Pages

lundi 26 septembre 2011

L'Amérique va t-elle encore se coucher devant DSK ?

DSK demande le rejet de la plainte au civil

Par Frédéric Frangeul avec agences sur Europe.fr

Publié le 26 septembre 2011 à 22h56 Mis à jour le 27 septembre 2011 à 01h30


Caricature d'humour sur DSK le Français pervers à New York
3

Dominique Strauss-Kahn a demandé lundi le classement de la plainte au civil déposée à New York par Nafissatou Diallo. © Reuters

Il invoque l’immunité dont il bénéficiait pour classer la plainte de Nafissatou Diallo.

La réponse de Dominique Strauss-Kahn était attendue. L’ancien patron du FMI a demandé lundi à la justice new-yorkaise de rejeter la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo pour agression sexuelle. Comme argument, il invoque pour sa défense l'immunité au regard du droit international dont il bénéficiait, selon lui, au moment du dépôt de la plainte.

En vertu du droit international, DSK bénéficiait en tant que directeur général du Fonds monétaire international d'une "totale immunité judiciaire concernant une procédure civile" au moment où la plainte a été déposée le 8 août, a fait valoir son avocat William Taylor dans un document de 25 pages. Cette immunité civile a perduré même après sa démission du FMI le 18 mai, "jusqu'à ce qu'il puisse quitter les Etats-Unis", a-t-il ajouté, évoquant là aussi le droit international.

Le tribunal du Bronx qui a reçu la plainte "n'est donc pas compétent et doit la classer", a-t-il ajouté, en affirmant par ailleurs que la plaignante avait été "discréditée" durant la procédure pénale.

Deux procédures distinctes

Les défenseurs de DSK devaient répondre au plus tard ce 26 septembre à la plainte au civil déposée le 8 août par Nafissatou Diallo. Le juge McKeon leur avait accordé, à leur demande, 18 jours de plus par rapport à la date initiale du 8 septembre , en expliquant que lorsque la plainte au civil avait été déposée, l'ancien patron du FMI "faisait l'objet d'une procédure pénale et se concentrait logiquement" sur cette procédure.

Les avocats de Nafissatou Diallo ont vivement réagi lundi, dénonçant une "tentative désespérée" de DSK "pour éviter d'avoir à répondre des actes déplorables qu'il a commis contre Mme Diallo". Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont estimé que sa requête allait échouer. "Il n'est pas diplomate. Il était à New York pour des raisons personnelles, comme il l'a dit lui même. Il a lui même payé sa chambre au Sofitel, et il agissait évidemment pour lui même quand il a attaqué sauvagement Mme Diallo", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Dominique Strauss-Kahn a regagné début septembre Paris . Le 23 août, un tribunal de New York avait en effet abandonné les poursuites au pénal contre lui. Mais, aux Etats-Unis, les deux procédures, civiles et pénales, sont distinctes

12 commentaires:

  1. l'ennuie c'est que cette équipe d'ordures n'est pas du tout désespéré et sait très bien ce qu'elle fait.
    ils vont provoquer encore un peu plus l'hire de leurs victimes internationales et ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas à deviner ce qu'ils cherchent à provoquer chez nous.
    la prise de conscience internationale d'une totale impuissance face au MAL ?
    donc une totale soumission internationale à leur culture de la domination ?

    RépondreSupprimer
  2. A paul : cette équipe est juste dans sa logique de totale et inconsciente arrogance. L'ire est grande et plus elle est grande moins elle débouche sur de la soumission mais les cons-muniquants de DSK n'en ont cure.
    Car on sous-estime toujours l'ire populaire jusqu'à ce qu'elle s'écrase sur vous comme un tsunami.

    Chacun peut voir que ce type (DSK) est une loque sans une once de dignité. Chacun de ses actes témoignent d'une bassesse difficile à concurrencer.
    Cela se paiera.
    Je l'espère !

    RépondreSupprimer
  3. les gens comme nous effectivement peuvent voir...

    mais les gens comme nous ne croient ni aux humoristes vulgaires, ni à la télévision, ni à tweetter etc...

    et sommes nous "crus" par les autres ?

    RépondreSupprimer
  4. La manoeuvre est grossière et berne de moins en moins de monde . Car , comme à la télé dernièrement DSK , une fois de plus ne répond pas sur le fond , mais fait valoir son immunité comme d'ailleurs c'est l'habitude chez nous pour les dirigeants !
    C'est de la lâcheté et une preuve supplémentaire de sa culpabilité . Autour de moi , ceux ( et celles) qui hier encore lui trouvaient quelques "excuses" sont en train de réaliser qu'il n'a jamais répondu sur les faits , qu'il n'a rien expliqué bien au contraire mais qu'il est venu , avec son arrogance en bandoulière , faire son numéro de pauvre victime !
    Ca fait partie de leur culture , les puissants ne peuvent être jugés coupables sous peine de perdre leur pouvoir de domination . Alors tous les moyens sont bons y compris les plus féroces et les plus vils . Pas une once de remords ou de regret..les faibles doivent plier ..ou se taire !

    RépondreSupprimer
  5. A coup de grisou : si c'est le FMI qui doit trancher, il va se précipiter pour faire cette faveur de plus à son cher DSK, voilà ce qui pourrait se produire ! Décidément, ils se soucient tous comme d'une guigne de l'opinion publique. Je ne serais pas étonnée non plus que le satyre trouve un faux-fuyant pour ne pas apparaître à la confrontation avec T.B. !

    RépondreSupprimer
  6. Quelques petites ramifications intéressantes, pas sur le FMI, mais sur la bande DSK (Pupponi perquisitionné. Malheureusement il s'en doutait depuis une semaine. a du faire le ménage...Soupçon grand banditisme, mafia, cercles de jeu, menace sur témoin...)

    http://www.bakchich.info/Menaces-au-Wagram-Pupponi-nie,13044.html

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/27/perquisition-au-cabinet-du-maire-ps-de-sarcelles-francois-pupponi_1578631_3224.html

    RépondreSupprimer
  7. euh Euterpe, la photo de cette taille, en gros plan de cette ordure, c'est vraiment obcène

    RépondreSupprimer
  8. A paul : tu as raison, j'en ai mis une autre ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. A Evelyne59 : oui je l'ai lu. C'est un puits sans fond cette société occulte et mafieuse affiliée à DSK !

    RépondreSupprimer
  10. A Evelyne59 : maire socialiste et membre de l'équipe de Martine Aubry...:$

    RépondreSupprimer
  11. Ouai. Sur ce coup là, Aubry, Hollande et Valls (Beurk beurk et beurk...) sont ex aequo...

    RépondreSupprimer
  12. Aubry a tout de même beaucoup de sollicitude solidaire avec les escrocs de son parti.
    C'est pas avec elle que le nettoyage en politique se fera. Elle est la reine des éléphants.

    RépondreSupprimer