.
Pressions politiques, puisque la presse française avait apparemment reçu la consigne de nous préparer, depuis quelques jours. Presse de gauche comme de droite. Petits arrangements entre amis, internationalement parlant.
Maintenant, il nous reste à supporter la torture de voir se pavaner ce porc, congratulé par tout le PS, et accompagné par sa mère maquerelle qui dégage le passage à coups de millions.
Tristane Banon va vivre l'enfer. Heureusement pour elle, je crois, que sa mère n'a pas sa langue dans sa poche, et est bien décidée, cette fois, à se battre bec et ongles pour sa fille.
Parce que pour le moment, peu de voix se sont élevées sur ce scandale de l'abandon des charges.
A Evelyne59 : je t'attendais avec impatience ! :)
RépondreSupprimerCyrus Vance a été acheté + menacé, peut-être. Anne Sinclair est déchaînée et usurpe à fond le pseudo de résistant de son père qui doit se retourner dans sa tombe s'il voit à quoi elle dépense son pognon telle la mafieuse totale prête à TOUT pour couvrir les ignominies d'un salaud !
Maintenant elle revient en vengeresse. Elle avait prévenu en faisant la comparaison avec Edmond Dantès qui avec son fric justement démoli tous ceux qui ont manigancé pour le faire emprisonner. Sauf que personne n'a manigancé pour faire emprisonner ce gibier d'Assises-là, au contraire. Mais comme ils font tous dans leur froc, ils s'empressent de cirer les pompes du chef à qui mieux mieux avant même qu'il n'ait posé un pied sur le sol français.
La terreur règne.
Moi aussi je suis contente de te retrouver ! Malheureusement en de très tristes circonstances... L'horreur absolue, comme le dit Paul.
RépondreSupprimerC'est clair. La terreur règne, et ils ont tous bien appris leur leçon. Sur toutes les chaînes on entend "DSK totalement blanchi..." "innocenté..."
Seul un acquittement à la loyale aurait pu le blanchir.
Mais le lavage de cerveau du petit peuple continue dans toute sa splendeur. Terrifiant.
La seule personne qui l'ouvre franchement, c'est Anne Mansouret. Elle n'a plus rien à perdre. Politiquement, sa carrière au PS est foutue. Et elle est très directe. Elle va devenir génante rapidement. Parce qu'elle entretient la voix du mécontentement et peut mobiliser autour d'elle.
Or, il faut absolument contrôler l'opinion et tuer toute réflexion autour de cette histoire.
Rappel de certains propos hallucinants d'une des pires fanatiques de DSK, Michèle Sabban
http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/affaire-dsk-tristane-banon-michele-30239
On se croyait débarrassés de DSK politiquement. On se trompait.
La com est en marche, bien organisée, Taubmann assure le service en 1ere ligne (1er à lui serrer la main au tribunal devant les caméras).
En revanche, Taubmann (son dernier biographe officiel) a fait une boulette. A lire
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-206486-la-relation-entre-dsk-et-nafissatou-diallo-a-dure-6-minutes.html
Taubmann explique que
"Interrogé en exclusivité sur le site de France Soir, il déclare:
"Je suis persuadé, selon les informations que j'ai pu recueillir ici en menant ma propre enquête auprès de diverses sources, que DSK a eu une relation consentie avec cette femme de chambre, une relation qui n'a duré que quelques minutes – 6 minutes sans doute, selon le timeline qui a pu être reconstitué par mon ami le journaliste américain spécialiste des affaires criminelles, Edward Epstein – mais qu'à aucun moment il n'y a eu de violence entre eux.
Il a commis un acte irréfléchi alors qu’il savait qu’on cherchait à le piéger. Mais cela qui n'a rien à voir avec ce qu'on lui reproche. Beaucoup d'hommes auraient sans doute agi comme lui, j'en suis certain. Moi-même peut-être…..C'est un homme qui aime les risques, là, il ne les a pas mesurés et il a joué de malchance."
"Beaucoup d'hommes auraient agi comme lui"... ?
On ne doit pas fréquenter le même genre d'hommes. Je n'en connais aucun qui aurait pu réaliser un tel exploit. Séduire et convaincre sans contrepartie une femme inconnue et excisée en 6 minutes. 6 minutes entre le 1er regard et l'éjaculation buccale. Trop fort, DSK.
Un grand marabout blanc doté d'immenses pouvoirs magiques ?
J'ai lu l'article sur le lien que tu as mis dans le premier com' ce qui m'a amené à lire aussi la réaction de The Gardian et en lisant dans ton dernier com' le "sans contrepartie" me revient la comparaison avec Berlusconi ("un Berlusconi suffit")mais...Berlusconi au moins il paie ! Il couvre ses victimes de cadeaux de bijoux et ne laisse pas d'hématomes + luxations d'épaule derrière lui, lui !!!! Donc DSK n'a même pas "la classe" (s'il faut appeler ça comme ça) d'un Berlusconi !
RépondreSupprimerMais d'un "Taubmann" dire que ce que fait DSK est NORMAL et que n'importe quel homme aurait agi ainsi cela ne m'étonne pas. En français ce nom veut dire soit "homme sourd" soit "homme-pigeon" suivant comment on veut l'interpréter...
Oui l'intoxication est en marche. A savoir si tout le monde va se laisser enfumer aussi facilement.
Les femmes qui représentent la moitié ou plus de la population sont peut-être moins enclines à voir en DSK un héros. A moins d'être elles aussi sourdes ou pigeonnes...
Il faudrait des réactions rapides et fortes. Avant que chacun ne soit renvoyé au silence.
RépondreSupprimerSi la France rate le coche, elle perd son honneur face au reste du monde.
La presse américaine n'est pas dupe, et condamne le peuple français qui tolère des pratiques moyen-âgeuses. (j'ai mis un lien sur l'article Kali)