Pages

vendredi 14 octobre 2011

"FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE"


L'avocat Me Thibault de Montbrial, le 24 août 2005 à Paris.

L'avocat Me Thibault de Montbrial, le 24 août 2005 à Paris.AFP/DAMIEN MEYER

L'avocat français de Nafissatou Diallo, Me Thibault de Montbrial, a estimé vendredi 14 octobre sur Europe 1 que Dominique Strauss-Kahn avait été "pris en flagrant délit de mensonge" dans l'affaire Banon, ce qui sera mis à profit dans la procédure civile intentée à New York par la femme de chambre du Sofitel.

Me de Montbrial a jugé "désastreuse" pour DSK la décision du parquet de Paris de classer sans suite la plainte de Mme Banon tout en indiquant que des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle avaient été "reconnus" mais étaient prescrits.

"C'est la première fois qu'un magistrat évoque à son propos le terme d'agression sexuelle. Aujourd'hui, il n'y a pas que l'avocat de Mme Banon ou l'avocat de Nafissatou Diallo qui parle d'agresseur sexuel en parlant de M. Strauss-Kahn. Il y a aussi le procureur de Paris, ce qui n'est pas rien", a relevé l'avocat.

"Deuxième enseignement, M. Strauss-Kahn est pris en flagrant délit de mensonge. J'ai réécouté ce qu'il avait dit sur TF1 il y a quelques semaines. Il avait dit, je cite : 'Il n'y a eu aucun acte d'agression' à propos de Tristane Banon. Il a parlé de faits imaginaires. Donc M. Strauss-Kahn a menti", a argumenté Me de Montbrial.

MENTIR SOUS SERMENT

"Quand les avocats de Mme Diallo aux Etats-Unis, dans le cadre de la procédure américaine, intervieweront Dominique Strauss-Kahn, sous serment, dans le cadre de l'enquête au civil, ils ne manqueront pas de le mettre en face de son mensonge dans l'affaire de Mme Banon", a fait remarquer l'avocat.

Mentir sous serment est un délit passible de prison aux Etats-Unis. Les avocats de DSK ont réfuté jeudi avec force qu'il ait "reconnu" lors de l'enquête une agression lors d'une rencontre avec Mme Banon dans un appartement parisien en 2003, indiquant qu'il avait juste tenté d'embrasser Tristane Banon, s'était vu essuyer un refus et avait alors renoncé sans insister.

La justice américaine a renoncé à engager des poursuites pénales contre DSK, estimant que Mme Diallo n'était pas suffisamment crédible pour être suivie par un jury dans un procès. La femme de chambre du Sofitel, qui accuse DSK de l'avoir violée en mai, a engagé des poursuites civiles pour obtenir des réparations financières.

Sur Le Monde.fr

6 commentaires:

  1. Scoop ! Devinez qui va être entendu dans l'affaire de proxénétisme aggravé en bande organisée de Lille ?

    http://www.closermag.fr/content/60907/exclusif-closerfr-dsk-bientot-entendu-dans-une-nouvelle-affaire

    RépondreSupprimer
  2. hey ! du nouveau DSK acte 3
    http://www.closermag.fr/content/60907/exclusif-closerfr-dsk-bientot-entendu-dans-une-nouvelle-affaire

    RépondreSupprimer
  3. erf doublon ! pas grave ! enjoy !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Evelyne59 et Anonyme. Comme quoi on peut vérifier une fois de plus le lien coutumier entre le viol et le proxénétisme...je me demande ce que Ivan Levai va écrire comme livre cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  5. S'il est vérifié qu'il a été directement en contact avec dodo la saumure, le proxo aux 100 prostituées, dont des mineures, là, ça implique qu'il était au courant, et que même, il s'est carrément créé son propre "service de sécurité", au sein de la police nationale, "service de convoyage".
    Et on dit qu'il avait contacté ce mec là pour parler sécurité au niveau national...

    Utiliser, favoriser ce type de commerce misérable, avec du traffic de femmes (des femmes de partout). Des femmes, qui, si on leur demande, diront qu'elles sont à 100%, à l'origine, des femmes violées.

    J'espère qu'ils vont faire une sérieuse enquête sur ce mec.

    RépondreSupprimer
  6. A Evelyne59 : je comprends de mieux en mieux ce qui lie DSK et Lang. Quelle abjection ! Et ces types se vautrent dans la débauche la plus avilissante + criminelle aux frais du contribuable quand même !

    RépondreSupprimer