Pages

lundi 19 août 2013

L'imamesse Mona Chollet bientôt ayatollesse ?

Bon c'est une blague, bien sûr, vu que l'on ne peut être ni imamesse ni ayatollesse puisque les femmes sont exclues du pouvoir religieux musulman. Ce n'est pas cependant quelque chose qui gêne spécialement madame Mona Chollet, cheffe de publication au Monde Diplomatique mais surtout féministe. Ce qui gêne madame Chollet, ce sont les irréligieux, les arréligieux et les antireligieux ainsi que les mêmes au féminin, ah non je confond avec un autre idéologue de la cause religieuse, pardon, ce qui gêne madame Chollet ce sont les religio quoi ? phobes, vous avez gagné.

Non seulement, ces horribles-là gênent mais illes sont insupportables. Les religiophobes, ces sales bêtes qui n'ont rien à voir avec les athées qui elleux sont  gentils, sont des racistes, en fait.

Car critiquer la religion c'est du racisme.

Le raccourci est osé mais voilà le raisonnement. Pour l'expliquer, prenons une métaphore, admettons la végétalienne X. Les végétalien.ne.s militent habituellement pour que l'on ne mange pas des animaux ni des produits issus des animaux. C'est inhérent aux végétaliens de critiquer les carnistes.
Une végétalienne est anticarniste par nature, elle ne se montre pas spécialement tolérante avec les carnistes. Elle les supporte parce qu'elle ne peut pas faire autrement vu qu'ils sont partout.
Mais maintenant son sentiment vis-à-vis de ces gens est devenu un crime car elle a oublié ce grand précepte c'est que "être contre quelque chose = racisme".
Critiquer le carnisme est donc du racisme.
Même l'intolérance au lactose va finir par devenir du racisme.
CAR maintenant tu dois dire : je suis végétalienne mais je tolère ton carnisme et je me fiche que tu manges des animaux. Si les carnistes se moquent de toi, s'ils te critiquent et s'ils te retirent ton bébé de sept mois pour le mettre à l'orphelinat parce que tu ne lui donnes pas de la viande, tu ne te plains pas, parce que se plaindre c'est quoi ? Du RACISME.
Si on ne TE tolère pas, ça c'est pas un sujet. Toi, tu DOIS tolérer. C'est Mona Chollet que te le hurle au visage.
Vous allez me dire que le carnisme n'est pas une religion. Faux. Pour la végétalienne X, le carnisme EST une religion.
Elle est en droit de penser cela si elle veut, normalement, du moins elle était en droit de le penser car cela pourrait changer.
Critiquer les religions va être assimilé à tenir des propos racistes, maintenant. 
En effet, dans son délicieux article : "Oui, mais quand même la religion c'est mal", un article aussi creux que son "Femen partout , féministe nulle part", Mona Chollet te dit que c'est mal que tu veuilles avoir le droit de critiquer la religion et même que ce droit te soit garanti parce que d'ailleurs d'après elle il serait pas trop menacé, ce qu'apparemment elle semble beaucoup déplorer tout au long de son très long texte plein de hargne contre les "religiophobes" cette sale engeance.
Mona Chollet, elle, elle voudrait bien que tu n'aies plus le droit de critiquer les religions ou que du moins ce droit ne te soit pas garanti parce que c'est vraiment immonde comme droit.

Le truc avec Mona Chollet c'est que tout ce qu'elle écrit est vide armentativement parlant parce que ce ne sont que des invectives et se retourne comme un gant ou se renvoie comme une balle, ces deux objets étant également plein de vide.  Donc tu peux lui pondre un article : "Oui, mais quand même vouloir critiquer la religion c'est vraiment trop mal" et tu rajoutes "oulala" pour faire bécasse. Puisque c'est cela qu'elle essaie de te donner comme impression. Que tu es une bécasse qui veux juste critiquer bêtement la religion.
Franchement, je trouve triste qu'une personne intelligente puisse s'abaisser à crétiniser les gens pour se donner raison.
On en revient aux Femen qui sont bêtes, son leitmotiv préféré. Ce sont sans doute elles qui sont visées mais j'y reviendrai.

Pour bien te hurler cela, Mona Chollet utilise des mots scatologiques qui seraient émis par d'obstinées critiqueuse.s de religion, des obsédées de la critique religieuse, des gens qui respectent rien, quoi, des ceusses qui prétenderaient "chier" sur la religion et en particulier sur l'Islam parce que ces ceusses ne parlent que de toutes les religions pour masquer qu'en fait, il n'y a que la religion musulmane qu'ils intolèrent. Avec ce mot de "chier", Mona Chollet ne craint pas de réveiller l'imam du coin et son éventuelle envie de lapider un antireligieux/irréligieux/areligieux/religiophobe (au choix), au contraire. On a même le sentiment que c'est là son souhait le plus cher : désigner les hérétiques à brûler à qui de droit. Un de ces jours, elle va exiger une loi du gouvernement interdisant la critique de l'Islam.
Franchement, elle me fait peur.
(Il va sans dire que je ne suis pas prête à relire Le Monde Diplomatique).

Mais c'est là qu'elle t'attend la chère dame. Sur le registre de tes peurs. La peur de perdre ta liberté d'expression, qu'elle renomme, "la garantie d'avoir le droit de critiquer", c'est sûr que ça a maintenant un petit côté mesquin que l'on ne lui connaissait pas avant. La liberté d'expression n'est plus que de la bête criticaillerie inglorieuse.
Et puis si tu lui dis qu'elle voit du racisme partout, alors tu as encore tout faux parce qu'elle, elle sait ce qui est du racisme et toi tu ne le sais, pauvre nouille.

Et si tu dis que tu critiques toutes les religions, et bien ce n'est pas vrai. C'est une "perle argumentative" qui veut empêcher Mona Chollet de t'accuser de racisme. Mais ahaha ! (je cite, le ahaha, car il est dans le texte) et ben, ça marche pas, tu ne t'en tireras pas comme ça, non mais ! Tu ne la lui fais pas à elle ! Elle peut quand même te traiter de raciste, tu vas voir ! Elle a trouvé la parade, c'est très subtile et il fallait y penser : tu n'es pas RÉELLEMENT contre toutes les religions, en fait, mais seulement contre la religion musulmane, sa religion chérie à elle qui a besoin de protection parce qu'en danger d'extermination. Moi, je croyais que c'était les baleines qui étaient en danger d'extermination mais d'après Madame Chollet c'est la religion musulmane.

Rejeter toutes les religions, ça vaut pas parce que si tu rejettes l'Islam même planqué dans les autres religions, et ben t'es quand même raciste parce que....la "perle argumentative" (moi aussi je peux faire le coup) c'est que : les ancêtres des musulmans ont été colonisés par tes propres ancêtres ! Et toc ! Qu'est ce que tu dis de ça, hein ? Elle t'a bien eu ! Si ce n'est pas toi qui est coupable de racisme c'est ton arrière-grand-mère, donc par conséquent puisqu'elle est morte maintenant, donc c'est toi. Fais profil bas, tu n'es qu'une vile colonialiste descendante de colonialiste et TU OSES critiquer la religion musulmane ? Tu peux critiquer la religion chrétienne, oui, puisque c'est la tienne, la juive Mona Chollet s'en contrefiche, apparemment, mais critiquer la religion musulmane ? Tu vas où là ? Le mariage forcé ? L'excision? La lapidation ? Les violées mariées à leurs violeur ? Qui te permets, toi la crotte issue d'ancêtres COLONIALISTES, de t'exprimer sur des abus perpétrés chez des gens que ta grand-mère a colonisés ? 
C'est dégueulasse ! (Là, elle est un peu au bord de l'apoplexie).
En plus, il ne faut pas dire "musulman". D'ailleurs il ne faut pas nommer les gens de religion musulmane car les nommer c'est déjà du racisme. ET puis il ne faut pas dire qu'elle abuse du mot raciste, car c'est également raciste.

Alors, nous sommes des criminels en puissance, nous les critiqueuses de religion car Mona Chollet explique qu'il faut se rappeler où à mener l'incapacité à accepter les différences. Comprendre : au nazisme. Critiquer les religions, pardon critiquer l'Islam (puisqu'il n'y a QU'UNE religion, donc, finalement), c'est être INCAPABLE D'ACCEPTER LES DIFFÉRENCES, voilà. Et tu es une nazie potentielle. Tu es même une nazie direct.
La différentialiste a parlé.
Et les Femen c'est des nazies à seins nus, la preuve :
Inna Shevchenko a défendu les couleurs de l'Ukraine contre les Turcs. Racisme ! Que les Turcs soient quand même encore un petit peu laïque n'intéresse pas Mona Chollet. Il  y a des musulmans en Turquie, cela suffit à voir en Inna Shevchenko une femme qui rêve de rouvrir les camps de concentration pour gazer des musulmans.
C'est d'autant plus intéressant quand on sait que Hitler admirait les musulmans et que Churchill disait que c'était des nazis, mais passons. Je suis en plein racisme, là.
C'est d'autant plus intéressant que l'Ukraine n'a jamais colonisé un pays musulman. C'est plutôt un pays qui a été lui-même colonisé. Mais qu'à cela ne tienne, la perle argumentative sur la colonisation est finalement à géométrie variable et Ukrainienne ou pas, tu ne critiqueras pas DU TOUT ET QUI QUE TU SOIS la religion musulmane ou islamique, ou comme Mona Chollet souhaite l'appeler,  je n'ai pas de préférence.

Après cela, Mona Chollet nous jure ces grands dieux qu'il n'y a pas de collusion entre islam et pouvoir politique en France et si tu le penses tu es d'extrême-droite.
Tu as compris ? Seule Mona Chollet sait qui est d'extrême-droite, de gauche, du centre ou complètement à l'ouest.  Elle te l'affirme, cela doit te suffire. Non ne te récris pas, tu es d'extrême-droite c'est tout, c'est comme ça, elle l'a dit.

Et puis attention ne te réclame pas d'Ayaan Hirsi Ali car c'est, je cite, "une quelconque pythie". C'est une musulmane excisée et qui s'est enfuie de Somalie pour échapper à un mariage forcée, c'est à dire une affreuse traîtresse à la cause musulmane. Elle a trahi le gentil Islam pour demander protection à des COLONISATEURTRICES, donc, on écoute pas cette sorcière. En tout cas, Mona Chollet ne veut pas en entendre parler.

On remarquera que les colonisateurstrices (= les non-musulman.e.s) ont à se taire sur l'Islam parce que ce sont des colonisateurstrices mais qu'il y a aussi pour Mona Chollet  les bon.ne.s musulman.e.s celles qui portent le voile et les mauvaises musulmanes celles qui rejettent l'Islam. Celles-là CRITIQUENT la religion musulmane, elles sont donc assimilées à des colonisateurstrices.  Bref, quoi que tu fasses, elle réussit à te caser dans ses petites cases préconçues et tu ne peux pas remettre en cause une position aussi sincérement cohérente.
Ne pas être issues de colonisateurstrices ne te donne donc pas plus le droit de critiquer LA religion (on a compris laquelle). Ou si tu as le droit, ta critique n'a aucune valeur pour miss Chollet.
Et si les Femen soutiennent Amina Sbouï c'est comme la corde qui soutient le pendu (je cite). Le fait qu'Amina Sbouï EST une Femen, ne pose pas problème à Mona Chollet parce qu'elle zappe ce détail et voilà.
Une Femen musulmane, cela met à mal les théories de Madame Chollet, alors elle fait comme s'il n'y avait pas de Femen musulmane et le tour est joué.

Puis, vient le laïus sur la laïcité :
Nous avons aussi droit à la laïcité d'avant qui n'était pas une permission de critiquer les religions mais une "garantie de la libre expression religieuse des citoyens"......tiens, tiens, tiens, la "libre expression" c'est pour les religieux, la "libre expression" de dire que je me fous des religions, toutes les religions, ne se doit pas d'être garantie et il faut être vachement mesquine pour réclamer qu'elle le soit.
Et puis Mona Chollet a trouvé son plan "antiraciste" : divisons un peu les laïques en bon et en mauvais, histoire de semer la pagaille ! La méthode n'est pas très honnête mais si efficace ! 

Il paraît également que les religiophobes veulent que les musulman.e.s rasent les murs et ferment leur gueule mais il ne paraît pas que Mona Chollet veuillent que les soit-disant religiophobes rasent les murs et ferment leur gueule, par contre.

En fait, à bien y regarder, son discours est complètement fanatique.

Une personne qui te dénie le droit de critiquer quelque chose, que fait le tri entre les bons et les mauvaises critiques, qui t'interdit de nommer quelque chose, qui renomme ta position de manière dévalorisante pour la discréditer, qui te serine qu'il n'y a QU'UNE religion, qui cherche à semer la division dans ton camp, qui tiens un discours haineux et stigmatisant, c'est purement et simplement du fascisme.

Mona Chollet ne se comporte pas autrement qu'une ayatollesse tout ce qu'il y a de flippante. Cette femme qui éructe à chaque paragraphe qu'il ne faut pas l'appeler islamo-gauchiste mais qui fustige violemment celleux qu'elle qualifie du néologisme ahurissant de "religiophobe" devrait, en fait, être appelée islamo-facho-gauchiste. Cela lui conviendrait beaucoup mieux.

Quant à son prétendu féminisme, je le cherche toujours.

je retournerais bien comme un gant ce bel exemple qu'elle croit ne pouvoir faire fonctionner que dans un sens, le sien. Malheureusement pour elle, il se prête également à son cas, des fois qu'elle nierait son fascisme.
JPEG - 62 ko
« Le mauvais chasseur, bon bah c’est le gars qu’a un fusil, il voit un truc qui bouge... »
En 2010 (...), Charlie Hebdo publiait un numéro spécial sous la bannière « Laïcs, oui, fachos, non ! » Parce qu’attention : pour paraphraser un sketch immortel des Inconnus, le facho, c’est un gars qui n’aime pas les musulmans et qui pense qu’ils veulent islamiser la France ; alors que le laïc nouvelle mouture, bon, ben, c’est un gars, il n’aime pas les musulmans, et il pense qu’ils veulent islamiser la France. Rien à voir !
 Transformons le propos comme suit :

 "Pro-musulmanes, oui, facho, non ! » Parce qu’attention : pour paraphraser un sketch immortel des Inconnus, la facho, c’est une meuf qui n’aime pas les  laïcs et qui pense qu’il  faut leur interdire de critiquer LA religion en France ; alors que la pro-musulmane nouvelle mouture, bon, ben, c’est une meuf, elle n’aime pas les  laïcs, et elle pense qu’il faut leur interdire de critiquer LA religion en France. Rien à voir !

(Je trouve que ma version est même carrément plus adaptée au sketch des Inconnus).

33 commentaires:

  1. En tout cas les chasseurs y sont comme ça , mais en pire .... Le sketch n'est pas du tout exagéré ..... Bon , moi mon ennemi c'est LE CHASSEUR qui incarne à lui tout seul toute la saloperie machiste dans toute son horreur absolue ..... Ce serait long de te citer des anecdotes mais ce sont des ultra violents pervers ces mecs là ..... Ils gazent les blaireaux , les renards dans leur terrier à la chloropicrine (genre gaz de combat) tu imagines l'horreur totale .... Ces mecs là te jurent la main sur le cœur qu'ils ont tous vus une belette (l'animal , pas la meuf) égorger un lièvre et boire son sang .... Une belette c'est minuscule , ça pése quelques grammes et ça chasse des petites souris ..... Un lièvre c'est très gros et ça court très vite . Autrefois certains chasseurs affirmaient avoir vus des vipères boire le lait des vaches , accrochées à leur mamelle . Tu imagines une vipère en train de traire une vache avec ses petites mains de serpent ! ..... Tu vois le degrés de stupidité des chasseurs ! ..... Autrefois les chasseurs racontaient que les aigles enlevaient les bébés ! Un gros bébé bien joufflu de quatre ou cinq kilos emporté dans les airs par un aigle de quoi ? 1,5 kilo maximum ..... Trop fort l'aigle ..... Tu n'as qu'à voir la haine contre les loups en France qui viennent jusque dans leurs bras , égorger leurs fils leurs compagnes . Oui ! il arrive que les loups mangent quelques moutons . Les chasseurs eux , ne mangent que des carottes , c'est bien connu ...... Alors donc les chasseurs sont très gentils et très utiles avec leurs fusils à répétition ....
    Oui ! bon , mon ENNEMI à moi c'est le chasseur ...... Voila ! j'ai fait ma pub anti chasse ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien pour cela qu'elle choisit cet exemple.
      Pour dire que quelqu'un est à la fois imbécile et méchant prenons un exemple d'imbécile et méchant et accollons-le à la personne visée, ce n'est pas compliqué.

      Le journalisme est le catch ont de plus en plus de points communs.

      (Mon ennemi à moi c'est le chasseur et la chasseuse :))

      Supprimer
  2. Bon , personnellement je suis anti religions , voilà ! ...
    Parce qu'en fait les religions nous empoisonnent l'existence depuis des millénaires . ça c'est un fait objectif et facilement vérifiable . Je n'aime pas les sectes non plus . En fait je déteste tous les clans , les groupes , les familles , les mafia , les tribus , toutes les patries , toutes les nations , les clubs , les races .... Tous ces machins qui considèrent qu'on doit nécessairement appartenir à un système collectif , à une classe , à une catégorie pour avoir le droit d'exister ..... Moi , je suis individualiste et donc je n'appartiens à aucun groupe , aucun clan , aucune tribu ...... Donc je suis très méchante parce qu'être individualiste c'est très mal et c'est même le pire des péchés ...... Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'es pas très méchante, tu es religiophobe, c'est pire.

      Supprimer
    2. Ouaih , ça me fera toujours rigoler ces gens style gourous de la bien pensance qui ont inventé ce truc là : "phobe" .... "Phobe" ceci "Phobe" cela ..... Qualifier une opinion quelconque de phobie c'est transformer cette opinion en une maladie mentale (parce que les phobies sont des maladies mentales). Donc avoir telle ou telle opinion serait une maladie mentale ? ..... Penser telle ou telle chose se serait une maladie mentale ? ..... Il me semble qu'en URSS à l'époque de Staline on enfermait les gens qui "pensaient mal" non pas pour délit d'opinion mais pour maladie mentale ..... Donc , Euterpe ! toi et moi , nous sommes des malades mentales ...... Voilà ! T'as compris le truc ? ......

      Supprimer
    3. Bjr...mais dites-moi,ne seriez-vous pas phobiephobes?
      Souhaitons alors que vous ne connaissiez pas la peur de la peur des phobies,vs imaginez le mot?..Un écho de phobies,bies,bies,bies...! ;-) Nan,j'vous charrie,c'est juste pour brocarder cette tendance depuis quelques années à ajouter des -ismes et des
      -phobes ds les discours,donc la Pensée,sitôt que l'on exprime un désaccord.Mais c'est ainsi que commence la manipulation des idées,en inversant les valeurs,en changeant,mine de rien,le sens des mots ou en minimisant leur portée etc...Mon avis perso sur la religion?..je dirai que je ne suis ni pour ni contre,bien au contraire! ;-)...Ce qui m'agace,entre autres,c'est la malhonnêteté intellectuelle en général.Beaucoup de gens méconnaissent les textes religieux,en fait.Or j'estime que pour émettre une critique sur un sujet,mieux vaut le cerner avant,non?...De même qu'il faudrait penser aux nuances entre Dieu,la religion et la Foi.On peut croire en Dieu,un principe créateur sans pratiquer.Inversement,j'en connais bcp qui ne rateraient une messe pour rien au monde mais n'ont aucune bonté en eux et repoussent ce qui diffère d'eux.D'autres encore qui,depuis le baptème jusqu'au mariage,en passant par la communion ont effectué tout le parcours rituel du catholicisme,alors qu'ils ne croient pas en Dieu!Quant au niveau de leur humanité,n'en parlons pas,par charité!!...Voilà où je voulais en venir:ce ne sont que des rites,il y a peu de Foi véritable..Et toujours par honnêteté,je voudrais rappeler que la Bible ds l'Ancien Testament a également peu de considération pour la femme,la tentatrice,la pécheresse,l'impure etc !...Les religions sont phallocentrées pcque le monde l'est depuis la nuit des temps,j'enfonce une porte ouverte!Ceci dit,ainsi je ne me ferai pas mal!...Disons que la religion est un moyen de plus et le plus ancien de contrôler le troupeau!Et la nature humaine étant telle,le troupeau piétinera tjrs la brebis dite galeuse,désignée en sacrifice expiatoire...que cette brebis soit une personne ou une minorité!L'effet de masse,l'exaltation des bas instincts...Ah,pouvoir exorciser ses frustrations et autres rancoeurs enfouies aux dépens d'une cible désignée!L'être humain n'évolue pas,finalement il demeure un animal
      avec sa primarité...Homo sapiens dit-on...moi je dirai homo ça pionce!Pcque la force d'inertie,il connaît!Endormi l'Cro-magnon!...Bon,allez,je retourne ds ma caverne,celle de Platon!... ;-)
      -Cyrano-

      Supprimer
    4. Oui !!!! Je suis phobiephobe. Je voulais déjà le titrer parce que la manie des phobes me donne de l'urticaire. Je fais de l'allergie à se suffixe plus que galvaudé.
      ".Mais c'est ainsi que commence la manipulation des idées,en inversant les valeurs,en changeant,mine de rien,le sens des mots ou en minimisant leur portée etc..." exactement et personnellement, je ne suis pasloin de trouver cela criminel.
      Par contre : "Les religions sont phallocentrées pcque le monde l'est depuis la nuit des temps", non cela n'est pas encore prouvé du tout. Depuis qu'il y a des archéologues et des anthropologues femmes, les recherches ont nettement changé de cap.
      Quand l'histoire est écrit par les hommes et que les femmes sont effacées, la nuit des temps est juste peuplée de bites comme si on avait eu affaire à une espèce monosexuée depuis l'aube de l'humanité. Mais quand les femmes se mêlent de décrypter nos vestiges, on découvre tout autre chose....en attendant que l'on s'aperçoive que le phallocentrisme n'est récent que d'à peine deux millénaires et demi.
      Ne pas oublier que personne n'a pu retourner dans le passé, l'histoire n'est donc qu'interprétation.

      Supprimer
    5. "ce" suffixe (entre autres fautes).

      Supprimer
    6. Bjr ...lorsque je dis "depuis la nuit des temps",c'est une façon de parler car je ne fréquente pas Dame Clio,votre consoeur Euterpe et j'attends le dépanneur pour ma machine à remonter le Temps!Sérieusement,il me semble que -à de très rares exceptions- ,le patriarcat est le modèle de la plupart des civilisations antiques...Quant à ces exceptions,elles ne se retrouvent que sous forme d'une place plus importante accordée à la femme,sans que l'on puisse forcément parler de matriarcat,sauf ds la civilisation minoenne par exemple,plutôt raffinée,pacifique mais qui a assez vite disparu..Certains spécialistes y situent la mythique(?)Atlantide...Quant à la société romaine,seules les femmes de classes privilégiées profitaient de plus de considération ms le modèle familial et sociétal s'articulait autour du paterfamilias.Pour la période préhistorique,bien sûr il est plus difficile de connaître leur mode de vie,malgré les vestiges découverts.De ces chasseurs/pêcheurs/cueilleurs,on ne peut qu'entrevoir leur façon de vivre,en fonction de leurs objets,l'art rupestre ou de leurs déplacements ms l'écriture n'étant pas apparue avant le IVè millénaire(je crois),il n'y a pas de descriptifs sur les prémices de l'organisation sociétale...Ms l'homme étant initialement chasseur et la femme représentée ds des Déesses de fertilité(comme ds certaines ethnies aujd'hui encore)n'y aurait-il pas là comme un indice sur les rôles dévolus à chacun?...Evidemment,il s'agit ici d'un survol délibéré car Cyrano reste honnête et a conscience de n'être ni historien ni archéologue...Il ne faut pas être plus royaliste que le Roi,sinon on risque d'y perdre la couronne,on s'y casse les dents! ;-) Et le trône vacille,surtout sous les secousse du dentiste lorsqu'il ramène sa fraise!Allez,c'est par cette note fantaisiste(les gens qui ne savent pas rire ne sont pas sérieux dit-on) que je termine ce message...Enfin rien que pour vs charrier,je vs dirai :seriez-vous à ce point accro à l'informatique que vs parlez souvent de bits? ;-) -Cyrano-

      Supprimer
    7. Pardon pour le S de "secousses",resté sur le clavier.
      Mal dormi Cyrano!...En plus,c'est vrai! :-(

      Supprimer
  3. C'est compliqué de n'appartenir à aucun groupe, parce qu'à la base tout être humain nait dans un réseau de groupes différents selon le sexe, la classe, couleur de peau, pays, religion, etc et recevra l'éducation subséquente. Je ne pense pas que le carnisme soit une religion, plutôt une croyance irrationnelle que l'on s'approprie les qualités des animaux en les mangeant, ceci explique que dans certaines tribus on mangeait les ennemis les plus vaillants morts au combat. pour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est vrai ce que tu dis là au sujet de l'anthropophagie . L'anthropophagie consiste en ce fantasme d'absorber l'ennemi pour lui prendre sa force . Je pense effectivement que les humains carnivores , viandivores ou carnassiers mangent les animaux aussi dans ce même but magique . Par exemple cela se vérifie dans l'expression : "avoir mangé du lion" ...
      Les humains carnivores pensent que la viande donne des forces . Ce qui est une conception magique stupide de l'alimentation puisque par exemple un buffle est beaucoup plus fort qu'un lion , et pourtant les lions mangent des buffles .....
      Bon , n'appartenir à aucun groupe c'est s'exclure volontairement ou pas . Ou , au départ en être exclue , et puis en venir à s'exclure de soi-même pour en finir avec l'exclusion paradoxalement ....

      Supprimer
    2. Je suis aussi d'accord avec cet argument des vertus magiques que la viande aurait pour certain.e.s. C'est pour cela que le carnisme peut facilement être interprété comme une croyance.

      Supprimer
  4. Le problème principal de ces discours de Mona Chollet ou de Chritine Delphy que par ailleurs je porte en grande estime, c'est qu'il s'agit de faire appel à une solidarité féministe envers de gens qui ne sont pas du tout solidaire des causes féministes.
    Je suis désolée, mais les religions ont montrées tout au long de l'histoire leur haine des femmes, la religion chrétienne n'étant pas en reste de ce coté là, parce que bruler les femmes est une spécialité bien de chez nous si je puis dire.

    Et bien que les musulmans soient victimes de racisme et que l’État choisisse d'utiliser la religion comme outil commode pour persécuter les français d'origine étrangère, il n'en reste pas moins que les religieux musulmans n'ont pas la moindre intention d'adapter leur religion à l'agenda de l'égalité entre les femmes et les hommes. OUI ou MERDE?

    Alors puisque ces gens là ne se lèvent pas en récusant leur religion lorsqu'au nom de celle-ci on persécute et maltraite des femmes, pourquoi devrais-je moi, me lever pour protéger leurs coutumes religieuses qui par ailleurs me gênent car elles véhiculent la subordination des femmes?
    Pourquoi devrais-je récuser mes valeurs féministes d'égalité entre femmes et hommes pour soutenir leur droit à exprimer leurs coutumes religieuses?


    Par quelle miracle d'altruisme ou de masochisme devrais-je me mettre à défendre le voile de toutes mes forces?
    Je ne suis pas pour l'interdiction du voile dans l'espace publique, maintenant, il ne faut pas compter sur moi pour militer "pour" le voile.
    Sous prétexte que certaines femmes choisissent de porter le voile, je devrais militer pour qu'elles aient le droit de le porter? Alors que je trouve que c'est un instrument de domination patriarcale?
    C'est le même argument qui est utilisé pour la prostitution, sous prétexte que certaines femmes "choisiraient" (soit disant) de se prostituer, je devrais militer pour le droit de se prostituer alors que je suis convaincu que c'est une violence masculine, de l'esclavage moderne équivalent à de la torture?

    En ce qui me concerne, si je pense en effet, que les musulmans sont maltraités, ils ne sont pas les seuls, et de la même manière que ces derniers ne militent pas pour dénoncer l'inceste, les violences sexuelles, et la violence domestique, et la maltraitance des femmes par les hommes, pourquoi, devrais-je moi, en tant que féministe, me lever pour dénoncer la maltraitance dont ils font l'objet de la part de l'Etat?

    Je n'ai pas vocation à être solidaire des souffrances des gens qui ne seront en aucun cas solidaires des miennes, voire, dont la religion tend à considérer que la maltraitance de mon sexe est justifiée par DIEU ????
    La solidarité doit être un double mouvement et le coup de la solidarité à sens unique me pose des petits soucis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je ne veux pas militer pour le voile. Et je ne pense pas que Chollet et Delphy militent pour non plus pour cela. Elles ne militent pas contre, c'est un peu différent mais je suis d'accord que c'est subtil. Et c'est peut être cette subtilité qui fait la différence, comme pour la prostitution, les abolitionnistes (dont je suis) ne sont pas contre les prostituées. Les abolitionnistes sont contre la prostitution et contre les prostitueurs. C'est comme être contre les religions (ce que je suis aussi) tout en etant solidaire avec les femmes croyantes (voilées musulmanes, nonnes catholiques, femmes juives à perruques...) et tout en combattant et dénonçant les religieux qui voilent, excisent, rasent, discriminent et stigmatise les femmes et en combattant aussi les hommes qui utilisent la religion et la tradition pour brimer les femmes et les dominés. Le fait de condamné l'Islam sans nuance, comme c'est la cas par exemple avec les Femen qui ne fonctionne qu'a base de slogan brefs en langue internationale, c'est forcement tomber dans la caricature. D'ailleurs les Femen ont attaqué une hôtesse dans un salon porno il y a peu, c'est je pense une mauvaise manière d'aborder la question de la prostitution et elles donnent du grain au Strass qui peut dire que "les abolitionnistes haïssent les putes" avec preuve vidéo à l'appui.

      Supprimer
    2. Pardon mais les Femen ne devraient pas déranger Mona Chollet, vu qu'elles sont issues d'un pays COLONISÉ. Il faut être cohérente à la fin ! De plus les Femen ne condamnent pas "l'Islam sans nuance", elles luttent contre toutes les religions monothéistes phallocentrées. C'est pourtant clair et ce n'est pas parce que Mona Chollet décrète que l'argument de "toutes les religions" ne vaut pas parce que cela n'arrange pas ses petites théories vicieuses (désolée mais elle me gonfle, moi, beaucoup) que ce n'est pas ce qu'elles font.
      Elles fonctionnent à base de slogans brefs en langue "international" et alors ? Doivent-elles se balader comme dans les années 1910 avec d'énormes placards pleins de texte pour faire plaisir à Mona Chollet et celles qui, tout en les accusant de simplisme et de bêtise semblent incapables de comprendre ce qu'elles font ? Les demeurées ne sont pas forcément celles qui ne pondent pas des kms de texte creux, excuse-moi !

      Supprimer
  5. Je ne pense pas que Mona Chollet interdise toute critique de l'Islam, personnellement je suis très anti-religieuse et anti-religion et je n'ai pourtant pas pris ce texte comme une attaque contre moi. Je voie très bien ce qu'elle désigne par "fémonationalisme" et je trouve ce nouveau mot très utile pour distinguer les féminisme sincère du féminisme instrumentalisé par les nationalistes. Ca m'arrive de prendre la défense de femmes voilées et même de l'islam quant un macho AOC veut se servir des droits des femmes pour faire chier les musulmans. Il faut aussi se souvenir qu'aujourd'hui ce sont des femmes qui se font agressé à cause de leur tenue, et voire des féministe trouvé ca normal, ou le comprendre comme Fourest le fit, ca me pose problème. On emmerde les femmes si elles sont pas assez habillé et on emmerde les femmes si elles le sont trop, c'est quant même insensé, laisser les femmes mettre les foulards ou les strings qu'elles veulent !
    Est-ce que le féminisme de 4eme génération c'est une nouvelle dictature qui doit m'imposer d'être nue, blonde, lisse, mince, jeune et athée ? Si je ne connaissait pas le féminisme et que je le découvrait avec les Femen j'aurais des doutes sérieux sur ce courant politique.

    Pour les Femen, il semble que leur islamophobie ai fini par atteindre la seule militante tunisienne de leur équipe.
    http://www.huffpostmaghreb.com/2013/08/20/amina-quitte-femen_n_3782513.html
    Est-ce que maintenant qu'Amina n'est plus une Femen et dénonce aussi leur islamophobie tu va peut être la traité d'imammesse ou d'ayatolatte comme Mona. J'espère que non et que tu prendra en compte ce que dit Amina sur les Femen.

    Je reviens sur l'image de la femen encadré par deux hooliganes ukrainiens qui illustre l'article de Mona. Ca me surprend Euterpe que tu ne tique pas sur cette image. Cette femmes nue protégé par deux hommes en pantalon ca ne te fait pas bizarre ? D'habitude tu est plutôt attentive aux images. Les Femen en plus n'ont pas de discours, c'est un truc pour vieille intello poilu selon elles, elles ne font que des images. Regarde bien cette image et dit moi pourquoi les hommes sont habillés et pas la femmes ? Qu'est ce que ca produit comme signification ? pourquoi les mains de ces hommes sur le sexe rasé et pornifié de cette femmes ? Je dit pornifier parceque là il n'y a pas d'idée de puissance pour la femme, elle est sous la protection de deux hommes, pas vraiment elle d'ailleurs, juste son sexe. Pourquoi que le sexe ? Moi j'y voie une réduction du corps de la femme-femen à un sexe sur patte avec logo publicitaire intégré. Deux hommes qui n'ont pas baisser leur pantalon et n'ont pas peint leur couleurs de nationales sur leurs roubignolles rasées de frais. C'est quant même dommage ca aurait été vraiment subversif. Et ces deux hommes sont des hooliganes d'un club réputé pour son racisme. Perso j'aurais pas pris ces deux bourrins de fafs pour protecteurs, mais chacune ces gouts tu me dira. Si tu regarde en plus la photo de l'équipe turque, cette équipe sois-disant dangereuse pour les femmes ukrainiennes, leur entraineur était une femme. As-tu vu beaucoup d'équipes masculines entrainé par une femme ? Moi c'est la première fois et ca fait plaisir. Merci les turques. Et c'est pourtant cette équipe qui était accusé d'islamisme anti-femme par les Femen. En plus la turquie est un pays laïque et absolument pas islamique donc pourquoi les Femen s'acharnent ainsi sur l'Islam alors que c'est hors sujet dans cette sombre histoire de foot.

    J'ai écrit un gros poste, je doit le mettre en deux parties. excusez moi pour cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je voie très bien ce qu'elle désigne par "fémonationalisme" et je trouve ce nouveau mot très utile pour distinguer les féminisme sincère du féminisme instrumentalisé par les nationalistes". Désolée mais ce n'est pas parce qu'on ne fait pas ce que veut madame Chollet que l'on doit se faire insulter.
      Et qu'est-ce qui me prouve sa sincérité à moi ? qui me dit qu'elle n'est pas payée par les frères musulmans pour semer la merde dans le féminisme ?
      En ce qui me concerne, JE FAIS CE QUE JE VEUX et je ne veux pas qu'une fasciste me montre du doigt en disant que je suis une "féministe instrumentalisée par les nationalistes". Non mais elle se prend pour qui cette meuf ? Son discours est haineux, intolérant et prétentieux. On dirait du George W. Bush : si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous".
      C'est la Bush du féminisme.
      Quand je dis que c'est une fasciste, je ne rigole pas, ce n'est pas de l'humour, c'est juste ce qu'elle est.
      L

      Supprimer
  6. Mona ne dit pas que l'Islam ne peut pas être critiqué, mais elle demande à ce que ca ne soit pas fait sous de faux prétextes d'un pseudo-féminisme ou d'un pseudo-laïcisme. Et a mon avis elle parle, sans utiliser le mot, de la question de l'inter-sectionnalité. Les musulmans et les arabes qu'on assimile à l'islam alors qu'ils sont parfois athés, catholiques ou autre, sont discrimininé en occident, ca me semble assez facil à reconnaitre sans avoir besoin de remettre en cause nos féminismes. La question du colonialisme et de son héritage sont importantes et toujours délicates à aborder en France. L'immigration, le racisme, la pauvreté, les gettos autour des villes, les sans papiers. Tout ca auquel s'ajoute la politique impérialiste des USA qui cible le monde arabe à cause du pétrole et bafoue les droits de l'homme et d'Israël qui colonise sans vergogne et opprime les palestiniens. Tout ces problèmes sont important et n'ont pas à être jeter aux oubliettes a cause des droits des femmes. On peut et on doit mener toutes les causes de front. Il y a des femmes croyantes, musulmanes et autres, c'est pas réjouissant, en tant qu'anti-religieuse je ne suis pas ravie, mais il faut bien respecter les choix de ces femmes. Sinon on tombe dans le paternalisme dans le meilleur des cas, mais on risque surtout la dictature, le fascisme, la tyrannie, la discrimination... Dévoiler de force des femmes, leur faire du chantage à l'éducation, leur interdire l'accès à l'emploi, tout ca c'est des choses qui en France s'en prennent directement aux femmes, pas à l'Islam, pas aux hommes, uniquement à des femmes. Le corps des femmes, encore un champs de bataille, ca me semblerait judicieux de prendre une position qui ne prenne pas partie pour l'un de ces camps masculins (que ca soit les souchiens contre les immigrés, les cathos/athés contre les musulmans, les occidentaux contre les arabes, les footeux ukrainiens contre les footeux turques). Le féminisme n'a pas a servir les intérêts de ces bandes de bitards, et ce n'est pas ce que font les Femen, les Fourest et les fémonationalistes.

    oh lala il faut faire 3 postes... je m'excuse encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, déjà l'argument des colonialistes, tu m'excuseras mais je vais pas accepter de me faire traiter comme un immondice parce que mon arrière-grand-mère aurait eu, d'après la folle de service, une part active à la colonisation des personnes dont le type qui aurait envie de me cracher à la gueule ferait partie.
      Cela fait penser aux Allemandes qui ont du accepter que toute la soldatesque russe leur passe dessus sous prétexte que l'Allemagne avait perdu la guerre.
      Là aussi c'était le "corps des femmes" le champs de bataille comme tu dis.
      Ne me dis pas que cet argument vicelard de la colonisation est un argument respectable et doit être considérer comme du bon sens.
      Et bien curieux que cette excitée de Chollet balaie des gens comme Ayaan Hirsi Ali d'un revers de main en les nommant "une quelconque pythie", une femme excisée qu'on a voulu marier de force.
      Lamentable.

      Supprimer
  7. Les revendications des Femen je ne les comprend pas, elles veulent un matriarcat, mais ca n'est pas mon féminisme, moi je passe assez de temps a expliquer a plein de gens que le féminisme est un égalitarisme et ca m'exaspère de voire les Femen hurler en prime time ou en une des journeaux, qu'elles sont pour la domination des femmes et l'instauration d'un matriarcat. Pour moi c'est du sabotage. Comme le firent les dirigants des NPNS qui n'en avaient en fait rien a faire des femmes des cités et ont servie uniquement à la carrière personnel de Mme Amara qui est allé se commettre chez Sarko et détourné l'argent de l'asso a ses fins personnels. Quel a été l'apport des NPNS aux femmes des cités ? Je cherche et ne trouve pas, uniquement de la nuisance car au lieu de faire prendre conscience des problèmes des femmes des cités, l'asso a fait le jeu du FN et de la branche raciste de l'UMP. Pour les Femen ca ressemble beaucoup au même scenario, les dirigeantes utilisent la bonne foi des millitantes (comme je croi que les millitants NPNS etaient sincères contrerement à Amara et le président qui lui a succedé) pour servir leurs interets personnels. Je ne voie pas en quoi ces blondes pornifiés sont une remise en cause du systhème. Les bitards sont hyper contents de voir des nichons conforme à leurs gouts dans leur journaux, les journaux sont super contents de mettre des nichons sexy en une, ca fait vendre aux bitards et DSK le super bitard, a pu se rincer l'oeil gratis a les voire à genoux en soubrette nettoyer son palier. Qu'est ce qui est révolutionnaire la dedans ? Et comment tous ces bitards pourraient-il changer d'avis si même les féministes se confondent avec la première porn-star venu. Mais moi, femme et féministe, ce qu'elles me disent les Femen, ce que je reçoit de leur message c'est que je suis une vieille intello moche et poilu et chiante et que je devrais me caché parce que selon les critères Femen je ne suis pas montrable. Les machos me disent aussi souvent ce genre de choses, ca me confusionne beaucoup de l'entendre de la part de féministes.


    Désolé d'avoir été si longue et un peu désordre. Le sujet me semble complexe et crucial. J'espère ne pas avoir été agressive.
    Bonne soirée à touTEs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, votre longue intervention est utile, le sujet est effectivement très complexe et mérite d'être traité de manière détaillée. Il faut prendre garde à ne pas se tirer mutuellement dans les pattes, je sais qu'à force de réfléchir trop on peut bloquer son énergie combattive qui est quelque chose de positif chez les Femen mais foncer sans prendre garde aux conséquences peut être néfaste comme cela a été le cas pour certaines de leurs actions qui ont par exemple porté tort à Amina Sboui.

      Supprimer
    2. En me relisant j'ai vu que j'ai commencer par être agressive et que je me calme progressivement. J'espère que vous m'excuserez, toi Ismène, les autres lectrices et lecteurs et Euterpe tout particulièrement car c'est à elle que je m'adresse vu que je suis sur son blog.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. mad meg : je sais que Chollet est plus ou moins une copine à toi mais je trouve que tu te donnes vraiment trop de mal pour justifier l'injustifiable. Tu n'as pas bien lu comment j'ai prouvé dans ce billet que nous avons affaire à une fasciste.

      Car du moment ou tu te dis féministe mais n'accoure pas quand elle siffle, elle te traite de fémomachin et comme le relève très pertinemment Stéphanie de MALADE MENTALE. Car ces productions de "phobes" à la chaîne, ca commence à bien faire.

      Je ne suis ni une aliénée ni instrumentalisée ni d'extrême-droite parce que je n'accoure pas quand Delphy et elle sifflent.

      Quant aux Femen si tu ne comprends pas ce qu'elles font, tant pis, meg, tu perds juste quelque chose.
      De toute manière plus des Delphy, les Chollet et les Duverger foutront la pression sur les autres féministes et vomiront sans discontinuer sur les Femen plus les Femen feront des émules.
      Volonté d'instaurer un matriarcat ou pas. Même les hommes préféreraient un matriarcat à la Femen plutôt qu'un monde égalitaire à la sauce Chollet, crois-moi.
      Je crains que tu ne comprennes pas non plus ce qu'il y a d'abject dans la démarche de Mona Chollet.

      Supprimer
    4. Ok je suis un caniche et pas capable de penser par moi même. Merci pour la discussion. Je ne suis pas la copine de Mona Chollet, il se trouve qu'on a des amis communs et que je suis souvent d'accord avec elle. Mais comme je ne suis pas prise pour une personne avec sa pensée propre c'est pas la peine que je continue.
      Bonne soirée avec tes amis les humaines

      Supprimer
    5. Perso je ne peux pas comprendre que l'on ne soit pas choquée quand quelqu'un est complètement dans le diktat : défendez-les femmes voilées ! Ne critiquez pas les islamistes ! Ne tenez pas compte des femmes musulmanes qui ont renié l'islam !
      Et si tu n'obtempères pas grosse propagande de culpabilisation : qu'est-ce que vous êtes comme féministes ? Votre silence est ahurissant !
      Suivi des suspicions ouvertes : vous êtes d'extrême-droite ! Vous êtes des fémomachins instrumentalisées par les nationalistes ! Des religiophobes !

      Bonjour la liberté de pensée, la liberté d'opinion et la liberté d'action.

      Si tu trouves cela OK alors ouais inutile de discuter.

      Tu es pourtant quelqu'un qui est plutôt du genre à vouloir persuader respectueusement par la parole, non ?

      Supprimer
  8. oh la la, je trouve très dommage que vous vous fâchiez. J'espère que ça va s'arranger. De toute façon on peut être d'un avis différent en restant d'accord sur certains fondamentaux.

    Moi je dirais que j'ai bien lu Mona Chollet et les liens qu'elle a fourni. L'article sur le femonationalisme est extrêmement intéressant. Finalement encore une fois, les femmes sont instrumentalisées. Il est fascinant de penser que une fois que les autochtones ont dégouté les femmes de leur propre culture, ils espèrent se rattraper sur les migrantes et non pas essayer de bâtir des relations égalitaires exigeantes, mais niveler par le bas et qui plus est, les adapter à leur envies, donc pas de voile.

    Par contre l'article sur la corde du pendu est franchement à vomir.
    Alors non seulement la prison est décrite comme le club med (un lit par personne et une douche 3 à 4 fois par semaine, le LUXE!!!), mais en plus, même si les détenues affirment être victime de brutalité de la part des gardiennes, c'est balayée par l'auteure d'un revers de main comme si de rien n'était. Alors que si c'était elle, elle ne trouverait surement pas ça acceptable.

    Pour l'argument des FEMEN pornifiées, en feuilletant le lien que mad meg a posté sur Amina, j'ai vu des photos, et il y avait une dame, tout le contraire de la leader et pourtant elle était bien là...

    Il est vrai tout de même que Mme Chollet fait preuve de peu de nuances, et veut provoquer l'adhésion à sa cause grâce à la menace plutôt qu'avec des arguments réellement convaincant. C'est effectivement un peu agaçant.

    Quant à l'accusation de paternalisme, oui et non hein. J'ai une amie qui est "musulmane" c'est à dire qu'elle a été élevée dans la religion musulmane, lorsque qu'on a abordé le sujet, je suis restée extrêmement prudente pour ne pas l'offenser de quelques manières que ce soit. Elle vomit la religion musulmane, et pas qu'un peu. Elle est nettement plus extrême que je ne le serai jamais. Je ne suis pas sure qu'elle apprécierait beaucoup les prises de positions de Mme Chollet.

    Je pense que le sujet est très délicat, et la vision qu'en donne Mme Chollet est effectivement un peu borgne, elle modifie quand même pas mal la réalité à sa sauce.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Quand même ! Merci, Anonyme !
    Non moi je ne veux pas être fâchée avec mad meg. Et j'espère que nous pourrons reparler ensemble sur d'autres sujets parce que sur celui-là je crains que nous ne puissons jamais nous accorder.
    Mais on n'est pas obligée d'être toujours d'accord sur tout et je ne lui en veux pas de s'emporter. Je m'emporte aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Mais pourquoi toutes ces déclarations d'amour à l'Islam de la part de la gauche de la gauche ? ..... Parce que la belle utopie communiste a échoué lamentablement et ne continue d'exister qu'en Corée du nord ou en Chine sous la forme d'un abominable totalitarisme , mélange de Maoïsme et de capitalisme ultra libéral .Alors les anciens communistes se tournent vers les peuples autrefois colonisés dans l'espoir d'y retrouver un second souffle révolutionnaire ; mais toutes ces belles révolutions dérivent vers le pire à leur tour ...... Où trouver un peu d'espoir ? Comment réenchanter les lendemains des peuples accablés ? Comment les guider vers de nouvelles révolutions ? ...... Et si on se tournait vers quelque ancien dieu bien autoritaire , si on se tournait vers une ancienne religion à poigne de fer qui saurait obliger le peuple à la révolution contre le grand Satan du capitalisme cosmopolite ? ...... Dresser le peuple , le contraindre à une révolution théocratique qui finalement peut être considérée comme une sorte de dictature du prolétariat , mais un prolétariat psychiquement sous contrôle de la religion donc ayant perdu tout esprit critique ....... Finalement se serait le rêve ! ...... Ce peuple bien soumis par l'esprit , ce peuple à l'esprit voilé , les leaders charismatiques pourraient le mener où bon leurs semblerait ........ Voila de quoi réenchanter nos lendemains sans doute ......
    Alors les intellectuels de la gauche de la gauche se tournent vers l'Islam .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que comme la terre est ronde à force d'aller à gauche illes se retrouvent à droite. A force de vouloir être tolérant.e.s illes sont intolérant.e.s.
      Chollet est tellement consensuelle qu'elle en est devenue fasciste.
      Le plupart des gens n'ont toujours pas compris que la Terre n'est pas plate ni "l'évolution" infinie. Qu'une montée implique une descente. Qu'il y a des lois physiques et qu'un crachat jeté en l'air te retombe sur la gueule.
      Bref, les idées c'est bien beau mais il faut peut-être les relier au monde réel pas essayer de faire coller le monde réel à ses idées.

      Supprimer
    2. Oui ! on pourrait parler du Grand Mufti de Jérusalem , le copain à tonton Adolphe , mais là aussi on va se faire accuser de faire partie du MOSSAD ..... Merde ! on est mal barrées ......

      Supprimer
  11. Mona Chollet avec ses collègues journalistes et autres intellectuels ne cessent de faire du chantage à l'islamophobie dès que l'on critique Tariq Ramadan leur référence intellectuelle et que l'on justifie la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école. Le chantage à l'islamophobie de Mona Chollet, Pierre Tévanian et d'autres intellectuels de cette mouvance d'extrême gauche n'a rien à envier à certains intellectuels et politiques juifs à l'instar de Gilles-William Goldnadel ou encore Roger Cukierman et Richard Prasqurier qui considère toute critique contre l'Etat israëlien comme de antisémite. Les méthodes d'intimidations sont les mêmes. L'extrême droite peut effectivement remercier ces gens-là. Ces gens qui ne cessent d'insulter Caroline Fourest à longueur de temps, qu'ils ont été agressé à la Fête de l'Huma l'année dernière utilisent les mêmes méthodes que ceux qu'ils prétendent combattre.

    RépondreSupprimer