Pages

mercredi 24 juillet 2013

Mais mais mais ? Où est donc passé le complot franco-russe contre DSK ?

 DSK entre au conseil de surveillance d'une banque russe

"Dominique Strauss-Kahn va entrer dans le conseil de surveillance de la Banque russe de développement des régions (BRDR), une institution financière contrôlée par le géant russe du pétrole Rosneft, a annoncé vendredi 12 juillet l'établissement

(...)

Pour la transformer, Rosneft avait engagé à l'automne trois cadres dirigeants de la prestigieuse banque d'affaires américaine Morgan Stanley : Rair Simonian, Elena Titova et Walid Chammah, qui avaient intégré le conseil de surveillance de la BRDR. Ces derniers ont décidé de démissionner de cette instance, d'où son changement de composition.
Elena Titova a également quitté son poste de présidente de la banque et est remplacée par Dina Malikova, jusqu'alors vice-présidente. Rosneft, détenu à 69 % par l'Etat russe, est devenu cette année le premier groupe pétrolier coté en Bourse dans le monde grâce à l'acquisition de son concurrent TNK-BP, valorisé 55 milliards de dollars".


Mais mais mais ? Où est donc passé le complot franc-russe contre DSK ?
Je cite :

"La thèse du complot dans l'affaire DSK fait son chemin en France. Cette fois, c'est un homme politique qui la relance, accréditant à demi-mots l'idée selon laquelle l'inculpation pour tentative de viol de Dominique Strauss-Kahn serait un coup monté afin de l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle de 2012.
Le député PS Claude Bartolone rapporte ainsi à BFM-TV, citée par Le Nouvel Obs, que l'ancien patron du FMI lui aurait confié, le 29 avril : "Attention, il faut être très vigilant, on peut être sur écoute téléphonique, je sens bien qu'actuellement les Russes et notamment Poutine [premier ministre russe], sont les alliés de la France pour essayer de me virer du FMI avant que je ne puisse être en situation d'annoncer [ma candidature]."
"Je pense que ça serait une faute pour tous d'arriver à ce que je sois viré et pas être candidat en sortant proprement du FMI", aurait ajouté Dominique Strauss-Kahn, toujours selon le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui l'a "senti très attentif à tout". Et Claude Bartolone de conclure qu'il a été complètement décontenancé en apprenant dimanche matin l'arrestation de DSK.
C'était sur lemonde.fr le 19 mai 2011

Les Russes et notamment Poutine alliés à la France pour virer Domi-nique du FMI ?????

Ah bon sang mais c'est bien sûr ! Les Russes avaient trop besoin du "grand économiste" ! Le seul ! L'u-nique ! Mais comme il était pris, il fallait trouver un moyen de le récupérer.


Voilà ce qui s'est passé !

 
Mais, franchement, ces Russes, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller, hein : faire faire à DSK le Perp Walk, le faire mettre en prison puis en liberté conditionnelle avec bracelet électronique à l'appui, puis l'obliger à cracher des millions pour du "matériel" même pas homologué ! Il est pas rancunier le DSK ! Il est joice, même ! Qu'es aquo ?

Mais non, mais non, on ne nous prend pas du tout, mais pas du tout, pour des quiches......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire