Commentaire d'Evelyne59 sur le blog de Kali
Ben, d'un point de vue pratique, il obligeait ses potes à jouer les proxos, avec une demande gargantuesque. Il les consommait par lot de quatre. Paszkowski, lui, se fichait des filles, et ne participait pas. C'est pour son copain qu'il en est venu là.
dsk réclamait encore et encore... (sms).
En plus, il accuse son copain... Son axe de défense, ça a été de dire que les filles étaient accompagnées par un commissaire de police haut gradé ! Alors que le même Lagarde dit que c'est dsk qui l'a initié aux partouzes. Il fait tout pour enfoncer ses potes et jouer les victimes. Aucune loyauté, face à des types qui ont tout fait pour le défendre.
Il affirme n'avoir jamais eu affaire à des prostituées, alors qu'une mère maquerelle américaine et deux de ses filles (payées très cher) sont là pour témoigner du contraire (et de sa brutalité).
Tout ce truc tournait autour de lui. Même s'il essaie de se dédouaner en emberlificotant son monde avec des mots, le responsable, c'est lui.
Et ça se passe en partie aux EU, avec photos à l'appui, où ça vous vaut des années de prison, ce qu'il n'ignorait pas. Il faut arrêter un peu les circonvolutions et appeler un chat un chat.
Ce qui est amusant, c'est que sa troupe a essayé de faire passer Diallo pour une prostituée, alors qu'elle est femme de ménage, mais lui, lorsqu'il voit et tâte des prostituées, il les prend pour des femmes du monde. Pas bien les yeux en face des trous...
Il est aussi ridicule dans son comportement que dans sa défense. Il prend les gens pour des imbéciles.
Comment passe t-on de client de prostituées à proxo ? Lorsqu'on est tellement consommateur qu'on n'est plus simple client. On passe un cap dans l'organisation du truc. On organise pour soi et pour d'autres, sachant que ces autres vous deviennent liés, on peut faire pression sur eux et les faire chanter. Voir Menault, qui a refusé mais se retrouve tout de même en retraite anticipée. Ca, c'est réellement injuste. Si Menault est déclassé pour le peu qu'il a fait, alors dsk doit être déclassé aussi, et radicalement. Menault était un type complètement intègre, très estimé, avec uniquement de très bons états de service à un an de la retraite. Il est convoqué par dsk à NY, se retrouve en pleine partouze, prend ses jambes à son cou, refuse la prostituée qu'on lui envoie dans sa chambre (quelle secrétaire aurait accepté de se rendre dans sa chambre ? Qui lui a donné cet ordre ?), remonte dans l'avion dès le lendemain matin... Et se retrouve en retraite anticipée avec scandale sur le dos ?
Lui, c'est une victime collatérale. Pas dsk.
Écrit par : Evelyne59 | 28.03.2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire