Pages

mardi 16 juillet 2013

Certain.e.s sont islamophiles comme le coton est hydrophile, bref, illes absorbent tout

Voilà qu'il est devenu interdit de dire que le Ramadan est une pratique insensée, ce qu'il est pourtant objectivement, vu qu'un jeûne doit consister à jeûner pas à manger, même après le coucher du soleil, surtout en juillet, quand le soleil se couche tard. On ne parle pas de "jeûne" si  l'on ne jeûne pas. On parle de "prises de repas nocturnes" et laisse aux mots leur sens.

Je ne dis que je ne lis jamais, sous prétexte que je lis la nuit, ce serait ridicule ! Est-ce que la nuit est en dehors de la vie ?

Et puis, depuis quand est-il blasphématoire de critiquer une pratique religieuse sous prétexte que la religion en question n'est pas celle que l'on nous a imposée ?

Pourtant voilà la toile est en émoi, paraît-il, parce que la Femen Inna Shevchenko aurait dit que le Ramandan était absurde ou quelque chose dans ce genre, je n'ai pas lu son tweet, seulement les réactions de chats qui se sont coincés la queue dans la porte, transformés en billets de blog style "mon Dieu, les nazis sont de retour mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour les suivre, je me laisserais plutôt tuer sur place". D'abord, c'est tout le contraire, ces gens ne se laisseront JAMAIS tuer sur place, illes ne font que de s'incliner, comme c'est la tendance européenne générale, devant les magnats du pétrole et leur monceau de fric, magnats qui le pratiquent, justement, ce fameux Ramadan qu'il ne faut pas critiquer.
Ben oui, sans pétrole, fini le jouet tu-ture qui fait vroum-vroum, entre autres, jouets chers aux autoproclamé.e.s futur martyres dont l'activité principale consiste à rester bien à l'abri derrière son écran pour critiquer celleux qui prennent des risques à l'extérieur. Écran qui marche à l'énergie électrique, celle qui pourrait nous faire défaut, aussi. Alors, ce n'est pas le moment de faire l'andouille.

Hier, le pouvoir et le fric étaient catholiques et les mêmes poussaient des cris d'orfraie si l'on touchait aux sacro-saintes "traditions" catholiques, aujourd'hui, le pouvoir et le fric sont musulmans donc on danse, non pas avec les loups, mais avec les musulmans que l'on caresse, que l'on flatte, devant lesquels on s'applatit comme des carpettes.

Ah non, ce n'est pas le pouvoir et le fric qui les motivent, ces islamophiles tonitruants dont la sainteté se repèrent à l'auréole qu'illes se posent en permanence sur la tête, à coups de "moi, jamais", c'est la TOLÉRANCE. Retenez bien ce mot.

Car illes sont tolérants. Du moins c'est ce qu'illes disent. Illes critiquent du bon côté de la ligne blanche, elleux ! ils critiquent mainstream et donc illes ont forcément raison.

Tandis que celleux qui continuent à rappeler avec Karl Marx, avec August Bebel et même avec Voltaire (dont les islamophiles se réclament pour dévoyer la phrase "Je ne suis pas d'accord avec vous....etc, blabla") que la religion (les religions) nous aliène(nt), sont aux yeux des orfraies de service, d'affreux/ses fascistes qui vont mettre les musulmans dans des camps.

C'est cela, oui !

Si Inna Shevchenko scie une croix orthodoxe....youpi, c'est pas une religion de chez nous, elle n'a aucun pouvoir, c'est sans risque, on applaudit. Mais si la même rappelle que toutes les religions n'ont qu'un but celui de réduire les femmes à leur utérus, alors : oh, la vilaine, elle a mal parlé contre nos amis musulmans.
File:Sophie Scholl timbre.jpg

Je crois que Sophie Scholl, ce n'est pas le blogueur ou la blogueuse lambda qui crie au blasphème en choeur avec ses 2690008756 ami.e.s du web mais Inna Shevchenko qui ose encore dire à sa manière que la religion est l'opium du peuple alors qu'il paraît que c'est "out" de dire cela, maintenant. Surtout depuis qu'on a tellement d'amis musulmans pratiquants prêts à tirer dans le tas si on touche à leurs fantastiques "traditions" pas du tout stupides et encore moins misogynes, hein ! La TOLÉRANCE de ces gens (tous prétendus gauchistes et athées) a comme une apparence de poltronnerie caractérisée qui fait froid dans le dos.




Alors, que le pouvoir mâle soit véhiculé par l'Islam ou par d'autres religions adoratrices de la sainte couille, ou même pas des athées, une chose est sûre, c'est que Sophie Scholl a lutté contre un pouvoir mâle qui a transformé les femmes en poules pondeuses, entre autres, et qu'elle a été condamnée par un tribunal mâle de couillus qui ont mené une politique de destruction massive en Europe. Aujourd'hui, musulmans, cathos, juifs, protestants, orthodoxes et autres, se tiennent la bite pour mieux contrer la résistance au patriarcat mortifère qui n'a pas été éradiqué avec le nazisme, loin s'en faut.
Et les pseudo-gauchistes, ces grands tolérants leur tiennent la chandelle car, les héros et héroines qui prennent des risques cela réveille leur poltronnerie, et, si, par exemple, Inna Shevchenko était victime d'un attentat de religieux musulmans, illes leur faut la dénigrer d'avance afin qu'illes n'aient pas à lui porter secours et qu'illes puissent rester du côté du manche du couteau, c'est plus sûr.

La preuve, Amina Tyler, la Femen tunisienne, est toujours en prison pour opinion politique mais cela, ne met pas en émoi la blogosphère, non, parce que c'est une néo-colonialiste, paraît-il..... Une Tunisienne qui veut né-coloniser la Tunisie, non ce n'est pas ridicule de dire cela, pas plus, du moins, que de qualifier le Ramadan de jeûne ou de dire avec les catholiques que l'on peut engendrer sans perdre sa virginité (enfin....juste les femmes).

16 commentaires:

  1. What can be more stupid then Ramadan ? What can be more uglier then this religion ?

    Elle ne dit pas que le ramadan ou la religion musulmanes sont insensées. Elle dit que c'est la pratique LA PLUS STUPIDE et la religion LA PLUS LAIDE. Hiérarchisant les religions entre acceptable et pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon d'accord mais sans vouloir la défendre à tout prix, il faut quand même se souvenir de temps en temps que la religion musulmane est quand même celle qui menace le plus nos droits aujourd'hui avec sa charia, ses fatwass, sa lapidation des femmes, son excision, son port de la burqa, ses mariages forcés, ses viols collectifs au grand jour justifiés par la prétendue impudeur" des femmes (viol sur la place Tahrir, entre autres).
      Le problème, c'est que même si une musulmane excisée tape particulièrement violemment sur la religion musulmane parce qu'elle en est la première victime, les "Tolérant.e.s" vont aussitôt hurler au fascisme.
      Ayaan Hirsi Ali a du chercher refuge aux USA pour avoir dit que l'Europe avait un comportement suicidaire face aux islamistes.
      Mais cela ne s'arrange pas.
      Et puis, Houellebecq a sorti la même chose sans que les médias le déchiquètent et je voudrais bien savoir ce que Salman Rushdi en pense.
      Alors deux poids deux mesures ?

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Christine, je suis pour une critique des religions parce qu'effectivement à l'heure actuelle elles se radicalisent et mettent en péril les libertés des femmes. Mais ça m'énerve qu'on tape systématiquement sur les musulmans en disant que tous sont d'affreux barbus et des femmes voilés qui menacent d'envahir l'Europe, je ne nie pas qu'il y ait des intégristes mais l'immense majorité sont tout à fait laïc ! J'ai de la famille et des amis musulmans, les filles n'y sont pas voilées et pas plus opprimées qu'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, justement, ce ne sont pas des laïcs dont il est question ici mais des religieux pratiquants.
      Justement les musulman.e.s laïcs/ques en ont aussi assez que les religions et les religieux fassent partout la pluie et le beau temps.
      Je ne crois pas que "Persépolis" de Marjanne Satrapi a été tourné pour servir la cause musulmane.
      D'ailleurs, à Cannes, ils se sont bien défilés pour lui donner la palme d'or. Ben oui, on est dans le pays qui a hébergé Khomeiny.

      Supprimer
    2. Sans doute non, mais le soucis c'est que beaucoup mettent tous les musulmans dans le même sac et se servent de la critique légitime de l'islam politique pour répandre des propos racistes nauséeux, c'est ça qui me met hors de moi, on dirait que les gens ne savent pas réfléchir. A propos de Persépolis, vous savez qu'à l'origine c'était une bd en quatre tomes ? Il faut les lire pour avoir tous les épisodes qui n'ont pu être insérés dans le film !

      Supprimer
    3. Oui, le FN. Mais les Femen ne sont pas le FN, au contraire, elles se battent contre lui.
      Oui, je sais que "Persépolis" est une BD. Par contre, je n'ai pas pensé qu'il y avait beaucoup plus d'épisodes que dans le film, ce qui pourtant apparaît comme logique. Je vais donc la lire, un de ces 4, promis ! ;)

      Supprimer
  3. Le paternalisme occidental nous dit : "Regardez comment les femmes musulmanes sont opprimées! Alors que VOUS! vous êtes libres"...... Le paternalisme musulman nous dit : "Regardez comment sont traitées les femmes occidentales! Chosifiées! exploitées sexuellement! Alors VOUS! vous êtes protégées par la religion".......
    Le paternalisme peut prendre des formes multiples selon les époques et les lieux c'est évident ...... Alors , la liberté consiste-t-elle à choisir son paternalisme ? ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais s'il faut choisir, et en attendant que le paternalisme + patriarcat soient éradiqués, je préfère vivre en pays luthérien que salafiste. C'est un emplacement plus propice à une lutte qui peut faire tache d'huile, car les femmes y sont moins contrôlées.
      Mais, de toute façon, je n'ai même pas choisi. Je suis née là où je suis née. J'aurais très bien pu naître en pays musulman. Alors peut-être que j'aurais fait comme Aliaa Magda el-Mahdy.

      Supprimer
  4. Les hommes de la tribu "A" veulent se garder leurs femmes pour eux et prendre celles de la tribu "B" ..... Et inversement ....... La tribu "A" est ennemie de la tribu "B"...... Et inversement ....... Mais alors quel point commun existe-t-il donc entre la tribu "A" et la tribu "B"? ....... Elles obéissent au même système paternaliste phalocratique ...... Et dans certains cas ils peuvent même s'échanger des femmes en signe de réconciliation et d'entente cordiale ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celles qui n'obéissent pas ?

      Supprimer
    2. Elles obéissent toujours toutes ....
      Toutes le tribus obéissent au même système parcequ'il est inconscient , mécanique , machinal , fatal je crois .......

      Supprimer
    3. Euh...mais moi alors ? Je ne me considère pas comme obéissante !

      Supprimer
  5. Le système religieux doit pouvoir être critiqué, dénoncé et même dénigré tout comme peut l'être n'importe quel autre système qu'il soit politique, social, économique, scientifique... Si quelqu'un dit que le socialisme est le mouvement politique le plus stupide, ou que le capitalisme est le système économique le plus immonde, personne ne viendra le traiter de nazi et dire qu'établir une hiérarchie comme il le fait est inacceptable. Les religions n'ont pas à bénéficier d'un traitement à part dans une démocratie.
    Pour ma part, je considère qu'islam, catholicisme et judaïsme sont trois versions d'une même religion, qu'il existe des hommes athées et laïcs qui sont aussi misogynes que les pires intégristes religieux, qu'il n'y a aucune différence entre la burqa de tissu et la burqa de chair. Mais si quelqu'une pense que l'islam est la religion la plus laide, la plus intolérante ou la plus violente, c'est son droit le plus strict de l'exprimer. Tout comme on a droit de clamer que le libéralisme est infâme si on le souhaite.
    Ne pas confondre non plus critique de la religion (une institution), et critique des croyants (des gens). Les musulmans ont droit au respect, mais le Coran ou le Ramadan ne sont pas des personnes il me semble.
    Il doit y avoir un droit au blasphème. Seul l'être humain est sacré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais si quelqu'une pense que l'islam est la religion la plus laide, la plus intolérante ou la plus violente, c'est son droit le plus strict de l'exprimer".
      Super commentaire qui me soulage grandement !
      C'est vrai, cela devient de plus en plus dur de se démarquer des religions phallocratiques les plus dures et les plus impitoyables envers les femmes, sans se faire huer d'un côté ou récupérer de l'autre, ces derniers temps !

      Supprimer
  6. Complètement d'accord avec vous Euterpe et avec Sylphe.
    Etre croyant n'est pas une qualité mais un état. Ceux qui ne croient pas ne sont donc pas inférieurs à ceux qui croient mais pas supérieurs non plus.
    On a le droit de critiquer toutes les religions qui ont été inventées par et pour des hommes. L'histoire nous a d'ailleurs montré toutes leurs dérives et même la cruauté de leurs institutions. Elle est pleine de ces guerres de religions qui sont pourtant censées prôner la paix universelle .
    Pourquoi n'aurait-on pas le droit de les dénoncer et de mettre en lumière leurs hypocrisies et leurs contradictions?

    la Femen Inna Shevchenko a donc le droit de dire que le ramadan est une chose absurde et moi ça ne m'a pas choqué comme ça ne me choque pas quand on dénonce la pédophilie dans l'église catholique ou lorsqu'on est contre le défilé du 14 Juillet( rien à voir en apparence)

    Tous ces rituels, toutes ces soi-disant "fêtes" ont été inventées par la "gente" masculine dans le seul but que tout le monde se prosterne devant leur Dieu quel qu'il soit et pour imposer leurs lois et leur domination.
    Mulsulmans , juifs ou chrétiens ont le droit d'exister et de croire à qui ou à quoi ils veulent tout comme les laïcs ou les athées ont le droit de ne pas croire mais tous n'ont pas le droit d'imposer leur idées aux autres. Le meilleur moyen d'éviter cela est donc la critique et le débat même houleux.

    La critique est donc libre et quand ceux qui voudraient la museler se disent de plus religieux c'est le comble de la malhonnêteté et de l'intolérance . Quand ceux qui se disent outrés par ces propos ne dénoncent pas les méfaits commis au nom de leur Dieu c'est révoltant .
    Je suis révolté.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui m'énerve c'est que des sites sionistes font la louange des Femen comme si elles travaillaient pour eux et que les gauchos colportent le bruit qu'elles sont pilotées par le Mossad ou qu'elles sont néo-colonialistes comme si l'archao-néo-colonisation ce n'était pas les femmes qui la subissaient !
    Comme si les Femen ne menaient pas simplement un combat féministe, point barre !
    Même là, les religieux et les athées emm.... les femmes !
    Qu'ils se taisent et considèrent enfin qu'il y a un combat féministe à mener.
    Mais non. Leur stratégie c'est de nier qu'il y a une lutte à mener contre le sexisme. Leur stratégie c'est de nier le sexisme, en fait.

    RépondreSupprimer