Pages

samedi 5 janvier 2013

De DSK à Depardieu le mâle blanc riche et odieux est français et le seul à faire aussi grossièrement honte à son pays. Quant à Cohn-Bendit, qu'il se taise.

En acceptant la nationalité russe Depardieu pisse (comme il sait bien le faire en public) sur :

- Les Pussy Riot emprisonnées

- Les Femen exilées

- Anna Politkovskaïa et les 20 autres journalistes russes assassiné.e.s avant elle.

mais qui s'étonnent que ces mâles riches, célèbres, puissants, français et imbus d'eux-mêmes viennent enterrer un peu de plus la liberté des femmes dans un autre pays que le leur ?
Quand ils se sont lassés d'oppresser leurs compatriotes en France (que celles-ci en aient conscience ou non), ils s'en vont montrer qui est le chef ailleurs, l'un en Amérique mais l'Amérique lui est tombée sur la tête, l'autre en Russie (tiens, les antagonistes traditionnels comme par hasard) mais une tuile viendra bien briser son crâne trop enflé.
Gageons qu'il va payer lui aussi et que personne ne le plaindra à part lui-même.

Peut-être que la France devrait enfin comprendre que de trop enrichir certains de ses mâles exprès pour avoir une oligarchie à la Poutine chez soi, ne lui porte pas bonheur. 



Quant à Cohn-Bendit, s'il braille dans les médias que Depardieu et Brigitte Bardot sont des "crétins finis" (au pluriel), c'est en tant qu'autre mâle blanc riche et odieux et pas en tant qu'intelligence brillante qui aurait des valeurs, lui, monsieur. Car il ne fait que nous prendre pour des imbéciles.

Comme si nous ne pouvions voir la différence entre un nanti qui défèque sur le pays qui l'a hissé sur son socle et une défenseuse des animaux qui surfe sur l'actualité pour venir en aide à des êtres vivants condamnés à mort !

Cohn-Bendit veut nous empêcher de distinguer l'égomane de l'altruiste.

En rapprochant Bardot et son impertinent chantage (quelque soit ce qu'on en pense) de l'attitude éhontément incivique de Depardieu, Cohn-Bendit veut dévier le doigt qui désigne l'ensemble des mâles blancs, riches, odieux, français quand les abus publiques des uns (DSK, Depardieu) pourraient amener à la lumière les abus plus hypocrites et cachés des autres.
Depardieu je suis une vrai ordure [Fun] CSOJ... von peanutsie

6 commentaires:

  1. Bravo pour le coup de gueule, j'adhère ! Toutefois, je me demande si les protestations de Madame Bardot ne seraient pas contre productives ; elle a un sale caractère -ce qui est une qualité en soi- et est totalement dévouée à la cause animale qui est une excellente cause. Mais un peu de discernement et de diplomatie sont de rigueur quand on est à son niveau d'ambassade. Poutine est un dictateur et malheur aux animaux qui sont au bout de son fusil de machiste incurable : il est indéfendable. Mais Bardot, vieille star, a la parole et la symbolique qui portent moins loin que celle des mâles blancs, on est d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hypathie. Oui, tu as raison. Brigitte Bardot est légèrement inconséquente sur les bords mais elle est un peu dans l'immédiateté et ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Ce qu'elle veut c'est qu'on ne tue pas ces éléphants, basta. Elle a toujours un peu manqué de subtilité. Ce qui prouve que le manque de subtilité n'est pas l'apanage (;¬)) des hommes !

    RépondreSupprimer
  3. Hypathie a raison. Poutine déclarait qu'il traquerait le tchétchènes jusque dans "les chiottes" comme on traque un gibier.
    Les hommes sont des animaux comme les autres, un peu particuliers certes, mais on ne peut défendre la vie de deux éléphants en oubliant tout simplement ces milliers de cadavres d'hommes massacrés comme des bébé-phoques par un type de la plus vile espèce qui pour se faire réélire veut se faire passer pour un mec civilisé!
    Quand à Depardieu c'est un triste sire comme la France sait en produire.

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais pour tempérer, je dirais que personne (à part le Canard enchaîné) n'explique pourquoi B.B. en est arrivée là. Dans le Canard, il y a écrit : "Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, ne s'est pas fait une copine de Brigitte Bardot en ne répondant pas tout de suite à sa démarche en faveur de deux éléphants du zoo de la Têted'or, à Lyon, qui aont condamnés à mort pour cause de tuberculose. "J'espère, déclare l'ex-star nationale dans Le Parisien (28/12), qu'il aura la politesse et la courtoisie de nous répondre. Parce que depuis que ce gouvernement est au pouvoir, on n'a jamais eu de réponse". Avant Hollande et Ayrault, c'était différent, selon "BB" : Dans le gouvernament précédent, dit-elle, ils n'ont jamais rien fait, mais, au mins, ils ŕepondaient à nos courriers". (fin de citation)

    Je trouve qu'on associe beaucoup trop de femmes à Depardieu de manière à relativiser l'ordure que c'est (alors que si lui-même le dit, c'est qu'il doit le savoir). Maintenant c'est Mireille Mathieu.
    C'est un peu la même démarche qui consistait à faire un parallèle avec DSK et Bill Clinton,
    Il faut cacher les monstres qu'on a créé en enrichissant inconsidérement un mâle blanc qui ne sait pas se tenir. Les cacher derrière des femmes, c'est un sport assez couramment pratiqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez dire qu'on veut mettre ces deux déclarations sur le même plan je suis d'accord, c'est trop facile. On ne peut comparer un combat pour la cause animale avec l'immense cupidité d'un "monstre cinématographique"
      Mais BB n'est pas connue non plus pour son empathie avec les humains et notamment avec les gens de gauche. Elle est plutôt lus proche du FN et de ses idées nauséabondes. Et le canard enchaîné oublie de dire que c'est elle qui a fait le rapprochement avec Depardieu en voulant s'exiler si on euthanasiait ces 2 éléphants.
      C'est sans doute de la provocation un peu "imbécile" pour faire parler de son combat ( que je respecte d'ailleurs)qui a déclenché toutes ces réactions pas toutes très futées j'en conviens.

      Supprimer
    2. BB est antihumain, elle ne l'a jamais caché mais comme dit elle défend une cause altruiste quand même. Ce qui n'est pas le cas de "Gégé".
      Quant au Canard, il a écrit cela avant que BB ne parle de nationalité russe et n'accroche ses wagons à ceux de Depardieu, en fait. Ce que je voulais dire par cet article c'est qu'elle a ses raisons d'être furieuse contre le gouvernement qui ne daigne même pas lui répondre.
      Apparemment le gouvernement manque quelque peu de tact avec nos "stars".
      D'où les excès.
      Mais ceux de Depardieu qui ne fait pas que menacer mais fait vraiment ce qu'il dit, ne sont pas à comparer à de simple paroles.
      Je n'apprécie pas non plus les convictions de BB mais si elle copine avec le FN, elle ne milite pas pour ce parti, du moins pas que je sache.

      Supprimer