Pages

mardi 27 septembre 2011

Le FMI va t-il ENCORE faire un cadeau à DSK ?

Après avoir recu la lettre de démission de DSK, le FMI a annoncé que Dominique Strauss Kahn allait recevoir une indemnités de départ d’un montant de 250 000 dollars et une modeste pension annuelle par la suite. Le montant de cette pension n’a pas été communiqué. Le porte parole du FMI, William Murray, a précisé que "le FMI ne rend pas public le montant de cette pension annuelle. Simplement, il faut savoir que cette indemnité est très inférieure au montant des indemnités de départ".

Conformément du contrat d’embauche de DSK, ce dernier a perçu la somme de $441,980.00 en 2010. Le Directeur Général est le fonctionnaire le mieux payé au monde, plus que le President Barack Obama.

Le salaire du patron de cet organisme [le FMI] est tout simplement mirobolant. Pour 369 000 euros par an plus 50 000 euros par an de frais de représentation (non imposable !), soit en un revenu annuel de 419 000 euros.. on a de quoi entretenir une vraie famille, même élargie. Ou même envisager une retraite au bout de trois ans seulement à 80 000 dollars. La belle sœur de Dominique Strauss-Kahn, Isabelle (et donc la femme de Marc Strauss-Kahn), a hérité elle aussi d’ un poste à la Banque Mondiale, pendant que ce propre frère de DSK, était nommé par la Banque de France à la "Banque Interaméricaine de Développement" ! Ce n’est plus de l’immigration, c’est du regroupement familial ! Un frère cadet "encombrant", dans ce cas, pour beaucoup d’observateurs, les deux postes étant richement dotés. Sous le titre "Le parachutage doré du frère de DSK à Washington", Le Parisien a affirmé en effet qu’il recevrait un salaire de base de 250 000 dollars (160 000 euros) par an, assorti d’une "indemnité d’expatriation" de 150 000 euros, plus des "frais de représentation" de 50 000 euros par an, les mêmes que son frérot. C’est fou ce qu’on a de cocktails à organiser quand on est banquier. C’est "Fric and the city" là comme feuilleton. Le tout "net d’impôt" affirmait même le Parisien : comme la rénumération de son frère en fait.Et les nominations de la famille Strauss-Kahn étaient un pur hasard, affirmait le frangin. On est tout disposé à l’entendre. Pour le croire, c’est autre chose.

Le FMI va t-il se montrer encore plus généreux que cela avec son ex-directeur et sa gentille petite famille, et trancher favorablement pour lui sur la question de l'immunité ?

Cela ne nous étonnerait guère et ce n'est pas le risque d'une ire générale de la population excédée par les abus des hommes de pouvoir, ire qui pourrait bien mener au pire, qui vont les arrêter !

2 commentaires:

  1. Euh... vous voulez sans doute dire : "un revenu ANNUEL de 419 000 €" ? ce qui fait tout de même presque 35 000 par mois.
    Cela reste mirobolant.

    Le figaro parlait lui de 381 000 € frais de représentation compris.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/05/04016-20110705ARTFIG00439-fmi-lagarde-gagnera-le-meme-salaire-que-dsk.php

    Bref, indignons nous sur les bons chiffres, sinon on va encore se faire traiter d'hystériques :)

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  2. A Emelire : la gerbe totale, en effet !

    A Malicia : merci beaucoup de cette remarque ! En effet ce n'est pas le moment d'offrir gratos des bâtons pour se faire battre ! :)

    RépondreSupprimer