Pages

jeudi 30 août 2012

DSK le martyr

Les vacances chahutées de DSK dans l'Alta Rocca

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le jeudi 30 août 2012 à 08h30  - 19
L'ex-président du FMI était venu passer quelques jours chez son ami François Pupponi.Reuters
En vacances dans l’Alta Rocca, Dominique Strauss-Kahna«subi»un coup de colère d’un journaliste de LCI après avoir traversé son terrain familial pour se rendre à la rivière
Est-il désormais possible d'avoir une vie « normale » - pour employer un terme à la mode - lorsqu'on s'appelle Dominique Strauss-Kahn ? Poser la question, c'est sans doute y répondre. L'ex-président du FMI et ex-futur candidat « incontournable » du PS à la présidence de la République trimballe autour de lui une traînée de soufre qui semble coller même à ses tongs estivales.
De la bronca de Cambridge aux diverses manifestations de réprobation qui ont émaillé, les mois écoulés, la « saga » de l'ancien présidentiable est toujours orientée dans le même sens. Et même si la justice ne l'a condamné à rien, la vox populi a anticipé le jugement depuis longtemps.
En Corse cependant, on peut considérer que la population est très loin de cette agitation. C'est sans doute en comptant sur la non peopolisationde la vie insulaire et, peut-être en surestimant la légendaire discrétion de ses compatriotes que le maire de Sarcelles, François Pupponi, avait offert à son ami de toujours de venir passer quelques jours de détente à Sainte-Lucie de Tallano. Mais le village, au mois d'août, est tout sauf désert. Personne ne pouvait ignorer que DSK y résidait.
Rencontre à la rivière
Et de fait, le séjour s'est plutôt déroulé de manière calme. Jusqu'au moment où le groupe d'amis parmi lesquels se trouve DSK décide d'aller à la rivière. Plusieurs personnes se trouvent déjà sur place. Et le groupe traverse un terrain privé pour accéder aux « piscines » d'eau limpide. C'est là que Xavier de Giacomoni, grand reporter à LCI en vacances dans son village d'origine s'aperçoit que l'ancien président du FMI vient de passer sur les terrains qui appartenaient autrefois à son grand-père.
« Cela m'a retourné. J'ai dit aux personnes qui accompagnaient Dominique Strauss-Kahn que j'étais révolté qu'un violeur récidiviste vienne sur cette propriété »,relatait-il hier. Une discussion s'engage (à laquelle DSK ne participe pas).
« François Pupponi que je connais depuis toujours est intervenu. Il m'a dit que les propriétaires avaient donné l'autorisation de passage. Et que pour sa part il restait fidèle en amitié »,poursuit-il. « Je reste sur mes positions, je n'ai rien contre Dominique Strauss-Kahn a priori, mais c'était un coup de colère. Je me bats pour des valeurs qui n'ont pas de frontière et les abus contre les plus faibles me révoltent », assure-t-il.
L'histoire en est restée là. Le journaliste reconnaît bien volontiers que le terrain ne lui appartient pas et que la justice n'a pas condamné Dominique Strauss-Kahn. Aucune altercation physique ni même verbale n'a eu lieu entre les deux hommes.
Cela n'a pas empêché la rumeur de se déformer, de s'amplifier et de voguer jusqu'à Ajaccio tellement enflée qu'elle arrivait au bord de l'éclatement.
Quant à François Pupponi, il a refusé de s'exprimer sur ce qu'il considère comme un « non-événement ».
La conclusion est sans doute qu'il n'est pas envisageable de passer des vacances totalement « normales » quand on a été sous les feux des projecteurs médiatiques. Et cela, même dans un village de l'Alta Rocca…


(Mon commentaire : DSK serait certainement mieux en prison où se trouve sa véritable place).

jeudi 23 août 2012

Un an déjà que les charges ont été abandonnées par la lâcheté d'un procureur carriériste

A cette occasion je publie l'article de Sandrine Goldschmitt sur son blog A dire d'elles (pour les vidéos, voir le blog).


“Nous sommes toutes des hors-la-loi” Pas de justice, pas de paix



L’an dernier, le procureur Cyrus Vance abandonnait les charges contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé de viol, tentative de viol, agression sexuelle et séquestration sur la personne de Nafissatou Diallo, femme de chambre de l’hôtel Sofitel à New York.
Avec la psychiatre, psychotraumatologue et présidente de l’association mémoire traumatique et victimologie, nous publiions, sur 2 jours, 2 textes intitulés “Pas de justice, pas de paix”, pour exprimer notre révolte face à la difficulté euphémistique pour les femmes victimes de viol de se voir rendre justice.
http://sandrine70.wordpress.com/2011/08/24/3727/
http://sandrine70.wordpress.com/2011/08/22/pas-de-justice-pas-de-paix/
Car la justice de ce monde n’est pas faite pour les femmes, quand 1,5% seulement des cas estimés de viol donnent lieu à une condamnation.
Ainsi, “nous sommes toutes des hors-la-loi” d’exiger plus de justice, comme nous l’avons fait lors de la campagne Pas de justice, pas de paix”, puis sur twitter avec le hashtag jenaipasportéplainte lancée le 1er mars dernier : http://pasdejusticepasdepaix.wordpress.com,
avec le texte d’une plainte déposée pour les 70.000 victimes de viol qui n’ont pas pu porter plainte :
http://pasdejusticepasdepaix.wordpress.com/vous-aussi-envoyez-la-plainte/
Et le film de la campagne, en français et en anglais
Nous le sommes, tout comme des milliards de femmes à travers le monde, ce qui ne les empêche pas de se battre, et résister pour obtenir plus de justice. Nous en donnerons un exemple magnifique à Femmes en résistance, avec la projection de “Invoking Justice”, “au nom de la justice”, de Deepa Danhraj, un documentaire remarquable sur des femmes musulmanes du sud de l’Inde qui s’opposent à l’injustice des hommes avec force et courage : http://resistancesdefemmes.wordpress.com/2012/07/14/le-programme-des-10-ans-en-ligne-nos-luttes-changent-la-vie-entiere/
Invoking Justice, by Deepa Danrhaj

lundi 20 août 2012

Black out complet sur le net concernant les affaires DSK + évocation de son retour...


 Voici ce que l'on peut lire désormais sur le web où plus aucune information sur les affaires judiciaires de monsieur Dominique Strauss-Kahn ne filtrent :

 

"Anne Sinclair, son break avec DSK confirmé par l’Indépendant


Le break d’Anne Sinclair et DSK se confirme, après que celui-ci s’est octroyé sans sa femme quelques jours de vacances à Cadaquès, un village situé la Province de Gérone en Catalogne.



L’ex patron du Fond Monétaire International s’est rendu avec quelques membres de famille. Sa femme, Anne Sinclair n’était pas avec eux.
«Vous l’avez raté. Il est reparti hier (mercredi) après avoir passé quelques jours en famille et entouré d’amis, ‘Il était seul’. Sans Anne Sinclair donc. Mais, ce n’est plus un scoop », indique « l’indépendant » qui rapporte cette nouvelle.
Sur son lieu de vacances, l’ancien ministre y était accueilli en véritable star.
«Tous les Français qui entraient dans le bar étaient interpellés par sa présence. Un groupe de Marseillais a même soudoyé les gens de la table voisine pour être plus près de lui », a indiqué un témoin.
En dépit de ses déboires judiciaires dans lesquels il est empêtré depuis l’éclatement de l’affaire du Sofitel, la popularité de DSK reste intacte. Il pourrait peut-être envisager un retour. Pourquoi pas ?"
Sur Pipole.net.

DSK serait TOUJOURS AUSSI POPULAIRE et donc UN RETOUR SERAIT ENVISAGEABLE !


ALERTE ROUGE ! AUCUNE JUSTICE N'A ÉTÉ FAITE ET LES ACCUSATIONS DE VIOL NE VONT PLUS COMPTER + LES NOUVELLES AFFAIRES QUI POURRAIENT AVOIR LIEU SERONT INTÉGRALEMENT ÉTOUFFÉES !


lundi 13 août 2012

Depuis un site autrichien

Gerichtstermin im Fall Strauss-Kahn verschoben

Ein für die kommende Woche anberaumter Gerichtstermin im Zivilverfahren rund um den früheren IWF-Chef Dominique Strauss-Kahn ist auf unbestimmte Zeit verschoben worden. „Die beiden Parteien verhandeln weiter, aber es gibt derzeit keinen Anlass für ihr Erscheinen vor Gericht“, sagte Justizsprecher David Bookstaver der Nachrichtenagentur dpa.
Die Anwälte von Strauss-Kahn und dem Zimmermädchen Nafissatou Diallo hatten ursprünglich am Dienstag (7. August) vor Richter Douglas McKeon am Superior Court des Bronx County (US-Staat New York) erscheinen sollen. Weder Strauss-Kahns noch Diallos Anwälte standen für eine Begründung des Aufschubs zur Verfügung.

Date d'audience dans l'affaire Strauss-Kahn repoussée

La date d'audience du procès au civil de l'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, prévue pour la semaine prochaine est repoussée sine die. "Les deux partis poursuivent les négociations mais ils n'ont pas pour le moment de raison de se présenter au tribunal" a dit le porte-parole de la Justice David Bookstaver à l'agence de presse dpa.
Les avocats de Strauss-Kahn et ceux de la femme de chambre Nafissatou Diallo devaient au départ se présentait mardi (le 7 août) devant le juge Douglas McKeon à la Superior Court du Bronx (état de New York). Ni les avocats de Strauss-Kahn, ni ceux de Diallo n'ont souhaité s'exprimer sur ce délai. 

Sur ORF.at

dimanche 12 août 2012

Black out sur les affaires DSK. Les socialistes censurent-ils l'information ?

J'avertis mes lecteurs et lectrices que depuis le 27 juillet les informations concernant les affaires de DSK : les audiences au tribunal, ce que sont devenues certaines plaintes, etc.. ne semblent plus disponibles sur le web. Il n'y est plus question que de ces relations avec Anne Sinclair (rubrique pipole) et du marketing fait autour de sa personne (boissons aphrodisiaques et films policiers, en particulier).

Or il y a eu une audience le 7 août qui aurait été reportée, on ne sait quand.
J'espère que le gouvernement socialiste au pouvoir, qui loin de demander à DSK de rendre sa carte de ce parti dont il ne devrait plus faire partie, et qui continue à le soutenir en sous-main, n'est pas en train de nous concocter une grosse censure sur les affaires qui ne sont en rien réglées, en attendant de remettre leur jockey en selle comme si de rien n'était.

mercredi 8 août 2012

audience du 7 août reportée (sine die ?)

Information émanant d'un blog supporter de DSK (que je ne citerai pas) :

Selon une information de de l'ORF (radio publique autrichienne), reprise par l'agence allemande de presse DPA (non encore relayée par l'AFP), l'audience qui devait se tenir [le 7 août] dans le cadre de la plainte [au civil] de Nafissatou Diallo aurait été reportée sine die.

Mais comme il est impossible de trouver une information impartiale sur le sujet sur le net à l'heure actuelle, je ne peux en écrire plus.

lundi 6 août 2012

Honte à la Russie

Prozess gegen Pussy Riot "Schande" für Russland

Un procès contre les Pussy Riot une"honte" pour la Russie 


Moskau - Der inhaftierte Kremlgegner Michail Chodorkowski hat den Prozess gegen die Moskauer Skandalband Pussy Riot als «Schande» für Russland kritisiert. Die drei wegen Rowdytums angeklagten Frauen würden erniedrigt und mit langen Sitzungen ohne angemessene Pausen und Mahlzeiten gequält, schrieb der frühere Ölmilliardär für seine Internetseite. Den Künstlerinnen drohen nach ihrem Protest gegen Kremlchef Wladimir Putin in einer Kirche sieben Jahre Straflager.

Moscou - L'opposant au Kremlin incarcéré Mikhail Khodorkovski a qualifé le procès contre le groupe provocateur Pussy Riot de "honte" pour la Russie.
Les trois femmes accusées d'hooliganisme sont humiliées et torturées au moyen de longues stations assises sans la moindre pause ni aucun repas, écrit l'ancien milliardaire du pétrole sur sa page internet. Pour leur protestation dans une église contre le chef du Kremlin Vladimir Poutine, les artistes sont menacées de 7 ans de camp d'internement.