Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, exclue du PS
Par S.C. - Le 22/05/2012Une seconde candidature socialiste
Par ailleurs, une autre concurrente a également fait acte de candidature dans cette circonscription : il s’agit d’Hélène Ségura, vice-présidente du Conseil régional de Haute-Normandie et adjointe au maire socialiste de Vernon. En revanche, on ne sait pas pour le moment si elle a été exclue du PS. D’après « Le Parisien.fr », Anne Mansouret et Hélène Ségura estiment être les seules capables de battre Franck Gilard, le député UMP sortant de cette circonscription. Anne Mansouret s’était fait connaître du grand public l’an dernier, lorsque sa fille, Tristane Banon, avait porté plainte en juillet 2011 contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, des faits présumés remontant à 2003.
La socialiste, présente notamment lors d’une manifestation de soutien à sa fille en septembre dernier, avait été entendue par la police dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris suite à cette plainte. Selon « L’Express », Anne Mansouret aurait notamment affirmé lors de cette audition avoir eu une relation sexuelle avec DSK, en 2000. Elle aurait également livré un témoignage à charge contre l’ancien patron du FMI, qu’elle avait décrit « comme un prédateur qui cherche non pas à plaire mais à prendre », avait rapporté « L’Express.fr » l’été dernier. Rappelons que la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol avait été classée sans suite par la justice, qui avait néanmoins reconnu des faits d’agression sexuelle, aujourd’hui prescrits (le délai de prescription en matière d’agression sexuelle est de trois ans, NDLR).
Sur Elle.fr
ANNE MANSOURET VIRÉE DU PS / DSK TOUJOURS AU PS !
RépondreSupprimerce titre est scandaleux et faux. Le PS a fait dans toute la france des choix pour législatives qui ne plaisent pas, elles sont deux la circonscription à ne pas être désignées par le PS.
Elle a fait le choix de se présenter et de ne pas respecter la discipline du PS, elle savait qu'elle risquait l'exclusion.
Quant à DSK, il ne se présente nulle part, il est au PS depuis bien plus longtemps que Mme Mansouret et la loi est claire : présomption d'innocence.
Ah tiens en voilà un qui vient de chez Juan...votre militantisme dskiste me tape personnellement assez sur le nerf. On ne veut pas de violeur ni au PS ni dans le monde politique ni en général. Point. Pas difficile à comprendre, si ? Quant à la présomption d'innocence (à propos de l'individu DSK c'est absolument ridicule d'en parler) elle est également une présomption de culpabilité et cette dernière présomption est plus grande en ce qui concerne le multi-justiciable impliqué dans des affaires en tout genre que l'autre. Alors si cela ne vous choque pas vous qu'il ne soit pas exclu du PS pour avoir sans cesse affaire à la justice (cela devrait suffire il me semble à le faire exclure) moi si. Quant à Mansouret il y a longtemps que des membres du PS ont clamé qu'il fallait qu'elle soit exclue et cela uniquement pour avoir attaqué saint DSK. Apparemment on n'a pas raté l'occasion.
RépondreSupprimer