Pages

lundi 22 juillet 2013

Gracié de naissance

En Europe, au 18e siècle, on fouettait les mères qui avaient eu un enfant hors mariage. Le mariage cette institution qui a été mis au point par les hommes pour les hommes ! Malheur aux femmes qui n'avaient pas su se marier ni su se préserver d'une grossesse hors mariage. Les engrosseurs (ou violeurs), eux, restaient, comme DSK (ou presque), blanc comme neige. En Arabie Saoudite au 21e siècle, il est d'usage d'accuser une femme qui se plaint d'avoir été violée de "relation hors mariage".
Même patriarcat même logique.
C'est ce qui est arrivé a Marte Dalelv.

Auspeitschung lediger Mütter



Légende de l'image : mères célibataires fouettées en place publique. Gravure de D. Chodowiecki.

Heureusement, on est rassuré.e.s : la plaignante est graciée. Le violeur, lui, est grâcié de naissance.

 A lire sur le web :

La Norvégienne condamnée après sa plainte pour viol à Dubaï a été graciée

Marte Dalelv, 24 ans, l'a confirmé lundi. Elle compte rejoindre son pays "le plus tôt possible".





La Norvégienne Marte Dalelv, condamnée puis graciée après avoir porté plainte pour viol, lors d'une interview, à Dubaï (Emirats arabes unis), le 21 juillet 2013.
La Norvégienne Marte Dalelv, condamnée puis graciée après avoir porté plainte pour viol, lors d'une interview, à Dubaï (Emirats arabes unis), le 21 juillet 2013. (JUMANA EL-HELOUEH / REUTERS)



"J'ai été informée que j'étais graciée." Marte Dalelv, une Norvégienne condamnée à seize mois de prison à Dubaï après avoir porté plainte pour viol, a confirmé sa grâce, lundi 22 juillet. Cette femme de 24 ans avait écopé de cette peine pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool. Elle a indiqué qu'elle avait récupéré ses documents de voyage et qu'elle allait rejoindre son pays "le plus tôt possible".
La jeune femme, en voyage d'affaires aux Emirats arabes unis, dit avoir été violée le 6 mars lors d'une sortie entre collègues. Sa plainte lui avait valu une peine dont elle avait fait appel. En attendant, elle avait trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat.
A Oslo, le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, a annoncé lundi sur Twitter (en anglais) que Marte Dalelv avait été autorisée à quitter les Emirats. "Marte est libérée ! Merci à tous ceux qui se sont signalés pour l'aider", a-t-il écrit. "Elle a non seulement été graciée, mais elle peut rester jusqu'à ce qu'elle décide elle-même de partir et elle a été autorisée à retourner à tout moment aux Emirats arabes unis", a déclaré l'ambassadeur de Norvège dans les Emirats, Aase Bjerke.

Sur franceinfo.fr

8 commentaires:

  1. Viol=relation hors mariage +parjure . Voila la justice des hommes les plus riches de la planète!
    Et plutôt que de faire condamner ses agresseurs, non non , on lui dit "vous avez de la chance aujourd'hui c'est notre jour de bonté, vous êtes graciée...qu'est-ce quon dit?"
    Faudra-t-il de plus se prosterner devant la mansuétude de ces si valeureux juges comme on se prosterne devant les émirs et leur fric qui ont racheté des clubs de foot?
    Nous vivons une époque formidable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on voit de plus en plus clairement que les pays occidentaux se couchent devant les puissances arabes du Golfe puis par extension les états plus proches comme la Tunisie où il a été possible d'emprisonner des Femen non tunisiennes.
      On voit bien que la priorité des pays occidentaux n'est pas de faire respecter les droits des femmes quand ils interviennent au Mali ou ailleurs mais bien de défendre leurs intérêts financiers et marchands, les droits des femmes étant le cadet de leurs soucis.
      Ainsi les EAU savent très bien qu'ils n'ont pas besoin de juger le violeur.
      N'oublions pas qu'on a entendu à "On n'est pas couché" Natacha Polony et son collègue faire savoir à Inna Shevchenko que les lois n'étant pas les mêmes en Tunisie, les Femen qui s'y sont rendues ont été un peu irresponsables sur les bords et qu'elles n'avaient pas besoin de s'étonner.
      C'est la même logique ici.
      Les femmes doivent intégrer qu'elles n'ont aucune liberté au Moyen-Orient.
      Une partie du monde leur impose leurs lois rétrogrades et féminicides et que disent les Européens ? N'y allez pas ou allez-y voilées avec un mari à vos côtés.
      Et un jour, Hollande se convertira à l'islam à moins que ce ne soit Sarkozy qui sera revenu au pouvoir. Je vois bien Sarkozy le faire. Ce type est capable de tout pour de l'argent.
      Et la gauche qui crie en permanence à l'islamophobie pourra enfin sabler le champagne. Elle aura obtenu ce qu'elle désire depuis le début : la conversion de l'Europe à la religion musulmane.
      Il y a qu'à voir le nombre de gens de gauche comme de droite qui ont applaudi à l'incendie du Lavoir Moderne !
      Ces gens préfèrent l'Islam au féminisme. Cela leur fait moins peur.

      Voilà, je vous ai écrit tout ce que j'ai sur le coeur à propos des derniers événements mondiaux et nationaux. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ! :) Mais c'est vous qui m'avez rendue attentive à l'affaire du viol de cette jeune Norvégienne à Dubai !
      En effet. comme vous dites : on vit une époque formidable !

      Supprimer
    2. Comment vous en vouloir puisque j'approuve en grande partie ce que vous dites. Le problème chez nous c'est que ceux ou plutôt celle qui ne défend pas l'islam s'en sert pour faire passer ses théories et ses idées racistes. Nous sommes cernés! :)
      "Il y a qu'à voir le nombre de gens de gauche comme de droite qui ont applaudi à l'incendie du Lavoir Moderne !"
      En effet , allez donc faire un tour sur le blog de Juan à propos de son billet "ça brûle chez les Femen" et vous y trouverez trois beaux spécimens de ceux que vous citez.
      https://sarkofrance.wordpress.com/2013/07/21/ca-brule-chez-les-femen/

      Supprimer
    3. Oui, ça y est, j'ai lu. Heureusement que vous avez montré qu'il n'y a pas que des hommes comme eux ! Cela fait du bien de lire vos commentaires ! Mais vous êtes bien le seul et peu de gens s'opposent à ces sales types. Juan, moins que les autres.
      J'ai lu un article dans lequel les Femen disent recevoir des messages comme : "Brûlez. sorcières !".
      Comme quoi, ce ne sont pas les nouvelles technologies qui changent quoi que ce soit aux mentalités.

      Supprimer
  2. Incroyable mansuétude des Emirats Arabes Unis !!!!
    Elle pourra même retourner à tout moment s'y faire re-violer .

    RépondreSupprimer
  3. Mis comme ils sont bons princes, ces dubaïotes ! On est confondue de tant de générosité. :-\

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi le relai de l'info par l'ambassadeur de Norvège. On dirait que tout est bien qui finit bien. Que le violeur ne soit pas inquiété ne lui fait pas plus d'effet.

      Supprimer