25.10.2011
DSK au JT de TF1: L'interview aux mille secrets
Nous pensions avoir fini d'analyser l'événement.
Cependant, dans ce feuilleton palpitant, nous découvrons chaque jour les "non" talents des communicants de M.Strauss Kahn.
Leur seul talent caché - à eux-mêmes- est leur capacité à manier avec dextérité le gros fil blanc.
Je soumets à vos esprits perspicaces cet éclair de génie d’une internaute « futée ».
Eclair qu’elle a fort bien fait de poster sur un article d’Agoravox, mon autre lieu d’épanchements.
« Avez-vous remarqué que pendant ce fameux Journal de 20 heures devant 13 millions de Français, TF1 s’est ingénié à faire passer le message que le couple Strauss-Kahn, c’est L’AVENIR.
Pendant la seconde partie de l’interview, consacrée à l’économie, TF1 fait en effet discrètement et nettement apparaître sur grand écran, et ceci à plusieurs reprises, l’image de Mr Strauss-Kahn en homme tranquille accompagné de son épouse triomphante, avec la mention « L’AVENIR » en gros caractères.
Ces images ne peuvent pas être qualifiées de subliminales car décelables, mais elles n’en sont pas moins une incroyable manipulation que personne ne semble avoir remarquée.
Vous pourrez voir cette image aux instants 18’ 25’’, 22’ 25’’ et 23’ 45’’ de l’interview ci-dessous
http://videos.tf1.fr/jt-we/l-interv...
Des techniques comportementales importées des USA et utilisées par l’armée américaine et les coachs sportifs
Ce n’est pas du subliminal, certes, mais cela porte un nom : La technique de l’ancrage.
Connue en psychologie comportementale, faisant partie de la panoplie des outils de Programmation neuro-linguistique, elle est, depuis fort longtemps utilisée par les coachs sportifs pour la préparation mentale des sportifs aux compétitions.
Ainsi, Stéphane Diagana en a bénéficié lors de ses préparations.
La technique de l’ancrage aiderait les sportifs à associer la compétition avec une image de succès, ce qui stimulerait les ressources physiques, contrôlées par le cerveau.
Explication rapide de la technique:
Le principe est d'associer un événement ou une personne à une image dans laquelle on injecte les symboles « positifs » souhaités.
Le cerveau, en observant sur un même plan de l’espace les deux images, va les associer lors du stockage de l’information (mémoire).
Ainsi, dans le cas du JT, une personne qui aurait regardé l'interview va associer l'image de DSK et cette image du couple détendu avec les mots "L'avenir".
Une image de couple présidentiel.
Plus tard, pour cette même personne, si on évoque le nom de DSK, l’image qui lui aura été visuellement associée fera partie de ses réminiscences même inconscientes, et pourra influer sur l’opinion du téléspectateur victime de cette manipulation.
Une "ancre" peut-être visuelle, auditive, olfactive ou tactile. Selon le "sujet" de l'expérience.
Pour ce qui nous concerne, les 13 millions de sujets de cette expérience télévisuelle, il ne nous reste plus qu'à réécouter, voire renifler l'interview pour y dénicher quelques nouveaux secrets.
Opération de désenfumage accomplie.
Sur le blog de Kali
Moi, mon ancre, c'est "vomi" quand je les vois.
RépondreSupprimerA Anonyme : en fait, on préférerait voir du vomi :)
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