Pages

jeudi 29 août 2013

Panthéon et prostitution

Bravo au Collectif pour des femmes au Panthéon ! Comme moi, signez la pétition ! Nos filles ont besoin de savoir que nos mortes n'ont pas été des prostituées ou des paillassons comme  veut le leur faire croire la mâlitude et comme disait Rebecca West mais ont largement contribué par leurs multiples talents à la construction d'un monde qui devrait aujourd'hui être juste et beau c'est à dire, entre autres, égalitaire, si la mâlitude ne faisait pas si idiotement obstruction.

Et voyez :

Quand nous, femmes, nous demandons l'entrée de femmes au Panthéon, on nous répond "prostitution" !
"A mon sens, Olympe de Gouges, Georges Sand et Louise Michel auraient plus de mérite à entrer au Panthéon que les généraux napoléoniens par exemple", estime Clémence Helfter. (Montage photos/Le Nouvel Observateur)
Il est évident que parallèlement avec les honneurs qui doivent être enfin rendues aux nôtres à égalité avec les hommes, la prostitution doit être abolie et rendue à son propriétaire = la mâlitude.

Piochés parmi les commentaires sur le sujet des cinq femmes proposées pour être enterrées au Panthéon, publiés par libération.fr, le lien : femmes = putes revient spontanément.


Lulu11425416 27 août 2013 à 15:08

Entre ici Zahia !

Avec ton terrible cortege !
julien931 répond au commentaire de Lulu11425416 27 août 2013 à 15:16

Re: Entre ici Zahia !

vous avez oublié Ruby , la reine des soirées bunga bunga.

alainh 27 août 2013 à 13:32

Pourquoi seulement : les "grandes femmes" ?

Les petites femmes de Pigalle auraient-elles démérité ?


Commentaire sur BFMTV :

MIOS33380
MIOS33380, le 26 aout 2013 à 17h35 Signaler un abus

Et pourquoi pas Marthe Richard ?!....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Par ailleurs on trouve à travers tout le web des commentaires d'hommes sur le fait que ces femmes sont MORTES. Pour les hommes une femme morte ne compte pas. Que nous voulions des modèles pour NOS filles ne les intéressent pas. Le modèle pour LEURS filles, c'est sexe et vaisselle.
Mais ils pensent tout de suite à y mettre des femmes vivantes, manière indirecte de dire qu'ils veulent leur mort ! (Taubira, Barjot, Morano, Duflot, Trierweiler, leurs belles-mères... pour en tuer tout de suite, les propositions fusent ! Un appel au meurtre déguisé ?

Quant aux faux-culs, voici leur leitmotiv : "Elles n'ont rien d'autres à faire ?" avec sa variante : "Il n'y a pas MIEUX à faire ?", etc...  C'est merveilleux de voir tout un tas d'hommes devenus soudain super féministes et savoir exactement ce qu'il faut faire en tant que féministes, c'est à dire : PAS ce que nous faisons !

A part ça la liberté d'expression sexiste n'est pas beaucoup entravée (surtout chez Libération qui laisse parler le coeur des gens, n'est-ce pas ?). Des noms très sympathiques sont distribués pour désigner les femmes : "gerce", par exemple, en plus des habituelles "gonzesses"....je dois dire que je ne connaissais pas le terme...mais du moment qu'il y a une loi contre les "youppin", "bougnoul" et autres "Blanche-Neige", tout va bien. Les femmes, on se fiche de leur "sensibilité" " Elles ne sont pas des animaux comme les autres. Elles encaissent très bien les insultes. Ont-elles besoin d'une stupide loi anti-discriminatoire ? :(

Pour revenir au sujet du Panthéon : au panthéon grec, il y avait des dieux, certes mais aussi D'INNOMBRABLES DÉESSES !
En Franchouaillardie, il n'y a que la mâlitude et 1 femme 1/2 comme alibi.

Et puis pensons à militer pour une loi antisexiste. Un bouton d'alerte sur Twitter cela ne suffit pas.
Parallèlement mettons fin au proxénétisme, le plus vieux métier du monde. Ne dit-on pas (en argot) d'une femme mariée qu'elle est maquée ? Le plus vieux métier du monde ce n'est pas la prostitution c'est le maquage des femmes à vie, à savoir la main mise sur elle et sur leur corps dont la prostitution n'est qu'une forme parmi d'autres, l'une des plus violentes.

A ce propos un livre féministe va sortir en Allemagne le 7 novembre :


Il s'appelle "Prostitution, un scandale allemand"
sous-titre : comment avons-nous pu devenir le
paradis des trafiquants
de femmes ?

Oui, il est signé Alice Schwarzer. Parce qu'il
n'y a pas trop de femmes
pour se préoccuper du
sort d'autres femmes.





Prostitution - Ein deutscher Skandal: Wie konnten wir zum Paradies der Frauenhändler werden?

4 commentaires:

  1. Cette histoire de panthéon presque sans femmes, c'est encore pour accréditer l'idée que les hommes s'engendrent tous seuls, qu'ils sont dès le départ des entités divines alors que les femmes ne sont que de la chair à prendre et engrosser. Alors que l'on sait très bien qu'une personne quel que soit son sexe a besoin pour développer des qualités et du talent d'un investissement affectif et intellectuel important, surtout durant les premières années de vie qui sont fondamentales pour la construction du cerveau. Et cela qui s'en charge à part les femmes puisque les hommes ne daignent pas s'occuper des jeunes enfants ? Un exemple parmi d'autres, Frédéric Chopin fut initié à la musique par sa mère Justyna Krzyżanowska, chanteuse et pianiste talentueuse, qui femme et pauvre ne put mener une carrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans parler d'unE domestique pour s'occuper de l'intendance. Pendant que l'on fait des grandes choses, les petites choses ne se font pas toutes seules.

      Et puis, oui, cherchons la mère derrière les grands hommes car ce sont presque toujours des femmes exceptionnelles. Et derrière les grandes femmes, il y a aussi presque toujours un père merveilleux. Il n'y peut rien celui-là non plus si le monde est machiste. Les hommes pro-féministes sont souvent aussi des grands oubliés de l'histoire car les machistes ne leur sont évidemment pas reconnaissants.

      Supprimer
  2. Bravo ! J'aime bien ce coup de gueule ! J'avais lu l'article mais pas les commentaires. C'est, comme toujours, affligeant de beauferie décomplexée. Je partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hypathie ! ;)
      Oui, tant que la beauferie sexiste sera regardée comme une expression digne d'être prise en considération, on va en bouffer.

      Supprimer