Pages

mardi 9 juillet 2013

Déploration du gouvernement Morsi et disparition mystérieuse du souci du respect des droits de la personne humaine ?

Hend Sabri soutient Tamarrod Tunisie 

Publié le 06/07/2013


L’actrice tunisienne Hend Sabri n’a jamais caché son opposition à l’arrivée des islamistes au pouvoir en Tunisie et en Egypte. Elle a soutenu le mouvement Tamarrod Egypte depuis sa création jusqu’à la chute du pouvoir des frères musulmans. Maintenant, elle semble rêver d’un scénario égyptien en Tunisie. Sur sa page Facebook, elle vient d’écrire: « C’est le matin de révolte (TAMARROD), Tunisie… Dieu merci pour ta sûreté, Egypte », un message interprété par la presse tunisienne comme un appel à la reproduction du scénario égyptien en Tunisie.


Mohsen H.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(En attendant ce sont les Turc(que)s qui suivent l'exemple de Tamarrod et tâchent de réunir autant de signatures que les rebelles d'Égypte l'ont fait le 30 juin 2013 afin de renvoyer Erdogan dans les limbes en compagnie de son "frère" Morsi).



Egypte: des femmes agressées sexuellement place Tahrir
EGYPTE - Des femmes qui manifestaient contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir (ici le 5 juin 2013), au Caire, ont été attaquées vendredi soir 7 juin par un groupe d'hommes.
afp.com/Mohammed Abed

Il est cependant très intéressant de constater que l'Europe désapprouve bruyamment la destitution d'un dictateur islamiste parce que "démocratiquement" élu (à coup de beaucoup de fric d'origine douteuse). Personne ne s'émeut de ce qu'un tel pouvoir signifie pour les femmes dans le monde. Personne ne s'émeut de la multiplication des violences envers les femmes depuis l'élection de Morsi !

Il est où le souci du respect des droits de la personne humaine ?

Où est la soit-disante élection démocratique quand les plus riches se payent la meilleure propagande et gagnent ainsi les élections à coup sûr ?
Sans l'argent de Liliane Bettencourt, Sarkozy aurait-il été élu démocratiquement ?
C'est bien cette fausse démocratie que les États européens veulent défendre aujourd'hui vu que leurs dirigeants ont été élus aussi démocratiquement que Morsi....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire