Pages

jeudi 19 janvier 2012

un blog en résistance


Le 13 janvier dernier, je recevais deux mails de la part du Post dont un sur ma boite privée -comment se l'est-il procuré ? Mystère...- annonçant son association avec le Huffington Post dont voici le contenu :



« Dans quelques jours, Le Post vivra une nouvelle aventure en s'associant au Huffington Post, le site américain dont l'exemple inspira les fondateurs du Post.

Cette association conduira à ouvrir un nouveau site (Le Huffington Post) toujours construit autour du principe contributif et du journalisme de liens, avec une équipe éditoriale renforcée et plusieurs centaines de nouveaux contributeurs qui rejoindront certains d'entre vous. Cette nouvelle aventure, fidèle à notre promesse de départ, sera aussi la vôtre. Nous veillerons dès les premiers jours à ce que vous puissiez toutes et tous y participer.

Vous recevrez dans les prochains jours toutes les informations pratiques, notamment les modalités d'ouverture de votre compte sur Le Huffington Post ou encore la procédure si vous souhaitiez récupérer les contenus que vous avez publiés sur Le Post.fr.

Et pour plus d'informations, vous pouvez nous joindre à lamarianne@lepost.fr

A très vite,

Louis Dreyfus
Président du directoire du groupe Le Monde »


Le groupe Le Monde et le Huffington Post ont signé début octobre un accord pour lancer la version française du "HuffPo", avec pour troisième partenaire le banquier Matthieu Pigasse.

Le Huffington Post, lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL (NDLR : ma boite mail est sur AOL, bravo pour la discrétion...) affirme attirer 37 millions de lecteurs par mois aux Etats-Unis »

NB : est-il vraiment raisonnable de mettre un banquier à la tête de médias ?
Matthieu Pigasse, homme d'affaires français, ancien administrateur civil du ministère de l'Économie et des Finances est Directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe, il est également propriétaire et président du magazine Les Inrockuptibles
Louis Dreyfus, président du directoire du Monde est directeur général de ce journal bien à « gauche ».

Il est évident que j'apprends cette nouvelle association avec un pince sur le nez. Tout est mis en oeuvre pour faire gagner la gauche et notamment le Parti Socialiste pour la prochaine élection présidentielle, rien n'arrivant par hasard.

Le Post pour lequel je publiais dont un des mes articles a « disparu » de ma liste, notamment celui-là : Mon point de vue sur « Le Post » destiné à la direction du « Monde » où je doutais de son objectivité. Lire : Le Post fait-il l'apologie de l'Islam radical ? (lien introuvable menant à mon blog).
En revanche, le billet publié sur le journal en ligne est visible pour démontrer que les éventuels détracteurs avaient tort... Malin mais pas convaincant de son « intention » de laisser libre cours à la liberté d'expression pour les personnes soucieuses d'une véritable honnêteté intellectuelle, la Marianne du Post veillant plutôt à endoctriner les lecteurs afin qu'ils soient convaincus d'un vote pour la gauche.


Quant à sa modération, c'est la même société qui gère celle de Facebook quand le réseau social est incapable de régler certains problèmes. Inquiétant de savoir qu'une seule société de modération sévit pour nettoyer le net ou rendre visible les pensées qui seraient soi-disant partagées par le plus grand nombre...

Depuis la grève en février 2011, certains journalistes sont partis pour Le Monde ou pour le Nouvel Obs, probablement afin de convertir les derniers rebelles et propager leur "sainte " parole plus encore, la gauche devant passant coûte que coûte pour la prochaine élection...
Inquiétant aussi, lorsque l'on sait que la majorité des collectivités locales sont détenues par la gauche, le Parti Socialiste, notamment.
De quoi paralyser, anesthésier la pensée et l'action pendant cinq ans... Terrifiant...

Par ailleurs, n'était-ce pas un journaliste du Huffington Post qui demandait l'expulsion de Nafissatou Diallo suite à ses « mensonges » pour pouvoir résider aux Etats-Unis, comme le font bon nombre d'immigrés ?
Il s'avère impossible de retrouver l'information, le net ayant été « nettoyé » comme l'a été mon blog dont un article relayait cette information, de même que beaucoup d'autres don les liens sont introuvables sur le net puisqu'il est blacklisté depuis quelque temps, et pour cause...

Ce pouvoir suprême permettant d'effacer les gêneurs, les liens politiquement incorrects, y compris ceux des « petits blogs » dans le but de se refaire une virginité est effrayant. Même les politiques n'ont pas cette puissance de frappe.
Il est une évidence : les médias sont beaucoup plus puissants que les politiques, ils peuvent les mener à des hauts sommets comme les réduire à néant.

La vengeance que Dominique Strauss-Kahn et de ses réseaux d'influence avait promise est en marche. Un tel homme et sa femme, malgré leur manque de respect de certaines valeurs, doivent reprendre la main. C'est Anne Sinclair qui lui offrira le boulevard avec le futur HuffPo.
Son mari ne peut revenir en politique par la grande porte, il y entrera par celle du nouveau journal...
Si la femme est aussi brillante et intelligente que la publicité qui lui a été faite se force à démontrer, d'autres, moins connu(e)s ne le sont pas moins et voient clair dans un jeu qui ne fait plus rire personne, la conjoncture française ne s'y prêtant guère.

Ainsi que je l'avais fait en combattant activement certaines idées de Nicolas Sarkozy, je m'évertuerai de la même manière à combattre ce qui me déplaît le plus : le manque de respect des valeurs partagées par le plus grand nombre de Français, le manque de respect envers leur intelligence, celui bafoué des femmes en essayant de remettre un ponte au centre de la vie politique.
ne répare toujours pas le déshonneur infligé à toutes les femmes et les victimes.
De fait, elle revient sur la scène médiatico-politique sans avoir pris conscience de sa part de responsabilité dans toutes les affaires DSK et elle est promue à un poste que bon nombre de ses collègues doivent lui envier avec les valeurs que l'on lui connait, désormais...

Par conséquent, je combattrai cette gauche détestable, quitte à en payer le prix fort comme j'y ai été (et suis encore) confrontée. Après avoir payé celui de mon « impertinence » face à la droite, je saurais le faire avec plus de finesse encore avec cette gauche en perte de repères et de valeurs.
J'entre en résistance, je ne veux pas de ce pays, se dessinant en coulisses, qui prendrait plus encore les Français pour des idiots.

PS : Cet article ne sera lu que par quelques privilégiés que je salue, au passage, à qui je demande de le partager le plus possible, puisque mon blog est « limité » en diffusion, s'ils ne veulent pas subir la dictature de l'info Strauss-Kahnienne, ses connivences et ses valeurs de soi-disant gauche que l'on ne présente plus...
Merci par avance.

1 commentaire: