DSK à Pékin lundi 19 /12 pour un forum économique
Peut-on lire sur liberation.fr
« DSK prononcera un discours de 35 minutes lors d'une conférence organisée par le groupe NetEase, l'un des géants de l'internet en Chine, a indiqué à l'AFP un membre de l'organisation de l'événement.
Ce forum, qui a pour thème les perspectives de l'économie mondiale et les perspectives de croissance de l'économie chinoise, a convié plus de 45 économistes de renom, originaires du monde entier, selon le site internet de NetEase.
En plus de leurs interventions, ils répondront aux questions des internautes, a affirmé le géant de l'internet.
Selon le site web du Figaro qui a annoncé la venue à Pékin de l'ex-chef du FMI, DSK grâce à ce forum chercherait à "se relancer dans le monde à l’autre bout de la planète". »
Cette annonce fait dire aux supporters inconditionnels de DSK que les chinois, eux, ont l’intelligence de s’occuper des compétences exceptionnelles de l’homme en économie, au lieu de se concentrer sur ses frasques sexuelles, à l’inverse des français, peuple stupide qui a lynché le « meilleur économiste » du monde.
Le meilleur moment pour une tribune sur l'économie
Que les chinois pensent à DSK justement au moment où il nage dans les affaires judiciaires et que l’Europe se trouve dans l’œil du cyclone, cela relève décidément d’un heureux hasard pour lui.
Quoi de mieux en effet, que de disposer d’une tribune pour évoquer l’économie mondiale alors que la récession guette la France.. Sans doute une chance unique de faire oublier le reste.
DSK invité par NetEase Inc
Ce n’est pas « La Chine » - le gouvernement chinois - qui invite DSK, comme le disent ici ou là quelques uns de nos bien légers journalistes, pressés de faire le scoop jusqu'à en oublier la rigueur des mots.
C’est la société NetEase, organisatrice du forum qui le convie.
Réfléchissons deux minutes: Pourquoi « La Chine », deuxième puissance économique mondiale serait-elle curieuse d’entendre les propos de l’ancien directeur du FMI; lui qui n’a pas su anticiper ni empêcher la crise grave qui traverse l’Europe et qui a félicité en son temps les dictateurs arabes déchus pour leur gestion.
NetEase Inc, une belle entreprise de jeux en ligne
Netease Inc, c’est un opérateur de jeux en ligne chinois qui a été créé en 1997.
Sur le site http://www.jeuxonline.info/societe/NetEase, il est indiqué :
« Depuis juin 1997, le groupe NetEase est considéré comme l'un des géants de l'Internet et du jeu vidéo en ligne chinois (deuxième exploitant de MMORPG en Chine après Shanda en 2008, avec plus de 12% de part de marché sur le secteur). Avec plus de 1600 salariés et un valeur évaluée à 760 millions de dollars en 2006, NetEase exploite notamment le portail 163.com »
On y apprend également que les sociétés suivantes sont liées commercialement à NetEase
En explorant le lien Activision Blizzard, on y apprend que :
« Pour la bagatelle de 19,7 milliards de dollars, en décembre 2007, Vivendi prend une participation de 52% dans le capital d'Activision qui devient alors le nouveau groupe Activision Blizzard (Vivendi Games étant la maison mère de Blizzard Entertainment, à qui l'on doit World of Warcraft). La décision sera finalement entérinée en juillet 2008. Activision Blizzard devient alors le premier développeur et éditeur mondial de jeu vidéo, prenant la première place à Electronic Arts. »
NetEase, Activision Blizzard, Vivendi…Euro RSCG
Euro RSCG est un réseau multi-disciplinaire dans les métiers de communication avec plus de 200 agences de conseil en marketing et de publicité, autour du monde.
Présidé par Mercedes Erra et Stéphane Fouks, Euro RSCG est le principal réseau du groupe Havas, sixième groupe de communication au monde
Ainsi apparait le lien entre NetEase l’organisateur du forum de Pékin et …EuroRSCG, qui a géré la communication de DSK depuis 2007.
Principaux "amis" de DSK : Stéphane Fouks, Anne Hommel, Gilles Finkerstein et Ramzi Khiroun, l’homme à la Porsche.
Difficile de croire que le lien est fortuit. Il est bien trop étroit.
Quel résultat peuvent-il attendre de cette conférence?
On sait que les doctes propos de DSK seront largement transformés en bits (..) et lâchés sur les câbles et les ondes qui sillonnent le monde.
Ils arriveront jusqu’à nous, provoqueront des orgasmes chez ses ardents soutiens, et feront vaciller la détermination de nos hommes et femmes de gauche à maintenir DSK hors champ, sous le prétexte fallacieux de galipettes..
Au mieux, la puissance de frappe des réseaux Strauss-Kahniens laisse rêveur. Si cela pouvait être employé à aider quelques chômeurs à remettre le pied à l’étrier, ce serait appréciable.
Sur le blog de Kali
C'est une bonne nouvelle ça !
RépondreSupprimerLe marché du jeux vidéo online est énorme et pourvoyeur d'emplois.