10.12.2011
L'affaire du complot contre DSK: Hypnose collective
C'est reparti avec la théorie du complot. On décortique les bandes vidéo du Sofitel, on se questionne sur le rôle de l'état français lors des événements du 14 mai..On veut ressortir la version longue du rapport de Vance et ce n'est pas fini..Une frénésie de complots en tous genres, une orgie de complots nous attendent.
"Mais ce n'est plus un complot, Monsieur, c'est une déclaration de guerre, une offensive sans précédent pour détruire l'homme le plus puissant du monde.
Monsieur Obama, vous l'avez échappé belle, vous, mais.. vous n'êtes pas l'homme le plus puissant du monde, objet de toutes les convoitises et jalousies!
Une vidéo à double sens
Regardez la vidéo du Sofitel de New York deux fois. Une fois en vous mettant dans la peau d’un complotiste, disons Epstein ou Taubmann, et une seconde fois en vous mettant dans la peau de l’un des deux avocats de Nafissatou Diallo, disons Thompson pour plus de conviction.
Vous allez vous apercevoir que, selon le filtre que vous mettez avant d’observer les événements, vous leur donnerez une interprétation différente.
Alors, au fond, qu'importe? Cette histoire ne fait que voiler une réalité bien plus importante et nous appelle à la vigilance.
[1] Quand DSK nageait entre emploi fictif, affaire Elf et MNEF .... (Un excellent billet publié en mai 2011 et passé inaperçu.. )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire