Affaire DSK : Anne Sinclair parle de «voyeurisme» et d’ «inquisition» (et pas d'«exhibitionnisme» et d'«omerta»)
Par C.H - Le 05/03/2012 Anne Sinclair sort son autobiographie mercredi. A l’origine du projet, il y a deux ans, l’envie de raconter son histoire après avoir difficilement renouvelé ses papiers d’identité (non, elle n'avait aucunement l'intention de nous cracher à la gueule à la base, cette femme est l'INNOCENCE même (comme son mari) elle renouvelait, voyez-vous cette simplicité : ses papiers d'identité !!!) . Depuis, « l’affaire DSK » est passée par là. L’objectif initial est resté. Mais la journaliste, qui a pris il y a peu la direction éditoriale de la version française du Huffington Post, ne peut pas faire l’impasse sur les événements des derniers mois (non, elle n'avait aucunement l'intention de nous cracher à la gueule à la base, elle est journaliste donc elle cause d'événements en toute...innocence), de l’accusation de tentative de viol par Nafissatou Diallo à l’affaire du Carlton de Lille. Le traitement médiatique de l’affaire DSK, elle le juge « légitime pour faire état d’un événement » dont elle « ne minimise pas l’importance politique » (mais seulement l'importance "politique" dans le sens de "élections ratés", "primaires manquées" (au choix) et pour le reste, chut ! C'est de la VIE PRIVÉE). « Mais je trouve que des limites du voyeurisme (ce n'est pas son mari et elle qui sont exhibitionnistes) et de l’inquisition (ou autrement dit : la non observation de l'omerta) ont été franchies » (prêche t-elle pour un voyeurisme "modéré" et une inquisition "modérée" ou quoi ?), ajoute l’épouse de Dominique Strauss-Kahn dans une interview accordée au Parisien. Et de poursuivre : « Comme dans toute société en crise (la crise est responsable), on assiste à un repli. Les gens ont peur de l’avenir (ah tous ces gens incapables d'être multimillionnaires et qui ont toujours peur de l'avenir !) . D’où une tendance plus moralisatrice (…) (n'admettre ni le viol, ni l'agression sexuelle, ni la corruption de fonctionnaires, ni la subornation de témoin, c'est épouvantablement moralisateur en effet ! Pauvre France ! Où va t-on ?) . Des féministes autoproclamées (alors que normalement il faut passer un examen spécial pour pouvoir présenter son certificat de féminisme en bonne et due forme) ont transformé cela en machine (ces inhumaines transforment tout en machine) d’interpellation (sic) pour dicter à chacun comment il fallait vivre (ces dictatrices veulent priver tout le monde de la liberté de gicler son sperme dans la gorge d'une femme de chambre dans l'exercice de ses fonctions et de troncher des escorts girls jusque dans les toilettes du FMI si ça chante à pépère. C'est une honte !) »
« Je revendique mes choix » (lesquels ? On n'a pas bien compris)
En janvier dernier, l’ex présentatrice vedette de « 7 sur 7 » confiait en exclusivité au magazine ELLE : « Que des femmes se soient senties déçues par moi ("déçues" ? Non. Le vrai mot est "outrées"), je suis navrée de le dire, mais c’est leur problème (et non celui d'Anne Sinclair qui a d'autres soucis, par exemple : récupérer un semblant de dignité perdue grâce à un article payé à Elle) ! Je n’ai pas à les comprendre (se comprendre elle-même doit être déjà assez difficile), elles expriment des positions et des sentiments (elles s'expriment tout court aurait suffi, on te laisse la mièvrerie), je les écoute (on en est tout de suite convaincu.e.s) mais l’idée qu’on (plus précisement : des manantes "autoproclamées" féministes et mormones par dessus le marché) se permette(nt) de juger de l’attitude de quelqu’un dans sa vie privée m’est complètement étrangère (LA VIE PRIVÉE, n'oublions pas ce saint concept franco-franchouillard qu'aucun pays au monde n'étend jusque dans les combines d'alcôve et les abus au sommet du pouvoir mais Anne Sinclair, elle, en est une sentinelle et nous fait bien comprendre que quand on est au sommet du pouvoir ON FAIT CE QU'ON VEUT ! Ceux qui n'y sont pas : la ferme !) . » Et d’ajouter : « je revendique mes choix ("revendiquer" s'emploie dans le cas où on nage à contre-courant ce qui n'est pas le cas, bien au contraire). Que les gens s’approprient ma vie (beurk ! Qui veut la vie d'Anne Sinclair ? Pas moi en tout cas !) m’est insupportable » Face à l’émotion, voire parfois l’indignation, provoquées par cette affaire en France, Anne Sinclair réagissait : « Je comprends très bien que cette affaire ait fait grand bruit et qu’on l’ait traitée abondamment. Mais je trouve qu’à cette occasion toutes les digues qui protégeaient la vie privée ont été rompues. » (personne n'a balancé de vidéo sur le net montrant Anne Sinclair aux toilettes, nue ou/et en train de copuler avec son mari que je sache et aucune photo des parties génitales de DSK ne circulent sur le net non plus, c'est quoi LA VIE PRIVÉE de madame Anne Sinclair exactement ? En tout cas ces : Viprivé ! Viprivé ! Viprivé ! sont exaspérant de bêtises).
Par ailleurs, selon « Myboox », dans « 21 rue de la Boétie » (Editions Grasset), Anne Sinclair écrit : « En mai 2011, dans des circonstances douloureuses, je me suis retrouvée contrainte de vivre à New York, soudain prisonnière (non ? Que fait Amnesty International ? C'est trop horrible ! Mais au fait ? Ce n'est pas TON CHOIX que TU REVENDIQUES ? Alors qu'est-ce que c'est que ces jérémiades ?), en quelque sorte, de l’Amérique (cette horrible Amérique puritaine et moralisatrice et surtout qui ne respecte pas la quoi ? La VIE PRIVÉE !). La ville même de New York, qui me paraissait enchantée dans mon enfance (versons vite une larme pour la "pauvre" petite Anne si cruellement désenchantée), est alors devenue pour moi et les miens synonyme de violence (les souffrances qu'a enduré Anne "et les siens" ! Han! Nafissatou Diallo n'a pas idée !) et d’injustice (Tadam ! Et ça aucune féministe "autoproclamée" ne peut le comprendre. A propos : et ceux qui ne se disent pas féministes? Les autres ? Celleux qui n'apprécient pas non plus les mauvaises manières de Madame Sinclair ? Ils/elles n'existent pas ? A lors comme ça en dehors d'une minable poignée de féministes vindicatices tout le monde aime Anne Sinclair et ces petites magouilles de fillette gâtée ? A bah oui haro sur les f.é.m.i.n.i.s.t.e.s bien utiles en la circonstance. Elles ont d'excellentes gueules de chèvres émissaires) . »
Cela dit, on remarquera qu'elle a rabattu son caquet question "nouvelle affaire Dreyfus", "vengeance d'Edmond Dantès" et autre procès en diffamation de la presse française.
Elle se rabat maintenant sur du petit fretin pas très puissant ni influent : les féministes. C'est la misère, ma bonne mère !
Voilà d'ailleurs ce que nous chante la grande monarque de la Viprivé :
Ressemblantes, les deux icônes !
RépondreSupprimerPas de bol pour DSK, les mormones féministes non diplômées ont encore frappé !
http://www.lecho.be/actualite/economie_politique_economie/DSK_n_est_pas_le_bienvenu_a_Cambridge.9165801-3167.art
Merci Hypathie. J'ai déjà publié deux articles sur la question. J'espère qu'il ne pourra pas y aller. Contente que les anglais.e.s réagissent !
SupprimerMoi, j'adore tes coups de gueules !!!
RépondreSupprimerUn article paru dans Elle. Tu m'étonnes !
Elle, le magazine le plus dangereux pour les femmes. Oui, celui qui pond un article sur l'anorexie juste avant le dossier minceur "Vous aussi, devenez un sac d'os fébrile et obsédé par la feuille de salade que vous avez compulsivement avalée".
Merci Héloïse :)
SupprimerMalheureusement il n'y a pas que Elle qui reprend les propos gnangnans de la mère Viprivé à propos de son oeuvre immortelle, futur prix de littérature. Sauf qu'apparemment elle est un pilier du journal tellement celui-ci lui dédie d'articles aussi ronflants que stupides !
Au moins on sait que les féministes ne cassent pas seulement du mâle, elles cassent aussi les femmes qui n'approuvent pas leur idéologie.
RépondreSupprimerVous vous décrédibilisez vous-mêmes, vous êtes sur le point de couler définitivement, et dès lors que ce sera le cas, la société occidentale sera enfin débarrassée de toute cette propagande omniprésente digne de votre esprit totalitaire. La violence féminine est psychologique et morale, on le voit bien chez les féministes qui légitiment leur violence verbale continuelle et gratuite avec des pseudos-statistiques gonflées par leurs soins. Vous faites partie des conspirationnistes schizophrènes...
Adolf Hitler était comme vous, il accusait ses ennemis jurés de toujours, "les juifs" de comploter contre sa race. Maintenant, au tour de la théorie du complot féministe... Sauf que cette fois, c'est bien plus grave.
Alors Dark Vador ? Tu te promènes ? Fais-attention la gestapo féministe te guette ! Je me cacherais à ta place ! BOUH !
Supprimer(Je t'ai fais peur au moins ?)
L'anonyme à atteint Le point Godwin dès son 1er post :)
Supprimeroù l'art de se tirer une balle dans le pied, ou encore l'art de s'autoflageller....ils sont pathétiques décidément ces masculinites.
Quels chiffres gonflés à bloc ?
SupprimerMa voisine de 60 ans, hospitalisée la semaine dernière à la suite des coups de son "compagnon" alcoolique qui lui interdit l'accès à son domicile avec un fusil, c'est gonflé à bloc aussi ?
Le constat est désolant, ce sont les hommes qui sont violents la plupart du temps, votre mauvaise foi n'y changera rien. Au pire, elle vous ridiculise.
Quant au parallèle avec les Juif.-ve.s, il est non seulement indécent mais il constitue également un contre-exemple. Pour rappel, ce sont les femmes qui se font exterminer/maltraiter sans raison objective un peu partout dans le monde dans des proportions qui dépassent de loin le génocide juif ... et non les hommes.
Ou alors la "conspiration féministe" a pris une telle ampleur qu'elle parvient à inventer des crimes (en accord avec les institutions) qui n'existent PAS.
La haine de l'homme violent n'existe pas plus que la haine du Nazi. Il s'agit de colère, de dénonciation et inverser les responsabilités (ces pauvres agresseurs montrés du doigt, aussi, tant qu'on y est, non ?) est d'une malhonnêteté grosse comme une maison.
(c'est marrant, je viens de lire un truc sur la loi Godwin qui tombe à pic! bref.)
RépondreSupprimerCe qui est assez drôle surtout, c'est qu'une remarque (en rouge) est possible tous les 4-5 mots. J'avoue que la critique des articles de Elle me fait toujours rire. ça me donnerait presque envie d'acheter leur magazine de temps en temps.
Mais je ne comprends vraiment pas comme on peut nous bassiner avec cette histoire de vie privée. Même eux n'y croient pas !
Elfvy : oui tous les 4-5 mots, c'est vrai, j'ai du me retenir ! :)
SupprimerEn fait, pour la vie privée, ils/elles ne savent tout simplement pas quoi dire d'autre.
Dans les hautes sphères on aime prendre les "affaires" de haut contrairement au bas peuple tellement centré sur les petites choses !
RépondreSupprimerPersonnellement je la trouve pathétique . Dans ce monde de la "haute" l'image est tellement importante et sur la photo on lui donnerait même "le bon dieu sans confession" !
Ce n'est quand même pas la faute des féministes si elle a choisi ce mari là et si elle est victime des frasques de son conjoint , haut dignitaire international du FMI , où est le privé là-dedans ? Ce n'est pas elle qui a tenté d'abuser de Nafissatou Diallo mais DSK !
Alors si elle ne veut pas en faire une affaire privée , pourquoi la ramène-telle avec sa famille . Pourquoi nous parle-telle de sa "pauvre" vie d'épouse recluse dans une prison dorée ?
Au moins ,elle , contrairement à d'autres , a retrouvé illico un boulot bien payé . Le traitement des femmes d'en haut et de celles d'en bas n'est pas du tout le même . Alors un peu de discrétion l'aurait rendue plus crédible .
Mais dire que c'est moralisateur de ne pas supporter les agressions sexuelles ou le viol c'est nier à toute femme le droit d'être victime de ces agresseurs .
Non ,il n'y a pas que les féministes pour la trouver ridicule et outrancière .
Quant à "Anonyme" et ses "conspirationnistes schizophrènes" il doit avoir de sérieux comptes à régler avec la gente féminine !
A coup de grisou : en effet, elle nous déballe ses sentiments sirupeux à la figure comme un slip usagé, c'est assez répugnant. Pas plus de décence que son mari. Et pas plus que son mari, elle ne descend un instant de son piédestal pour se préoccuper de ce qui se passe dans les sphères inférieures.
RépondreSupprimerMais à part ca, elle piétine rageusement en disant que c'est insensé qu'on puisse lui dénier le droit de se dire de gauche ! Non mais alors, c'est un scandale ! Parce que madame qui peut allonger un million cash pour sortir son perv de sa geôle veut à toute force nous imposer de croire qu'elle est de gauche. Vous ne voulez pas le croire ? Vous êtes un.e méchant.e !
Ce n'est pas dans l'article de Elle mais sur d'autres articles à la une des journaux en ligne.
Déplorable.
Mièvrerie poudrée d'un autre siècle. Y en a marre de ces femmes de petits marquis, méprisant.e.s, qui ne défendent que leurs privilèges et rien d'autre.
RépondreSupprimer