Pages

dimanche 4 septembre 2011

Poussez-vous, Anne Sinclair !

Vous revoilà sur le sol de France cachant votre chère moitié du paravent de votre beau nom pour donner à ce personnage une image de "saint clair".
Outre que "Sinclair" reste le pseudo choisi par votre père pour servir la Résistance francaise et non votre patronyme véritable, l'homme que vous masquez ainsi et faites passer pour le personnage de Dumas, Edmond Dantès, comte de Monte Cristo, comme on a pu le lire ici et , n'est pas un héros, et c'est peu que de le dire, chère "sainte Anne".
Non, DSK ne rentre pas comme Edmond Dantès, riche, glorieux et vengeresque.

Edmond Dantès n'était pas présumé innocent mais innocent.
Edmond Dantès n'a pas été arrêté après un "rapport non consentie précipité" dans un hôtel de luxe mais au moment de fêter modestement d'honnêtes fiancailles.
Edmond Dantès ne s'est pas tu "pudiquement" mais il n'a cessé de clamer son innocence au point d'en devenir assez importun aux officiels pour recevoir un surcroît de châtiment.
Edmond Dantès n'a pas été sorti de prison par des avocats surpayés et des amis influents mais par ses propres moyens et au péril de sa vie.
Edmond Dantès n'a pas été obstinément défendu par des amis politiques suicidaires et des communiquants agressifs mais dénoncé et trahi par de véritables criminels.
Edmond Dantès n'a pas profité de l'héritage de sa femme mais recueilli le trésor d'un vieillard qui n'avait pas de descendant.
Edmond Dantès n'est pas revenu du château d'If lâchement planqué derrière son épouse mais caché derrière une nouvelle identité.

Alors Madame Danglar ou Sinclair, pourriez-vous vous pousser un peu que l'on voit mieux celui que vous couvrez si bien ?
Il est plus facile pour ce pas-saint-pas-clair de se taire derrière votre dos large, mais nous humbles citoyen.ne.s, voyez-vous, nous aimerions beaucoup entendre ce qu'il a à dire.

(Et comme le suggèrent judicieusement les articles insérés : veuillez laisser, s'il vous plaît, Alexandre Dumas tranquille).

2 commentaires:

  1. Très bien vu ce billet Euterpe
    De quoi ou de qui DSK reviendrait-il se venger ?
    Voudrait-on faire de lui un exemple ? Mais de quoi ? De "trousseur de domestiques" ?
    Jack Lang ,monsieur "il n'y a pas mort d'homme" , aussi dégoulinant de mièvrerie que d'habitude s'est réjoui du retour de son messie .
    Des éditorialistes et non des moindres jusque sur France Inter nous affirment même qu'il a été "blanchi" ! Déjà que le qualificatif est quelque peu cynique voire presque raciste , c'est visiblement un flagrant délit de manipulation d'opinion .
    On lit par ailleurs ici ou là que DSK serait un "boulet" pour la gauche .
    Il n'est pas seulement un boulet pour la gauche mais un danger public dans une supposée démocratie déjà bien mise à mal !
    En effet Madame Sinclair , puisque vous comparez DSK à Dantès , au lieu d'arborer vos cornes avec ostentation vous pourriez faire une parfaite Mercédès et cette fois personne ne vous le reprocherait !

    RépondreSupprimer
  2. A coup de grisou : oui vous avez raison, j'ai moi-même entendu le mot "blanchi" sur Radio France internationale (que je m'étais promise de ne plus écoutée mais pour entendre leurs mensonges il le faut bien) ! Les médias montrent bien par là combien ils sont corrompus car ils étaient censés servir librement le public et observer une neutralité décente et qui va croire qu'ils ne savent pas faire la différence entre un abandon des charges et un acquittement après procès en bonne et due forme !
    De plus Sinclair veut maintenant pourrir la vie de tous ceux qui ne cirent pas assez les pompes de son DSK pendant que le satyre va se remettre tranquillement à terroriser les jeunes filles qui passent à sa portée. Le couple de la mort est revenu hanter le France dans le seul but de lui nuire mais que fait le monde médiatico-politique ? Il se couche. Si on savait tout ce qui se cache sous cette attitude servile, on aurait sûrement 1000 fois envie de vomir.

    RépondreSupprimer