Pages

dimanche 29 avril 2012

La fête d'anniversaire de Julien Dray ou de DSK ?


Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Strauss-Kahn, ce qui a provoqué le départ de certains d’entre eux.
Cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l’une de DSK et l’autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble. Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n’avait pas prévenu les autres invités de la venue de l’ancien directeur général du Fond monétaire international, a-t-on indiqué au PS.
On a affirmé qu’en l’apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient repartis aussitôt et n’avaient «pas croisé» Dominique Strauss-Kahn. «Dire que j’aurais rencontré Dominique Strauss-Kahn à cette occasion serait diffamatoire», a prévenu Ségolène Royal.

«Inadmissible»

«Je suis allée dans ce bar avec ma fille fêter l’anniversaire de Julien Dray, nos enfants sont amis, mais je ne savais pas que Dominique Strauss-Kahn était également invité. En l’apprenant, nous sommes tout de suite reparties et nous ne l’avons pas croisé», a-t-elle ajouté, en soulignant que Manuel Valls en avait fait autant. Elle a jugé «inadmissible» que Julien Dray ne lui ai rien dit avant.
Plusieurs autres sources, dont une de l’entourage de Dominique Strauss-Kahn, ont affirmé Manuel Valls et Pierre Moscovici n’avaient pas quitté le bar en apprenant la venue de l’ex directeur général du FMI, mais avaient longuement parlé avec lui et son épouse Anne Sinclair.

DSK, le retour

En revanche, ces sources ont confirmé le départ de Ségolène Royal et le fait qu’elle ne l’ait pas croisé. Cette invitation est intervenue à la veille du dernier grand meeting parisien du candidat socialiste à la présidentielle, une semaine avant le scrutin.
En outre, elle est survenue après la diffusion par le journal britannique Guardian d’une interview de DSK au journaliste américain Edward Epstein dans laquelle l’ex patron du FMI accuse ses opposants politiques de lui avoir barré la route de la présidentielle avec l’affaire du Sofitel de New York.
Dimanche, Dominique Strauss-Kahn a fait savoir qu’il n’avait jamais «donné d’interview au Guardian» et qu’il s’agissait «d’un montage à partir d’un livre». Les propos de DSK ont déclenché une passe d’armes entre les équipes de François Hollande et de Nicolas Sarkozy.

Sur Libération.fr 



Petit souci : Julien Dray est né le 5 mars 1955. Et c'est un 28 avril qu'il fête son anniversaire ?
Par contre DSK est né le 25 avril 1949. N'était-ce donc pas plutôt l'anniversaire de Dominique Strauss-Kahn ? A Saint-Denis qui plus est, le haut lieu de la prostitution parisienne ? 
Voilà une histoire bien louche !

11 commentaires:

  1. Voici les paroles exactes de Ségolène Royal interviewé par BFM TV
    “Heureusement que je ne me suis pas retrouvée en face de lui ! Je suis partie parce qu’il est hors de question pour moi de rencontrer Dominique Strass-Kahn, ne serait-ce qu’au nom du droit des femmes et du respect qui leur est dû”,
    “Il est hors de question que je rencontre ce monsieur”
    “DSK est totalement indésirable dans la campagne”
    A quoi joue donc Julien Dray?
    Comme vous dites c'est très louche cette histoire . Chercherait-on à réhabiliter DSK pour la suite ? J'en ai bien peur .
    Moscovici en était un des plus proches , Valls n'était pas un intime mais se disait "proche" de ses idées .
    A quelques jours de l'échéance il y a des présumés socialistes qui jouent à faire réélire Sarkozy .

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en souviendrai!
    Ils nous prennent pour des veaux avec la mémoire vive de poissons rouges, mais je vais me souvenir d'eux, ils n'auront jamais ma voix et je leur ferai la plus mauvaise pub que je peux...

    RépondreSupprimer
  3. De ce que j'ai pu lire, Julien Dray a prévu de fêter son anniversaire 2 fois, l'une à une date proche de son anniversaire, soit début mars, et l'autre, je l'ignore. Il en a été empêché les 2 fois pour des problèmes de santé (pb cardiaque).

    Bon que ce soit l'anniversaire de DSK ou de Dray, cette affaire est lamentable.

    Quoi qu'il en soit je voterai Hollande bien que je m'étais jurée à l'issue des primaires de m'abstenir. Il n'est pas possible de laisser Sarkozy à la tête du pays encore 5 ans.

    Castor

    RépondreSupprimer
  4. A coup de grisou : oui mais elle a dit à l'époque de l'affaire du Sofitel : "je pense d'abord à l'homme...". J'aime bien SR mais j'ai du mal à oublier ce morceau d'anthologie.

    L'esprit de caste des socialistes ne va pas s'évaporer si Hollande est élu, au contraire.
    D'après ce que le net publie, Hollande aurait dit : «Dominique Strauss-Kahn n’est pas dans la campagne présidentielle» et «donc il n’a pas à y revenir de quelque manière que ce soit jusqu'à ce que cette campagne se termine et, j’espère, se termine bien».

    "Jusqu'à ce que cette campagne se termine" ? Qu'est-ce à dire ?

    A Berenice : oui c'est dur de leur faire comprendre quelque chose. Et les féministes socialistes d'Osez le féminisme avalent bien des couleuvres, à mon avis.
    Pas étonnant que Clémentine Autain va plutôt voir du côté de Mélenchon !

    A Castor : j'hésite à voter nul. J'ai gardé des bulletins du premier tour genre Poutou ou Arthaud. Si ca continue c'est cela que je mettrai dans l'enveloppe de manière à ce que ma voix n'aille pas à Sarko par défaut.

    RépondreSupprimer
  5. Cette fois-ci, je ne peux pas voter. Je ne peux pas voter pour le type qui a lâché Tristane Banon deux fois, lors de la fameuse "agression sexuelle prescrite" et lors de la curée médiatique de mai dernier.
    Je ne peux pas voter pour un parti qui se pince le nez maintenant que DSK est cramé, mais qui l'a soutenu jusqu'à l'obscène quand il était encore utilisable, bien qu'ils aient tous toujours su à quoi s'en tenir sur cet agresseur sexuel prescrit.
    Je comprends le but de la compagne d'OLF, mais je ne peux plus faire confiance au PS et chaque tweet féministe en faveur des socialistes me retourne les tripes.
    C'est le deuxième effet DSK...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis plus socialiste depuis le Congrès de 2008, mais dans cette présidentielle, taper sur le PS plutôt que sur l'UMP et son chef paraît au moins improductif.
    Je pense que faire le choix de l'abstention ou du vote nul ou blanc, c'est favoriser Sarkozy. Et la réélection de ce dernier serait la pire des choses.
    Alors je suis résignée et le 6 mai je voterai contre Sarkozy.
    Castor

    RépondreSupprimer
  7. Je déplore qu'il n'y ait pas d'autre moyen de se débarrasser de Sarkozy autrement que par un vote Hollande.
    Si les citoyen.ne.s se décidaient à faire comme les islandais.e.s ? Descendre dans la rue et virer tous ces salopards ? Malheureusement chacun.e reste chez soi...dommage !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas ce que je fais (ne pas voter) et je hais les politiques de m'avoir placée dans ce dilemme. Si ces gens n'étaient pas tous de répugnantes crapules opportunistes, je ne me sentirais pas déchirée entre mon devoir civique et ma solidarité de femme envers les victimes d'un système pourri que personne ne veut *vraiment* changer, ni à droite ni à gauche. J'estime que ne pas voter est la seule légitime défense qu'on me laisse, le seul moyen de dire à quel point ils me donnent tous envie de vomir.
    De toute façon, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à croire aux promesses de gens qui ont passé leur temps à mentir et à couvrir leur puissant copain.
    Si Sarkozy repasse, on fera le dos rond pendant 5 ans. Ce n'est pas si loin. On n'est pas dans une dictature, ça reste supportable. Et Mitterand nous a déjà prouvé par l'exemple que la gauche au pouvoir, c'est la même merde que la droite.
    Comme c'est difficile de tuer l'espoir, eh bien j'espère encore que le PS comprendra qu'il faut renouveler ses cadres et foutre dehors la génération DSK et tous ses complices actifs ou passifs pour la prochaine élection.
    Sarkozy, au moins, c'est le diable qu'on connaît.
    Oui, je suis désespérée à ce point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 01:03 ,
      Je ne sais pas quel est votre statut social , le mien est tout "simplement" chômeur , à 63 ans , 650€ d'indemnités . Je suis aussi tout simplement traité "d'assisté" par ce guignol que nous avons actuellement comme président . Il a menti à tout le monde , il est dans tous les coups fourrés , et comble du comble il est en train de virer FN !
      Et bien moi je ne fais pas la fine bouche . Au moins lui je sais ce qu'il a fait , ce qu'il a fait aux Roms , et même à leurs enfants ,ainsi qu'à tous ceux et celles qu'il estime "indignes" d'être Français .

      Cinq ans de plus et c'est la guerre civile assurée tant il a monté les catégories sociales les unes contre les autres , les fonctionnaires contre le privé , ceux qui bossent contre les chômeurs , les "bons "français contre les autres , les "vrais" travailleurs contre les faux , etc..
      Si vous voulez faire le dos rond pendant encore 5 ans c'est votre droit , mais c'est le mien aussi de ne pas le laisser continuer , c'est juste une question de survie .
      Même si je n'attends pas des miracles j'aimerais qu'on me redonne un peu de dignité .
      Je voterai donc contre et il n'y a pas 36 solutions . Je voterai Hollande , même si dans son entourage il y a des gens pas très fréquentables ,si on se fie à ces critères la balance penche largement du côté de Sarkozy pour des tas d'autres raisons et peut-être aussi celles-là .
      Ceux qui foutront la génération DSK dehors ce sont aussi des femmes comme Ségolène Royal ainsi que celles de la jeune génération .
      On peut désespérer de tout mais pas avec n'importe qui. Car l'espoir ne dépend pas toujours des autres mais aussi et surtout de nous , ce que 5 ans de sarkozysme totalitaire nous a fait oublier.

      Supprimer
  9. A coup de grisou : oui vous avez raison mais c'est difficile de ne pas faire la fine bouche.
    Je vais voter à reculons, je crois.
    Ce qui me console c'est que Ségolène Royal sera probablement dans le gouvernement du moins je l'espère.
    Et ce qui m'inquiète énormément c'est cette saloperie de nucléaire qui va tous nous détruire et personne ne veut bouger en France sur ce chapitre.

    RépondreSupprimer
  10. Oui je sais Euterpe c'est difficile et je vous comprends très bien . Je fais partie de ceux qui se posent les mêmes questions ;
    C'est l'éternel tiraillement entre l'idéal qu'on s'est donné , la lutte contre cette société meurtrière et comme vous le dites contre cette saloperie de nucléaire et l'urgence d'arrêter cette course folle d'un président-fou qui de plus marche dans les pas de la famille Le Pen.

    Mais en attendant je pense que ceux qui ont le ventre creux et qu'on considère comme des moins que rien n'auront même plus le courage de se rebeller si demain on les assomme encore un peu plus.Au contraire ils risquent même de suivre le chemin qui les fera périr plus vite!
    Tendre la bouée de sauvetage d'abord et ensuite faire en sorte que plus personne ne se noie, ça a toujours été ma philosophie . Est-ce le bon choix ?? Je n'ai jamais trouvé la réponse!

    RépondreSupprimer