Pages

lundi 27 février 2012

Des étudiantes britanniques refusent la venue de Strauss-Kahn


Créé le 24-02-2012 à 23h46

Share0

LONDRES (Reuters) - Des étudiants de la prestigieuse Université de Cambridge, en Angleterre, font circuler une pétition pour demander l'annulation d'une conférence de Dominique Strauss-Kahn en invoquant les soupçons de viol qui pèsent sur l'ancien patron du FMI.

Une association d'étudiantes de l'université a envoyé une lettre ouverte à la "Cambridge Union Society", une autre association qui a invité DSK à donner une conférence le 9 mars. Elle demande dans cette lettre que l'invitation soit annulée en raison de la procédure civile intentée contre l'ancien patron du FMI à New York.

"Choisir d'offrir à cet homme l'opportunité de s'exprimer minimise l'expérience de toutes les femmes qui se présentent courageusement pour témoigner de viols et d'agressions sexuelles, et renforce le sexisme auquel sont confrontées les femmes dans ces situations", a déclaré Ruth Graham, porte-parole de l'"Union Women's Campaign", qui a lancé cette pétition.

La pétition avait recueilli 370 signatures vendredi. Un porte-parole de la Cambridge Union Society n'a pu être joint pour commenter l'événement.

Adrian Croft et Catherine Bremer, Hélène Duvigneau pour le service français


Sur challenges.fr


Autre article plus exhaustif par kali sur Agoravox

2 commentaires:

  1. christophe aubert27 février 2012 à 09:59

    Bonsoir Euterpe, j'espère que vous allez bien.
    J'avais déjà eu connaissance de ce fait, cela devait bien lui arriver, avec toutes ses casseroles à notre DSK nationale, le désir de rencontrer une sommité n'est pas qu'affaire de capacité intellectuelle, mais aussi d'aura morale, à trop l'avoir oublié, DSK risque de susciter de plus en plus de rejet de la part tout d'abord des femmes, mais aussi plus tard des hommes. Le fond de commerce est un peu en danger.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir christophe aubert, contente de vous relire :)
    Oui, sa femme et lui s'imaginent s'en sortir à bon compte mais l'effet sur le peuple de la sordide affaire du Sofitel ne va pas s'effacer à coups de conférences planétaires sur l'économie mondiale comme les médias semblent eux-mêmes le croire. Le Monde.fr se permet même de publier cette image sur sa page Facebook http://fr-fr.facebook.com/lemonde.fr.politique d'un Hollande à côté d'un DSK comme si cet individu avec encore sa place au PS. Malheureusement il va sans arrêt falloir lui rappeler ainsi qu'à ses amis que la bénédiction urbi et orbi de l'obscur et suspect procureur Vance a été largement insuffisante pour lui refaire une virginité et traiter Nafissatou Diallo de putain ne l'a pas autant sali que prévu.
    Cela n'a pas l'air d'avoir vraiment bien été enregistré dans les "cercles autorisés", on dirait (DSK continue à se prendre pour Bill Clinton mais comme vous le dites il est loin d'avoir l'aura du gars juste un peu paillard à ses heures, rien de plus !).

    RépondreSupprimer