Mickey a encore gagné !
En effet le superhéros mondial ne pouvait décemment rester indéfiniment traité comme un criminel de droit commun ordinaire. Il fallait une petite phrase* traduite du fulani (dialecte guinéen) comme prétexte à une pseudo-libération. Combien a touché le procureur ? Quelle pression a t-il subie ? N'oublions pas que les Strauss-Kahn sont immensément riches.
« Je sais ce que je fais, ce type a beaucoup d’argent » peut vouloir dire beaucoup de choses. Par exemple : qu’elle songe à toucher des dommages et intérêts et on la comprend, tandis qu’au bout du fil un type ou une femme pour le/laquel/le seul l’argent compte lui dit de laisser tomber ne comprenant pas les dommages qu’un viol induit. Nafissatou Diallo argumente donc sur l’argent pour être approuvée. Voilà ce que cela peut vouloir dire et n’implique ni une histoire de prostitution, ni une histoire de coup monté, ni une histoire de chantage. Se saisir de cette seule petite phrase afin de broder une histoire de prostitution et d’extorsion est quand même violent.
Dessin de Gloup / Texte d'Euterpe
Un article du Daily Beast du 1/7/11 (filiale pure player Internet de Newsweek) intéressant en anglais sur le lien suivant : http://www.thedailybeast.com/articles/2011/07/01/dominique-strauss-kahn-accuser-s-prison-connection.html
RépondreSupprimerL'article conclut que Obus le Procureur croit toujours en la version de la victime qui a bien été violée, mais que son passé et la façon dont elle est entrée aux US entache son témoignage devant un Jury que le Procureur pense ne pas pouvoir convaincre. Bref, il n'y a qu'aux victimes de viol qu'on demande toujours un certificat de virginité et des antécédents sans tache ! Le viol est un crime, quels que soient les antécédents de la victime, bon sang !
@ Hypathie
RépondreSupprimerExactement ! Le passé de brutasse de DSK, lui, on s'en fout. C'est incroyable cette double-peine pour la victime et cette complaisance pour l'agresseur ... Ca me fout en boule.
@ Gloup
Trop bien vu ton dessin !!! Continue, je suis fane :)
Aux dernières nouvelles, il y aurait eu un rapport consenti mais DSK aurait refusé de payer...
RépondreSupprimerD'après les médias américains, la présumée victime aurait su que DSK était un client très riche et elle serait entrée dans la chambre pour essayer de lui soutirer de l'argent...
Quand un client refuse de payer une prostituée, comment cela peut-il être qualifié?
Il semblerait que certaines femmes de chambre du Sofitel de New York soient censées se prostituer à certains clients de l'hôtel. Le groupe Accor ne pourrait-il pas être accusé de proxénétisme?
RépondreSupprimerÀ avapierre2003 : il y a un accusé qui a trop d'argent dans cette histoire pour savoir si ces tentatives de discréditer la victime présumée tiennent debout mais en admettant le fait : DSK a des antécédents question maltraitance de prostituées http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/22/01003-20110522ARTFIG00247-manhattan-madam-prete-a-temoigner-contre-dsk.php cela veut dire que quoi qu'il en soit le viol reste bien d'actualité. Ce qu'insinuent ces allégations du procureur c'est que la victime n'en est plus une à partir du moment où elle ne mène pas une vie irréprochable. C'est scandaleux.A ce propos voir ce lien : http://dariamarx.com/2011/07/02/par-procuration/
RépondreSupprimeret celui-là http://blog.monolecte.fr/post/2011/07/05/La-bonne-s%C5%93ur-et-la-putain qui recommande le précédent. Sans parler de celui-ci : http://stopauxviolences.blogspot.com/2011/07/la-nausee-article-de-la-dre-muriel.html
D'autre part comment justifiez-vous les hématomes et la luxation d'épaule dans cette affaire ? Étaient-ils compris dans le contrat et tarifés ? DSK ne s'explique guère sur ces détails. Or il ne s'en expliquera jamais car il y aura un non-lieu et la femme de chambre en sera pour ses frais de traumatisme. Les femmes de chambre solidaires de leur consoeur qui ont manifesté devant le tribunal m'avaient aussi tout l'air de prostituées, c'est vrai (c'est de l'ironie). Décidément la mafia internationale est derrière tout ca, voyons ! Même que la mafia du FMI et de la BM à côté m'a tout l'air d'une clique d'enfants de choeur (c'est encore de l'ironie) !