Pages

mercredi 30 novembre 2011

La théorie du complot a fait long feu

Jouons au Grand Cluedo


Comme prévu, après un week-end de cafouillage, la théorie du complot s'estompe, comme le fait naturellement un écran de fumée..

La presse revient à des titres plus raisonnables et réalise qu'Edward Epstein, complotiste réputé bien que grand journaliste - ne lui dénions pas cela- ne pouvait pas être crédible par sa théorie du complot qui posait plus de questions qu'elle n'apportait de réponses.

La presse américaine a été plus mesurée voire plus perspicace que la presse française..comme en témoigne cet article de French Morning.fr

"Si l’article d’Epstein a provoqué un beau pataquès en France, force est de constater que la presse américaine s’y est peu attardée. C’est d’abord le silence qui a prévalu puis, principalement à la suite de l’hyper couverture française, des articles sceptiques. «Le problème avec les théories du complot, c’est que les personnes qui les concoctent, aiment repartir de zéro» affirme Christopher Dickey dans The Daily Beast. Au delà des faits, si complot il y a eu, «Diallo est un choix de séductrice curieux. Son visage est marqué de cicatrices. Et bien qu’elle ne soit pas grosse, elle est cependant d’une certaine carrure». Christopher Dickey n’affirme pas détenir la vérité, mais souligne juste que «nous n’avons pas besoin de conspirateurs pour savoir ce qui s’est passé».

Les internautes, en majorité n'y ont pas cru

Comme en témoigne ce sondage du figaro.fr

Question: Affaire DSK: Croyez-vous à la théorie du complot?

Oui: 30.21%
Non: 69.79%

Sur 49.322 participants.

Pendant que certains recherchent Boris le stagiaire.. D'autres recherchent .. La Blonde évaporée du SOFITEL

En effet, tous les médias évoquent depuis hier la mystérieuse femme blonde.

D'après 20minutes.fr

"AFFAIRE DSK - L'AFP a pu consulter la vidéo montrant cette femme entrer quelques secondes après lui dans le Sofitel...

Les avocats de Nafissatou Diallo veulent interroger dans le cadre de la procédure civile en cours à New York, une femme blonde, entrée au Sofitel le 14 mai avec Dominique Strauss-Kahn qui paraissait faire très attention à ne pas être vu avec elle, a indiqué l'un d'eux mardi à l'AFP.

Douglas Wigdor a précisé que cette femme dont il ignore l'identité apparaissait sur les caméras de surveillance du Sofitel vers 01h00 du matin. «Dominique Strauss-Kahn fait un effort pour ne pas montrer qu'ils sont ensemble», a-t-il déclaré. «Je ne sais pas qui est cette personne, mais je le saurai durant l'enquête en cours pour le procès civil», a-t-il précisé. «Et je la citerai à comparaître». «Que Strauss-Kahn prenne de telles précautions pour éviter que quelqu'un sache qu'elle est avec lui, il y a une raison et nous la trouverons», a-t-il ajouté."

Article complet ici.

Qu'on retrouve Boris ou la mystérieuse blonde, cela ne va rien changer..

Les français savent désormais qui est Dominique Strauss-Kahn.

Ils en garderont définitivement - et nous serons nombreux à y veiller- l'image d'un l'homme sans éthique ni scrupules, qui a menti et s'est trouvé mêlé directement ou indirectement à des affaires peu reluisantes et des acteurs peu recommandables, tels que Dodo la Saumure et consorts.

Il est soupçonné sur au moins 2 continents d'agressivité sexuelle.

Qu'il s'en soit sorti pénalement, cela ne surprend personne.Avec l'argent et les lobbies, tout est possible.

On a pu observer depuis le mois de mai, les assauts réguliers de ses réseaux de soutien:

- Livres tendancieux tels que celui d'Ivan Levaï. Lire ou relire "Ivan levaï lève le voile"

- Interviews sur de grands medias grâce à la complaisance d'amis d'amis

- Réchauffage régulier de la théorie du complot

Pourquoi existe-t-il une pétition de soutien à un tel homme qui a trompé le peuple?

Pourquoi certains persistent-ils à vouloir le réhabiliter?

On peut comprendre que Elvis Presley, ou Michael Jackson aient un Fan Club. Ils ont ému par leurs prestations artistiques des millions de gens, au travers de plusieurs générations..

On peut comprendre que d'autres artistes même moins doués, aient un fan-club.

Mais comment comprendre qu'un homme comme DSK ait un club de fanatisés, si ce n'est que ce sont les effets d'un lobbying éhonté destiné à le remettre en lice pour la course au pouvoir. Un jour ou l'autre.

Et que derrière tout cela, il se trouve forcément des proches..très proches de DSK, et beaucoup, beaucoup d'argent.

C'est le résultat du travail de ses communicants pendant 4 ans. Ils ont fabriqué une star, une idole.

Ils ont manipulé le peuple qui heureusement doit à Nafissatou Diallo d'avoir été sauvé des griffes de je ne sais quels groupes dinfluence ou lobbies.

Il restera toujours à DSK un groupuscule de soutiens inconditionnels qui y croiront jusqu'au bout, à sa résurrection.

Mais ils ne savent pas qu'ils vont aller de déception en déception.

sur le blog de Kali

1 commentaire:

  1. Et que dire de votre théorie du complot, à vous ?

    Au premier abord on peut se dire que vous êtes de simples vautours qui se nourrissent de ce scandale, mais peut-être aviez-vous participé ? Quand on découvre toute l'horreur misandre qui sommeille en vous à l'éclatement de chaque affaire sexuelle ou de crime de tout type, on peut se poser des questions. Mais bon, cela dénote aussi d'une facilité intellectuelle impressionnante. Quand on ne dispose pas d'assez de moyens de défense, il faut piquer dans le tas.

    RépondreSupprimer