Pages

jeudi 22 août 2013

Les philanthropes au secours des fascistes

par Zineb el Rhazoui

"Il est visiblement de bon ton de lyncher Charlie-Hebdo. Quel confort intellectuel que de se ranger du côté de ceux qui ne risquent ni attaque au cocktail Molotov, ni d'être fiché sur un site d'Al-Qaida, avec, en prime, de se dédouaner de tout soupçon de racisme !

En 2013, un canard avec des dessins rigolos est devenu, en France, un marqueur d'opinion, de clan, une affaire sur laquelle il faut se prononcer. Charlie Hebdo suscite une sorte de phénomène de chevalier de La Barre, une cabale alimentée par les idiot(e)s utiles des islamistes, en quête de popularité facile, nourrie d'instinct grégaire et d'ignorance.

L'islamophobie. Ah, quel merveilleux concept ! Aussi ample que la djellaba d'un intégriste, il y engloutira tout ce qui ne lui fait pas plaisir : raison, esprit critique et même humour. Le terme, aujourd'hui aussi consacré que la xénophobie, amplement plus précise, est apparu pour la première fois dans la bouche des mollahs iraniens qui appelaient au meurtre Salman Rushdie. Peu importe pour les idiot(e)s utiles des islamistes qui le mettent aujourd'hui au service de leur fausse philanthropie



(...)



"Autre lynchage facile, sans prise de risque, celui des Femen, forcément racistes, puisqu'elles s'indignent de la situation des femmes dans les pays arabes, pensent l'idiot(e) utile.(...).

Idiot(e) utile laisse-moi te dire que ta hantise de passer pour raciste te fait défendre l'extrême-droite musulmane. Sur le milliard et demi de musulmans au nom desquels tu crois parler, seuls quelques milliers veulent porter le niqab. La mosquée de La Mecque, lieu le plus saint de l'islam, l'interdit, et toi tu en défends le port dans l'Université française. En prenant le parti de la frange fasciste de l'islam, ce sont les autres, la majorité silencieuse et la minorité laïque militante que tu leur livres en pâture. L'histoire ne t'en remerciera pas. 

(Lire la partie manquante dans Charlie Hebdo)

5 commentaires:

  1. J'ai la solution aux problèmes de la laïcité : On a qu'à s'organiser en une religion et on s'implante aux USA .... Et voila ! Comme ça personne ne pourra plus critiquer la laïcité sous peine de "Laïcophobie" ...... Trop génial .

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors la vraie laïcité ? Que va t-elle devenir ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon , c'était juste une blague quoi ! M'enfin KÔÔAÂ !
      Je pense que l'idée de laïcité est née en France en souvenir de la Saint Barthélémy parce que ce fut tellement atroce ..... Bon , aujourd'hui on assiste en direct aux massacres à la télé ..... Il y aurait eu la télé en 1940 on aurait eu des directs sur les chambres à gaz et les fours crématoires .... Et cela n'aurait rien changé à rien .... L'humanité sombre dans le spectacle de sa propre déchéance avec une sorte de déléctation morbide ......
      Je vais me racheter des chaussures de runing et je vais me remettre à courir .....

      Supprimer
  3. Je suppose que c'est dans Charlie de cette semaine ? Je vais l'acheter, le sommaire a l'air bien en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pages 10 et 11. Un super article ! Et le reste est bien aussi... ;)

      Supprimer