Pages

mardi 12 novembre 2013

La pub égalitariste pour les Nuls


L'abolitionniste Frank Schätzing posant à 52 ans (vieux mais vachement sexy) pour les dessus de la marque Mey (campagne de pub avec des hommes et des femmes accompagné d'un seul slogan "Me, Myself and Mey" (visuels dans le lien).


Beige-bidet-touche-pas-à-ma-bite posant à 42 ans (jeune mais mal foutu) pour Goude et les Galeries Lafayette (visuels dans le lien) où les représentations de mâles blancs riches sont tous traversés de l'inscription "L' HoMMe", et où les représentations des choses femelles prétendument femmes ne portent sûrement pas la mention : "La FeMMe".(de plus, il ne s'agit d'aucune femme CONNUE alors que les hommes le sont tous). 

Publicité de Frédéric Beigbeder pour les Galeries Lafayette
Dans les pubs du haut, il n'y a pas de différence dans le traitement des hommes et des femmes. Dans les pubs de Goude, il n'y a que cela : les femmes sont des objets, des supports, les hommes des sujets.

5 commentaires:

  1. On ne t'a pas encore dit que dans le titre tu devrais barrer la mention feMMes et mettre la mention pOTs à la place? Non? Voilà c'est fait...

    RépondreSupprimer
  2. Bel homme ce Frank S., effectivement, surtout pour 52 ans. Sympas tes visuels (surtout après être tombée en suivant un lien chez Georgette sur un musée des horreurs porno, c'est d'autant plus rafraîchissant!).
    Y a pas photo non plus avec l'autre gringalet quasi rachitique de Beige-bidet.comme tu l'appelles (ça m'a fait rire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les antiabolitionnistes francais s'estiment être de grands intellectuels et pensent qu'intellectuel veut dire "tête". Il y a leur tête d'un côté qui "pense" et leur corps complètement séparé qui est juste un sac à jouir. Bonne bouffe, belles femmes, saoûlerie, coke. Aucune unité du corps et de l'esprit. C'est là où les Allemands, les abolitionnistes en particulier, ne leur ressemblent pas du tout.

      Supprimer
  3. Comment ressortir toujours les mêmes arguments consensuels pour le "droit de se prostituer", ça fait de la peine parce que même les blogueuses sensibles et intelligentes utilisent ces arguments dépourvus de fondements :
    http://dariamarx.com/2013/11/04/penalisation-des-clients-prostitution-en-vrac/#comments
    Quand aux commentaires... choquants, il y a vraiment des gens qui resteront bornés à vie. Même quand on leur fiche la misère du monde sous les yeux, un tel déni est accablant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du sexisme. Cela fait penser aux gens qui disaient que les Noir.e.s étaient né.e.s pour être esclaves, que cela convenait à leur conformation. Ici, il s'agit de dire sans l'énoncer tel quel qu'à l'intérieur de l'espèce femelle, il y a des femmes qui sont faites pour cela, qu'elles s'épanouissent là-dedans.
      Ce déni est symptomatique de la peur de toucher au socle du sexisme : la prostitution. La prostitution tient tout l'ensemble patriarcal. On l'enlève, tout s'effondre.
      Beaucoup de féministes souhaitent rester à la surface des choses. Elles n'ont pas le courage d'approfondir car cela les obligerait à s'aliéner certains copains machistes, etc... Elles veulent bien être féministes tant que ca ne déplaît pas.

      Supprimer