Pages

samedi 2 novembre 2013

L'Autriche réclame le modèle suédois

Pour l'abolition de la prostitution et l'adoption du modèle suédois en Autriche, La journaliste et cinéaste autrichienne Susanne Riegler lance une initiative intitulé "l'Appel de Vienne" (Wiener Apell). 

Regisseurin Susanne Riegler bedankte sich bei den Protagonistinnen für ihre Offenheit, vor der Kamera über ihre Erfahrungen zu berichten: "Das ist nicht selbstverständlich."
(Susanne Riegler à la tribune)


"La prostitution est un système qui donne le droit aux humains (en grande majorité des hommes) d'acheter et de disposer du corps d'autres humains (en grande majorité des femmes). Ce droit - apparemment l'un des plus vieux du monde - entraîne aujourd'hui une commerce de femmes dans une proportion jamais atteinte jusqu'ici et donne lieu à un marché dans lequel les proxénètes ont de plus en plus de pouvoir et font des profits de plus en plus élevés. La violence, l'humiliation, le harcèlement, la viol et le travail forcé s'y combinent. C'est pourquoi nous réclamons par l'Appel de Vienne la mise en place du modèle suédois. Une interdiction de l'achat de sexe car c'est le seul moyen d'obtenir que les hommes et les femmes coexistent dans une société égalitaire.


Ici la pétition.

20 commentaires:

  1. Signé, ça fait plaisir que des gens se mobilisent je suis consternée par ce qui s'écrit en ce moment sur internet. Sans parler des réactions prévisibles des hommes, Rosaelle qui dit que les filles doivent apprendre à ne pas être des victimes, je lui ait écrit sans être insultante que s'il y a des victimes c'est uniquement parce qu'il y a des agresseurs, que l'on attire pas à soi le viol ou les coups et que la pénalisation vise à protéger les prostituées. Mon commentaire n'a pas été publié en revanche celui d'un abruti qui ose parler d'amour et de respect et bien sûr des méchant-e-s qui "n'aiment pas le sexe" l'a été, allez savoir pourquoi. Elody qui parle de liberté et n'a pas l'air au courant que le Strass représente surtout les macs alors pour ce qui est d'être libre on n'avancerait jamais en accordant du crédit à ces gens-là.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Ismène ! :)
    Oui Rosaelle a créé son blog uniquement pour clamer que les clients de la prostitution ne doivent surtout pas être pénalisés ces enfants de choeur.
    C'est le tout premier billet qu'elle a éditée en réaction à mes propos sur un autre blog politique où nous intervenions toutes les deux.
    Maintenant elle ne publie plus que les commentaires qui abondent dans son sens. Quand je pense que je l'ai défendue contre des machos, cette pouffe ! S'il y avait un camp de concentration de prostituées, elle poserait aussitôt sa candidature pour faire surveillante.
    Je me demande vraiment si elle n'est pas maquerelle.
    Elle habite Annemasse, une plaque tournante entre la Suisse et la France, alors je me pose la question.
    Elody ne censure rien mais elle n'a pas de coeur non plus.
    Juste pour les lèche-bites comme sa potesse Rosaelle.
    Elle est très au courant pour le STRASS mais elle fait l'idiote.
    Elle fait très souvent l'idiote alors qu'elle a bac +5 ou 6
    Ce qu'elle veut, c'est rester l'alibi femelle des "Leftblogueurs", un groupement de blogueurs très majoritairement masculins menés par
    Jegoun-le-putride.
    Ils sont parfois invités à l'Élysée alors, tu comprends !
    Son blog consiste juste à publier des moqueries sur Boutin, Barbier, MLP et autres Borloo (tout ce qui s'oppose au PS), dans lesquelles on a plus qu'à dire "kilekon" et "kèlèkonne". Et elle, à répondre "Oui, hein ?".
    Passionnant.
    Quant à l'abruti (bab, je suppose) c'est un salaud qui fait semblant d'être le plus gentil garcon de la terre. Il est aussi puant que Jegoun avec qui il est pote bien sûr.
    Il milite contre NDDL mais lèche les bottes de Jegoun qui milite POUR la construction de l'aéroport parce que, il l'a déjà expliqué, il ne veut pas prendre le train.
    Tous d'égoistes faux derches.
    Si la terre pouvait s'ouvrir et les engloutir, je danserais de joie car c'est là que l'amour, le respect et le sexe seraient alors véritablement sauvés !

    RépondreSupprimer
  3. Rosaelle (qui insulte Rosa Luxemburg, la vraie) a quand même publié ton commentaire, "tu as de la chance". Moi aussi je lui avais écrit un commentaire il y a quelques semaines très courtois sur ses amalgames qu'elle fait tout le temps pour tout et n'importe quoi afin de dénoncer l'affreux féminisme. Elle déplorait la mort d'une coureuse automobile et dans la foulée ratiocinait sur le féminisme qu'il est moche pour donner sans le dire ouvertement l'impression que si cette femme était restée devant ses fourneaux, elle ne serait pas morte.
    Je le lui reprochais gentiment.
    Mais elle a préféré mettre mon commentaire à la poubelle ou le publier longtemps après tous les autres comme ici.
    Cela fait partie de ses méthodes sournoises pour te faire taire.
    Là elle t'a répondu que ce dont elle a absolument horreur c'est de la mauvaise foi. M'étonnerait qu'elle en ait horreur vu qu'elle est le symbole même de tout ce que la mauvaise foi a de plus dégueulasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, elle me traite de menteuse et de bisounours, je m'en remettrais ^^ Je lui ai laissé en lien un article de Muriel Salmona au cas où des personnes mieux intentionnées passeraient par son blog. Le type qui parle de respect et d'amour est un certain "monde indien", je me méfie comme de la peste de ce genre de types. Sous prétexte de "peace and love" et d'ouverture spirituelle, ils en profitent pour commettre les pires perversions. Leurs propos servent par exemple parfaitement le discours des violeurs d'enfants qui prétendent vouloir les initier à la sexualité parce que naturellement selon eux, ces petits anges séducteurs d'adultes ne demandent que ça... Des pervers qui ont perdu toute notion de respect, si tant est qu'ils en aient jamais eu.

      Supprimer
  4. Je pense que l'abolition de la prostitution est une question qui va bien au delà du réalisme ...... En fait aucun argument réaliste en faveur de la règlementation ne saurait me convaincre parce que l'abolition est bien au delà ..... C'est une question de morale universelle . C'est un combat pour l'ensemble de l'humanité ..... C'est une question éthique qui engage la dignité de toute l'éspéce humaine ...... Faire une loi pour abolir la prostitution c'est aussi une utopie , un idéal , un symbole fondamental sur lequel s'appuyer pour faire progresser la conscience de l'humanité collectivement mais aussi individuellement .......
    Alors , bien sûr on peut avancer tous les arguments réalistes qu'on veut . On peut aussi produire des arguments simplement rethoriques . On peut avancer des raisons très rationnelles pour justifier la réglementation et disqualifier l'abolition ...... Je pense que fondamentalement cela importe peu car pour moi la vrai justification à l'abolition est spirituelle car l'abolition est un progrès éthique qui éléve l'humanité dans son ensemble au dessus de son niveau actuel ....... Ce symbole d'une loi sur l'abolition de la prostitution est essentiel pour cela car il ne peut pas exister d'humanité sans idéal moral pour l'élever au delà de ses conditions .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les esprits mesquins et étriqués vont toujours te sortir qu'il faut être réaliste. Mais c'est bidon. Dans ce cas, on ne punit pas le meurtre parce que "il faut être réaliste" on ne l'empêchera jamais complètement.
      C'est du même acabit.
      Ne punissons pas le vol car "il faut être réaliste", il y aura toujours des voleurs.
      Quel argument !

      Supprimer
    2. En fait l'argument du réalisme est toujours celui des dominants pour disqualifier les victimes ..... Les pro prostitutions se veulent réalistes , pragmatiques , efficaces ...... Ainsi ils repoussent à l'infini tout progrès humain , toute prise de conscience , toute remise en question de leur ordre totalitaire ..... Mais bien sûr ils se prétendent humanistes mais d'un humanisme lointain très lointain pour lequel ils n'entreprendront jamais la moindre réforme courageuse et utopique ....... Avec ce réalisme là les noirs d'Amérique seraient toujours en esclavage ......
      Dans un monde de violences , croire aux droits humains n'est pas réaliste ...... Je pense qu'il convient donc de combattre le réalisme des dominants parce qu'il nous écrase .....

      Supprimer
    3. "En fait l'argument du réalisme est toujours celui des dominants pour disqualifier les victimes" : oui, et ce qui me révulse c'est que de véritables polices de filles se mettent aussitôt en place lorsqu'on tente de mettre un point final à cette domination mortifère.
      Une police qui manie excellement la novlangue et se fait passer pour défenseuses des "libertés" "Affichage LIBRE" ou des révolutionnaires "Rosa L." !
      La liberté c'est l'esclavage.

      La révolution c'est l'absence de changement.

      Et dans la novlangue toujours, abolir le plus hideux, le plus violent et le plus sexiste des esclavages s'appelle "nouvelle ordre moral".

      Voilá comment cela se passe dans la "réalité".

      Supprimer
    4. Oui , je suis d'accord avec toi et aussi Ismène sur ce qu'elle dit d'un commentaire de "été machintruc"......
      J'y pensais à ce que tu dis , mais j'aurais du mal à le formaliser en texte ...... Mais je devrais tenter de le faire : .....
      Chez les réglementaristes on retrouve cette habituelle inversion des rôles qui caractérise le discours des bourreaux et des exploiteurs : Lorsque les victimes se révoltent alors les bourreaux se prétendent victimes des victimes , comme les 3'43 connards qui se prétendent victimes de sexisme , comme DSK victime d'une femme de chambre lubrique , comme .....
      Les réglementaristes disent qu'abolir la prostitution se serait vouloir contrôler la vie privée des gens ......
      En fait c'est faut car abolir la prostitution c'est abolir les représentation patriarcales de la sexualité humaine qui s'imposent comme NORMES sexuelles à toute l'humanité nottement à travers la normalisation des représentations qu'en produit l'industrie du porno ....
      Abolir la prostitution c'est affirmer que ces représentations de la sexualité humaine ne sont pas vraies . Qu'elles ne sont que des fantasmes machistes qui veulent réglementer la sexualité , car vouloir réglementer la prostitution c'est cela : C'est NORMALISER les représentations machistes . C'est les ériger en NORMES . C'est faire des représentations de l'industrie du porno les normes de la sexualité universelle .......
      Voila ! bon , j'éspére que c'est lisible ..... ça m'a demandé un effort d'écrire cela ! ......Bon ..... Pour résumer : Abolir la prostitution c'est aussi abolir l'ésthétique du porno comme norme de la sexualité ...... Règlement la prostitution c'est surtout ériger l'ésthétique du porno comme norme de la sexualité .......
      Voila ......

      Supprimer
    5. en fait je me demande si dans une société inégalitaire, le désir de l'être inférieur pour l'être supérieur n'est pas une insulte pour ce dernier. Cela le dégoûte. Il ne peut bander en retour. Il faut que l'être inférieur éprouve de la répugnance et soit forcer de le faire. Forcer de faire semblant. Cela décuple son sentiment de puissance.
      Il n'y a pas d'amour. Juste une sexualité couplée a un désir illimité de puissance.

      Supprimer
    6. Tout le systéme patriarcale est fondé sur le sado masochisme : Le bourreau posséde sa victime , mais cela ne lui suffit pas car il veut que la victime souhaite sa soumission ...... L'argent chosifie complétement la victime : le bourreau l'achette . Il la paye il la posséde et elle "aime ça" car elle se sent sauvée de la misére , du chomage par l'argent .... La victime a gagné de l'argent en se vendant au bourreau . Elle a gagné une partie du pouvoir du dominant pour survivre en tant que dominée et se retrouve liée en un pacte sado masochiste qui lui permet de survivre mais qui la tue ...... Le bourreau tue la victime et en la tuant il veut tuer toute vie . En elle et aussi en lui en il veut créer une pulsion de mort fusionnelle : Le bourreau pour s'anéantir doit aussi anéantir sa victime mais elle doit consentir à cet anéantissement pour le parachever ...... L'argent signe ce pacte d'anéantissement .....

      Supprimer
    7. Je suis d'accord avec ton raisonnement, Stéphanie. Mais bon : tu proclames une loi abolitionniste. OK. Dans l'esprit, c'est noble et ça élève l'humanité.
      Le hic, c'est que le lendemain LA PROSTITUTION EXISTE TOUJOURS. Elle n'a pas disparu par miracle avec un coup de baguette magique,
      Alors tu fais quoi?

      Supprimer
  5. Je me permets de répondre ici, je n'insulterai personne car je n'ai jamais insulté personne, donc je continue.

    Euterpe, tu écris:
    "Elody ne censure rien mais elle n'a pas de coeur non plus.
    Juste pour les lèche-bites comme sa potesse Rosaelle.
    Elle est très au courant pour le STRASS mais elle fait l'idiote."

    => Comment peux-tu affirmer un truc pareil? Nous connaissons-nous personnellement?
    Mon dernier billet est truffé d'interrogations. J'émets des doutes en me posant la question de savoir si l'abolition totale est la seule solution. Et je dis plusieurs fois qu'il faut combattre les réseaux criminels et toutes les horreurs qui en découlent.
    Et je lèche les bites de personne si je peux me permettre.

    "Elle fait très souvent l'idiote alors qu'elle a bac +5 ou 6"

    => Bac + 8. J'ai le souci de la précision excuse-moi.

    "Ce qu'elle veut, c'est rester l'alibi femelle des "Leftblogueurs", un groupement de blogueurs très majoritairement masculins menés par
    Jegoun-le-putride."

    => L'alibi femelle? C'est-à-dire? Crois-tu vraiment que TOUS les Leftblogs sont d'accord sur tout? Crois-tu vraiment que je ne suis membre des Leftblogs que pour la raison que tu invoques?
    Me connais-tu suffisamment bien pour affirmer des trucs pareils?
    Que tu vomisses sur Jégoun, libre à toi. Que je puisse le connaître PERSONNELLEMENT au-delà de mon clavier et que je puisse l'apprécier, ça te dépasse, je l'ai bien compris. Mais c'est ainsi.

    "Ils sont parfois invités à l'Élysée alors, tu comprends !"

    => quel rapport?

    "Son blog consiste juste à publier des moqueries sur Boutin, Barbier, MLP et autres Borloo (tout ce qui s'oppose au PS), dans lesquelles on a plus qu'à dire "kilekon" et "kèlèkonne". Et elle, à répondre "Oui, hein ?".
    Passionnant."

    => Je te présente mes plus plates excuses de ne pas bloguer QUE sur des sujets sérieux, mais jusqu'à preuve du contraire, chacun blogue sur ce qu'il veut non? N'est-ce pas là le principe même du blog?

    Et merci de ne pas m'insulter à tout bout de champ juste parce que j'émets des hypothèses qui ne vont pas dans ton sens. Car jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai jamais insultée publiquement sur mon blog comme tu le fais ici et sur le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi mais si tu as bac + 8 et que tu ne captes pas du premier coup qu'il y a un esclavage qui n'a pas été aboli qu'il est temps de l'abolir, je me demande ce que veut encore dire bac + 8.

      "Et je dis plusieurs fois qu'il faut combattre les réseaux criminels et toutes les horreurs qui en découlent" => et moi je t'ai écris plusieurs fois (car ce sujet n'a pas été abordé qu'une fois chez toi, je te le rappelle) que les clients de la prostitution financent directement les réseaux criminels. N'est-ce pas clair ? N'est-ce pas assez limpide ? Qu'est ce qui est trop dur à comprendre là-dedans ?
      Et pourquoi te poser des questions si tu n'écoutes QUEUE les non-réponses de Jegoun et ses non-avis ?
      Si tu choisis de clamer ton opposition à la pénalisation des clients de la prostitution en reprenant les arguments du tout venant qui ne veut surtout pas se poser de questions réelles, comment peux-tu prétendre "seulement te poser des questions". Tu as pris une position très claire et très ferme d'antiabolitionniste. Pourtant cela ne te gêne pas d'ajouter sans sourciller que tu ne sais rien sur la question.
      J'appelle cela "faire l'idiote" car je ne veux pas croire que tu es réellement idiote.
      En fait, tu utilises la méthode Jegoun qui a fait ses preuves mais qui est juste sans coeur et faux-cul.
      A moins qu'il soit très bête sauf que la bêtise va toujours de paire avec la méchanceté.

      Alors si tu ne supportes pas qu'on touche à des cloches en bronze ni aux clients de la prostitution, parce que les cloches et les clients de la prostitution sont plus importants qu'une société
      ou des Jegoun et des Basile de Koch ne sont pas en train de veiller à ce que surtout rien ne change, je vois plus de différence entre eux et toi.
      Et comme tu es une femme c'est de la complaisance envers les machos comme celle de Rosaelle. Plutôt être honnie par toutes les féministes (ou pas loin) plutôt que de contrarier un seul macho.
      Si tu te contentais de connaître personnellement Jegoun ce ne serait pas trop grave (quoique) mais on croirait que tu es son perroquet.
      Ce type n'est pas juste quelqu'un que tu "apprécies" mais ton maître à penser ce qui est quand même hallucinant vu qu'il est illéttré ou presque.

      J'appréciais bien ton style humoristique mais malheureusement cela devient pénible d'avoir affaire à la succursale de Jegoun auquel tu fais référence dans pratiquement tous tes billets.
      Si ton premier souci est de ne pas déplaire aux macho francais de base dont Jegoun est l'archétype et si les idées d'antiféministes acharnées comme Rosaelle te parlent plus que ce que peuvent publier A dire d'elle, Hypathie, Féministes en tous genres, Le féminin l'emporte, et moi, j'ai envie de hurler.
      Surtout quand je pense à toutes ces filles qui tous les jours et à cette instant même se font maltraiter sexuellement par des clients de la prostitution, à ces femmes dont le sort est atroce et qui subissent des atrocités, je suis écoeuré par ton attitude.
      Tu te fais le relai de salauds, tu défends ces sales types.

      Tu ajoutes ta voix au concert des antiabolitionnistes la bouche en coeur et le sourire aux lèvres.
      Cela me dégoûte d'autant plus que je t'appréciais pour ton humour, ton intérêt pour l'histoire et tes travaux sur les femmes et l'armée.
      Mais il y a un moment où les poses qui consistent à :
      - faire l'idiote
      - prétendre se poser des questions tout en prenant toujours la même posture sans jamais en bouger d'un iota

      bref... faire du Jegoun au féminin, non merci.

      Pour ce qui est de ne pas être insultante, c'est vrai. Tu laisses ce soin à Jegoun.

      Normal puisque tu es sa succursale.

      Normal parce qu'une femelle qui leftblogue ne le fait pas sans avoir été adoubé par le macho de service.
      Je ne sais pas pourquoi tu es avec les Leftblogueurs, tout ce que je sais c'est qu'il y a environ deux filles sur 10 membres.
      Voilà leur mentalité.

      Supprimer
    2. Je vais répondre si tu me le permets:

      "Et pourquoi te poser des questions si tu n'écoutes QUEUE les non-réponses de Jegoun et ses non-avis ?"

      Si tu avais lu tous mes commentaires à la suite de mon billet, tu aurais vu que je ne suis pas d'accord qu'avec Jegoun mais bon.
      Tu étais plus occupée à m'insulter qu'à lire mes réponses et mes interrogations sincères.
      Je préfère m'interroger et essayer d'avoir des éléments de réponses dans les commentaires avec des gens qui prennent le temps d'argumenter calmement sans m'insulter que de rédiger un billet sur un sujet que je ne maîtrise pas, ou pas bien.
      Et pour ta gouverne, un bac + 8 ne rend PERSONNE incollable sur tous les sujets.
      Et si je peux me permettre une dernière remarque, je blogue à titre personnel, personne ne me dicte ce que je dois écrire, ni Jegoun ni les leftblogs.

      "Une femelle qui blogue ne le fait pas sans avoir été adoubée par le macho de service"
      Tu dérailles, c'est faux, et tu affirmes sans savoir.

      Mon ressenti c'est que si qqun se revendiquant féministe ne partage pas 100% de tes opinions, alors:
      1) c'est une bouffonne
      2) elle n'est pas féministe
      3) elle lèche des bites
      4) elle devrait aller faire un tour dans un camp de concentration pour prostituées

      Moi c'est ça qui me dégoutte et me fait vomir, pour reprendre ton vocable.

      Fais ce que tu veux de ce commentaire.
      Ce sera mon dernier ici.

      Supprimer
    3. "Je préfère m'interroger" => faux. Tu as déjà pris ta position de suiviste de tes chers beaufs alors même que tu as toutes les réponses à ta disposition ne serait-ce que par l'ÉNORME travail de Sandrine d'A dire d'Elle qu'apparemment tu ne prends pas la peine de lire une seconde car tu serais renseignée, ceque tu ne souhaites pas être.
      "et essayer d'avoir des éléments de réponses dans les commentaires avec des gens qui prennent le temps d'argumenter " : moi j'ai déjà pris le temps d'argumenter avec obligation d'ignorer les beauferies de tes visiteurs habituels.
      Mais cela n'a pas de poids. Ce sont plutôt les beauferies qui te parlent.
      Et pourtant des arguments sérieux et solides, il y a assez de gens qui se sont évertué.e.s vainement à t'en fournir.
      Ce qui est choquant ce n'est pas seulement que tu sois antiabolitionniste mais que tu fasses en plus semblant de "seulement" t'interroger.

      Je ne te dénie pas du tout le droit de penser ce que tu veux et de le dire :
      Quand Hollande voulait intervenir en Syrie, il ne fallait pas dire que c'était mal. Bon, c'était ton point de vue et mes arguments ne t'ont pas convaincues du tout. Tant pis.
      Tu as soutenu Cahuzac. C'était ton point de vue.
      Tu dis "t'en foutre" de NDDL. Que tu n'as pas d'opinion. J'accepte.
      Tu as pris fait et cause pour les cloches de ND. C'est ton droit.

      Mais là, tu fais comme si tu "t'interrogeais" alors que tu prends parti. Un parti conservateur de mâles blancs prêts à tout pour conserver leurs privilèges.

      Qui s'étonne ?

      M'est avis que si tu militais pour la pénalisation des clients de la prostitution, seule méthode qui ait fait ses preuves contre l'horreur prostitutionnelle, tu giclerais illico des Leftblogs.

      "Une femelle qui blogue" ce n'est pas ce que j'ai écrit.
      J'ai écrit "Une femelle qui LEFTblogue".

      Ton indépendance ? A d'autres !

      "Un camp de concentration pour prostituées" cela s'appelle un bordel, ma chère. En Allemagne, il y en a.
      Pleins.
      Oui, toi et ta potesse Rosaelle, allez y faire un stage et on verra si vous avez encore envie de "sauver" ces pauvres clients si affreusement discriminés par les méchantes abolitionnistes.

      Oui, on a envie que vous fassiez l'expérience puisque tous les arguments de la terre sont incapables de susciter chez vous la plus petite once d'empathie pour une catégorie humaine : les femmes, victimes du plus odieux des commerces et du pire esclavage qui ait jamais existé.

      Mes insultes te font vomir, dis-tu ? Alors si tu ne peux que vomir quand il s'agit de ta petite personne égoïste et bien, vomis donc. Si en te vidant, tu pouvais te remplir ensuite d'autre chose que te ton auto-apitoyement, au moins, mes insultes auront servi à quelque chose.

      Supprimer
  6. @ Euterpe, pour cette histoire de désir je n'en suis pas sûre en fait. J'ai lu un livre sur les pervers narcissique récemment. Leurs caractéristiques sont d'être à la fois très imbus de leur façade extérieure et sans aucune estime pour eux-mêmes à l'intérieur. De même, ils n'ont à la fois aucun respect pour leurs victimes auxquelles ils font subir leur malheur, tout ce qu'ils ont pu subir de mauvais, et de l'admiration pour elles. Parce qu'elles possèdent des qualités qu'ils désirent et ont perdu, innocence et fraîcheur pour les enfants, altruisme et sensibilité pour les femmes, etc. Les dominants accablent les dominés de la haine qu'ils éprouvent pour eux-mêmes et en même temps les enjoignent de les aimer et admirer pour pouvoir profiter de leur gentillesse. Je vous conseille le très beau roman autobiographique de Margaux Fragoso, une jeune auteure américaine qui a passé une grande part de son enfance sous la coupe d'un pédocriminel. Elle témoigne que son agresseur tout en l'utilisant comme objet de fantasmes les plus pervers et dégradants lui vouait un véritable culte, prenant des photos soignées d'elle, conservant tous ses dessins, écrits, devoirs, histoires et jeux qu'ils inventaient ensemble. Elle a eu beaucoup de mal à se considérer comme victime à cause de cette attention qu'elle ne recevait pas dans sa famille. Dans la prostitution ces sentiments pervers n'existent même pas, il n'y a que de l'argent et du pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Ismène : merci, j'essaierai de lire ce livre si je trouve l'occasion. Pour les PN, oui, je me suis aussi penchée sur le sujet mais je ne suis pas sûre que ce soient obligatoirement des clients de la prostitution.
      Parmi mes connaissances masculines (anciennes), il y a quelques PN que je sais n'avoir jamais été clients de la prostitution et d'autres "normaux" qui à mon grand étonnement m'ont dit l'avoir été. Des types empathiques, sympathiques, à priori bien sous tous rapports mais, finalement, si on y regarde de plus près, ils croient juste dur comme fer qu'ils doivent avoir une vie sexuelle coûte que coûte. Au sens propre du terme. On leur a mis dans le crâne que tout c'était normal et ils suivent les prescriptions à la lettre. Si tu n'as pas de partenaire, tu vas "aux putes". Ils sont hyperadaptés socialement en fait. Les hyperadaptés sont malsains. Un type sain c'est celui qui fait soigneusement un détour quand il voit une prostituée ou celui qui découvre qu'il ne peut pas bander s'il est en face d'une femme non-consentante même si elle simule.
      Cela veut dire qu'il faut être légèrement mal sociabilisé pour se rendre compte que la prostitution n'est pas normale.

      Bon après je crois que l'excès de pouvoir rend très méchant et que le désir sexuel commence à se mêler avec le désir de faire mal ou un truc de ce genre.
      En tout cas, oui, il y a aussi les PN dans l'histoire. Mais ce que je sais d'eux c'est qu'ils ne le sont qu'avec un certain profil psy (ou avec les enfants, oui). Ce qui fait que ne l'étant pas DANS L'ABSOLU, n'importe qui peut l'être à un moment ou un autre.
      C'est complexe.

      Supprimer
    2. Oui, oui je n'ai pas dit qu'il y avait un rapport entre être client et pervers narcissique pas plus qu'entre être violeur et prostitueur d'ailleurs. Là, je parlais plutôt de la violence sexuelle en général pour montrer que ce qui se passe dans la tête des agresseurs est complexe justement. La société a tendance à exonérer ces hommes de leurs responsabilités en les présentant comme victimes de leurs pulsions ou au contraire à les diaboliser. Le roman dont je parle - le titre est "Tigre, tigre !" - a le mérite de ne faire ni l'un ni l'autre. Pour les prostitueurs c'est pareil , ce ne sont pas des monstres mais effectivement ils ne voient pas vraiment les prostituées comme des femmes normales, humaines qui ont des désirs et un corps qu'ils devraient respecter. Il est donc logique qu'ils soient sanctionnés pour les souffrances qu'ils causent à d'être humains. Beaucoup de gens voient d'ailleurs les prostituées comme des être spéciaux qui ne souffriraient pas de voir leur intimité envahie par des étrangers indésirables ou carrément des saintes qui se sacrifient pour soulager leurs pauvres concitoyens de leurs envies.

      Supprimer
    3. @ Ismène : J'appelle cela le "syndrome de l'infirmière" ....
      La fille qui se sacrifie pour soulager le pÔvre mec de sa surpression tésticulaire ......
      Il y a son pendant au masculin qui est le "syndrome du chevalier blanc" ..... C'est le brave gars qui tombe amoureux d'une prostituée et qui veut la sortir du tapin .....
      Chez les partisans de la réglementation de la prostitution on trouve pleins de mecs comme ça : des braves gars qui s'imaginent qu'en réglementant la prostitution ils vont sauver les filles de la rue et du trottoir ......
      Je n'y crois pas du tout ...... C'est seulement le syndrome du chevalier blanc en pleine action dans leur tête .....

      Supprimer