Pages

samedi 17 septembre 2011

Le Goret is back in town

(Cet article du blogoniste lorrain SuperNo date du lendemain du retour de DSK et présume de la suite qui est en train d'arriver).

Ne comptez pas sur moi pour me joindre à l’hystérie médiatique grotesque d’hier. Le meilleur résumé que l’on peut en faire tient dans les 3 minutes de Philippe Meyer ce matin sur France-Cul.
Mais ce sommet himalayen de la vulgarité et de la veulerie médiatiques ne présage hélas que trop clairement de la suite des opérations. La clique de DSK, connue ici sous la dénomination de DSKaKorps, vient de passer à la vitesse supérieure. On a même vu son cerveau officiel, qui s’appelle Anne Hommel (le premier qui ricane en supputant qu’elle pût être autre chose que son cerveau…) On peut simplement espérer qu’elle fasse taire les plus ridicules de ses supporters inconditionnels comme Michèle Sabban ou le biographe autorisé Taubmann (qui ne peut pas aligner trois phrases sans placer un “dans mon livre”), après avoir constaté les dégâts que leur sidérante dévotion pouvait provoquer.
Mais qu’on se le dise : il est loin le “pointeur de Rikers Island”. Même “la pauvre victime innocente d’une affabulatrice machiavélique et cupide®” va vite devoir s’effacer, tant le souvenir d’une scène où il n’est de toute façon pas à son avantage est à effacer d’urgence. Il y aura bien une scène “d’excuses” au JT, où chaque mot aura été méticuleusement choisi par les avocats et les communicants, histoire de marquer le coup. Avant de tourner la page et de repasser à l’offensive.
Non, celui qui va revenir, c’est l’Expert. Vous l’avez encore remarqué aujourd’hui, nous sommes dans une spirale infernale entre dette grecque, bourse qui dégringole, chômage qui monte, récession, agences de notation et “plans de rigueur”.
Sarkozy, qui a le bilan le plus épouvantable qu’on puisse imaginer, n’est évidemment pas crédible. Une partie de l’électorat n’attend rien d’autre que de se venger dans les urnes contre celui qui nous a fait vivre le mandat présidentiel le plus minable et scandaleux de la 5e République.
Chacun voit que les ectoplasmes “socialistes” qui se sont saisis plus ou moins de leur plein gré du flambeau, Hollande et Aubry, sont des médiocres et des has-been-sans-avoir-été, qui seraient certes probablement élus contre Sarkozy (même une chèvre serait élue contre Sarkozy), mais qui ne sont en aucun cas crédibles. Vous voyez DSK se mettre au service de ces minus ? Il n’y aurait jamais eu plus de 5 personnes à attendre Hollande ou Aubry à la descente de l’avion. Et il faut bien le dire, leur “duel” aux primaires fait chier tout le monde.
Les autres candidats, à part Marine le Pen qui va servir d’épouvantail, n’auront aucune existence médiatique et seront traités de “petits candidats”.
Du coup, revoilà DSK. Je n’affirme pas ici qu’il va se présenter aux primaires, ou les court-circuiter en arguant de l’intérêt national. J’affirme encore moins qu’il sera élu.
Mais une chose est sûre : il va, ils vont, tenter le coup. À grands coups de millions d’euros, c’est pas maintenant que le tiroir-caisse qui lui sert de femme (ou l’inverse, je ne sais pas) va se débiner. Et saisir la plus petite chance. Se poser en sauveur suprême. S’imposer et passer en force. L’œil en permanence sur les sondages. Quitte à tout arrêter si la mayonnaise ne prend pas. Mais pas avant d’avoir tout essayé.
J’avoue, je n’aurais pas parié un kopeck sur un tel scénario. Et ça ne me fait pas rire du tout.
Pourtant, derrière l’armada de communicants, il y a la réalité. Il faudra effacer les terribles images du “perp walk”. L’abandon de l’accusation de viol par une pitoyable justice américaine dans les conditions que l’on sait n’a pas convaincu grand monde, sauf les inconditionnels lobotomisés. Mais tout cela n’est rien.
Plus que les taches de foutre, ce qui a choqué profondément et marqué durablement les esprits, c’est cet indécent étalage de pognon. Ce que j’appelle la “goret attitude”. Ces millions d’euros dans lesquels les Strauss-Kahn se vautrent quotidiennement comme Picsou prenait son bain dans sa piscine de biftons. Dès son retour en France, on apprend qu’il habite à l’adresse la plus chère de Paris, Place des Vosges, dans un appartement acheté comptant, 4 millions d’euros en 2007, et qui en vaut sans doute moitié plus aujourd’hui. Pas Picsou, hein, DSK. Qu’il en a un autre dans le XVIe (dans le 19e, curieusement, non), sans oublier son palais de Marrakkech… Ben oui, ces gens-là habitent des palais. Place des Vosges, il cohabite (sic) avec des gredins parmi les plus considérables de la gauche caviar : son supporter numéro 1 Jack Lang, ou encore l’ex tiroir-caisse de Ségolène Royal, Pierre Bergé. Et peut-être d’autres, qui sait…
Et ce “pauvre” type, qui ne pense qu’à niquer et à se goberger, serait donc logiquement le candidat des “pauvres”, des gueux et des réprouvés… Le candidat de “gauche”… 10 fois plus riche que Sarkozy, 10 fois plus bling-bling, 10 fois plus scandaleux… Vous le voyez rétablir une justice fiscale, “faire payer les riches” ? Imagine-t-il seulement ce que sont le SMIC, Pôle Emploi, un chariot de chez Lidl ou une facture d’électricité ?
Ce n’est tout simplement pas possible.

Sur le blog de SuperNo (taper "blog de SuperNo" dans le moteur de recherche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire