DSK: 3 féministes ukrainiennes seins nus devant chez lui, et lâché par les siens
|
Le mois dernier, nous découvrions mi-amusés mi-horrifiés l'association Femen dans un reportage du magazine Sept à huit. Ce groupuscule de militantes ukrainiennes lutte contre le machisme ambiant et l'exploitation des femmes dans leur pays en organisant des actions coups de poing et le plus souvent topless. Lundi, trois militantes ont débarqué sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn à Paris.
Grimées en soubrettes, ses seins nus, armés de seaux et de serpillières, de pancartes aux messages fleuris ("DSK fuck me in Porsche Cayenne"), les militantes ukrainiennes de l'association Femen ne sont pas passé inaperçues lundi place des Voges, hurlant "shame on you" ou "Descends si t'es un homme". Trois demoiselles blondes, âgées d'une vingtaine d'années, ont scandé leur slogan sous les fenêtres de l'ancien directeur général du FMI, toujours empêtré dans l'affaire de viol à New York et surtout récemment cité dans un dossier de proxénétisme aggravé à Lille.
France-Soir rappelle que l'association Femen a été créée en 2008 à Kiev par Sacha Chevtchenko, 21 ans, et Ania Goutsol, 26 ans. Elles dénoncent la vision mercantile de la femme dans leur pays, où le tourisme sexuel est légal. Elles se sont spécialisées dans des opérations commando où elle sont le plus souvent seins nus. Elles ne s'intéressent pas seulement à l'Ukraine, aussi, l'année dernière, ont-elles gâché une visite officielle du Premier ministre russe Vladimir Poutine ou apporté leur soutien à Sakineh, l'Iranienne accusée d'adultère. En plein Rubygate, elles ont perturbé le jardin de l'ambassade italienne en Ukraine et s'apprêtent, comme elles l'ont fait lundi, à interpeller Silvio Berlusconi en personne.
La strauss-kahnie s'effondre...
Samedi 29 octobre, Le Monde publiait un article édifiant sur l'effondrement de la strauss-khanie, "entre rage et amertume". Dominique Strauss-Kahn, qui vivrait reclus dans sa prison dorée de la place des Vosges, est seul. Anne Sinclair est restée dans son riad de Marrakech, lui "tourne en rond" en attendant sa convocation dans l'affaire du Carlton. D'après nos informations, il a cependant fait un aller-retour à Marrakech le 26 octobre. Il ne recevrait que de rares visites de ses anciens compagnons politiques, parmi lesquels François Pupponi, son héritier dans son fief de Sarcelles (Val-d'Oise). Les autres lui ont tourné le dos. Même Michèle Sabban, "la fidèle d'entre les fidèles (...) ne répond plus", écrit Le Monde. À l'AFP, elle déclare : "Oui, je suis dans la déception, c'est un ami mais entre la trahison et la déception, il y a un monde." La page est tournée chez Pierre Moscovici : "Chacun peut constater qu'il n'est plus un acteur de la vie politique."
D'autres élus, d'autres anciens soutiens ont des mots bien plus durs. Sous couvert d'anonymat, l'un d'eux déclare au Monde : "Je suis très en colère. On a été trompés. Il nous a trompés. Je ne veux plus entendre parler de ce mec." Marisol Touraine, strauss-kahnienne et députée d'Indre-et-Loire, ajoute : "Heureusement qu'il n'a pas été élu. Il ne pouvait pas être président. Maintenant, je ne veux plus en entendre parler. C'est derrière moi." Et ce proche conseiller, qui a perdu un mentor et un ami, de conclure : "Il y avait deux Dominique, et nous ne l'avons pas vu." Etc, etc...
Si l'affaire du Cartlon est sur toutes les lèvres, reste Tristane Banon. Si sa plainte a été classée sans suite et qu'elle a refusé de se porter partie civile, considérant que la justice avait reconnu son statut de victime, la jeune auteure sera l'invitée ce mercredi soir d'Une semaine en enfer, l'émission de François Pécheux, à 22h10 sur France 4. Elle y évoque le profond dégoût que lui inspire l'attitude de Dominique Strauss-Kahn.
Comme quoi, un "présumé viol" d'une femme de chambre, une "possible tentative de viol" d'une jeune écrivaine, ça passe pour les copains, mais les "prostituées"... ça non !
mais non !
DSK doit être dans ses petits souliers !!!
Quelle tristesse quand même !
Vive les ukrainiennes !!!
Réponse à Jlm :
**** laches les féministes française jlm vous aviez votre place pour le discours
Je ne suis pas féministe pour deux sous ! A moins que de demander le respect est être féministe , je veux bien !
Par contre oui , je trouve les féministes françaises bien muettes et honte à elles !!!
ça se voit en lisant tes posts que tu n'es pas féministe mais j'espère que tu es un homme , parce que sinon une femme pas féministe c'est aussi absurde qu'un juif qui se ficherait de l'antisémitisme.
Je peux te poser une question : Doit-on être pour autant une féministe quand on demande du respect vis à vis de la femme ! Je ne vois pas le problème !
Il est vrai que je peux avoir des propos durs vis à vis des hommes !
Mais est-ce pour autant que je suis féministe ! Sincèrement je ne le pense pas !
J'ai des idées bien arrêtées concernant la vie et je pense que tu sais de quoi je parle, puisque nous avons eu pas mal d'échanges assez costauds !
J'ai peut-être une mentalité trop rude ! Mais je me l'applique à moi-même ! Cela peut te paraitre bizarre !
Il y a des choses que je respecte chez les féministes mais pas tout !
Par contre , si c'est être féministe en demandant aux hommes le respect , alors oui de ce côté là je suis féministe !
En tout cas converser avec toi est très intéressant !
sur purepeople.com
je comprends rien de l'intérêt de ce poste et pire encore des commentaires qui l'accompagnent.
RépondreSupprimernotamment l'avant dernier là de quelqu'un qui dit à l'autre j'espère que t'es un homme parce ... les parce que sont encore plus "étonnants"
bon, j'dois être fatigué là
vaut mieux que je m'occupe de couper du petit boir et de faire des fagots pour l'hiver...
a paul : en fait, les deux intérêts que j'ai trouvé c'est le commentaire sur la prostitution : dsk peut agresser les femmes ce n'est pas un problème pour ses amis mais la prostitution ça les fait réagir. Du coup ils s'arrêtent de le défendre. Pourquoi ? Lui, il affirme qu'il savait pas (hein) que c'était des prostitués. Alors ses potes qui l'aiment tant pourraient dire que le pauvre chéri savait pas. il y est pour rien. Or ils le lâchent.
RépondreSupprimer2/ On remarque dans les commentaires que tout à coup être féministe ce n'est plus le diable en personne. Il faut que des ukrainiennes viennent en France pour redorer le blason du féminisme apparemment.
Et en plus, il y est dit que les féministes française font rien. C'est bien la preuve que ce que font les féministes françaises est trop mal relayé par les médias pour que le commun des mortels s'en aperçoive.
C'est ce que j'ai voulu souligner.
N'empêche que je couperais bien aussi du petit bois si j'avais un poële à bois et n'était pas enchaînée à mon ordi !:)
"Les prostituées, ça non?"
RépondreSupprimerCe ne serait pas le fait que ces pratiques de clientélisme prostitutionnel chez beaucoup d'hommes de pouvoir soient mis en lumière à cause de lui qui ne lui est pas pardonné?
N'oublions pas que la pénalisation des clients de la prostitution est à l'ordre du jour.
A Lora : ah oui peut-être bien. Il a trop manqué de discrétion, ça doit être ça. Il y a pas à dire c'est vraiment "Le bal des hypocrites" comme le dit Tristane Banon !
RépondreSupprimerben j'ai eu par la suite une interprétation beaucoup plus pessimiste que la vôtre au sujet de cet article minable et de ses commentaires lamentables.
RépondreSupprimerdonc bon, je vais pas insister.
j'suis vraiment très fatigué ces temps ci hein...
bon autrement, que ses excopains de bordel lui en veuille parce que ça risque de lver le voile déjà archi soulever de la super consommation de prostituées par les élus du peuple tout aussi consommateur de prostituées mais moins chers... ça me semble évident...
ailleurs (sur le blog des entrailles en lugubre et sanguinaire) j'ai vu qu'on traitait de conne quelqu'une qui disait s'étonner de ce que sur un site féministe ou estime que la pénalisation des prostitueurs soit une infamie dans la lutte contre les violences faites aux femmes
donc bon... y'a vraiment des tanches partout hein...
à paul : non mais dites. moi ca m'intéresse toujours beaucoup ce que vous dites. En plus maintenant je vais me casser la tête pour savoir ce que vous vouliez dire
RépondreSupprimerben en gros, ce que j'y ai vu c'est que ces gens là, l'article et les commentaires, ne prennent en considération le féminisme que quand il devient "amusant"...
RépondreSupprimerje pense que ces gens là en fait sont aguiché par la prestation alors que celles des féministes qui écrivent rigoureusement, ou qui font des déclarations dignes sur les médias, qui les ont quand même relayés il me semble puisque des blogs en témoignent, sont prises pour des emmerdeuses tristes et coincées et surtout leur font de l'ombre parce que c'est en france. or quand ça vient de russie ou d'ukraine, là ça fait plus mieux, ça remet pas en cause les "français" vu que c'est pas "leurs femmes" qui causent ou s'agitent. mais surtout, là en plus elles sont sexy et donc ça, ça leur plait. ça fait genre nénette "qui en ont" parce qu'elle s'expriment avec les archétypes fantasmagoriques de ces connards.
alors ensuite dans le détail, y'a le discours classique des mecs "comme il faut" qui pensent que pour être féministe, faut être une femme, pour être communiste faut être ouvrier, pour être antiraciste faut être noir... bref faut pas sortir de leurs archétypes culturels.
et de reprendre le discours sur le respect, concept qui ne veut plus rien dire, mais qui traduit l'idée d'adhésion soumission au valeurs de l'autre ou d'eux.
alors dans ce genre d'article, on sent aussi nettement que ce qui les emmerde dans cette histoire, c'est uniquement le fait que dsk et ses copains aient tous les droits et pas eux. mais en fait, ils n'expriment pas du tout que l'idée du viol c'est général au système, que la prostitution c'est un viol, qu'être un prostitueur c'est être un violeur, que de se prostituer c'est se faire violer pour du fric.
et ça, on rencontre ce genre de truc en arrière fond aussi chez des gens discuttant sur des sites féministes très connus...
ben ça me fatigue...