Pages

jeudi 31 octobre 2013

Beigbeder va en Russie se taper des Ukrainiennes de 14 ans !

Cher Fred Beigbeder, nos filles seront-elles des putes comme les autres ?

Guillaume Chérel, écrivain

Cher Fred,
je ne crois pas que j’irai faire la fête, cette fois-ci, au prix de Flore, le 7 novembre prochain. Je pense plutôt offrir mon carton d’invitation à une militante du mouvement Femen, en espérant qu’elle te jette une coupe de champagne au visage, en passant… Sans te montrer ses seins, tu serais trop content.
 
Making of
Guillaume Chérel est écrivain, auteur de « Les Hommes sont des maîtresses comme les autres » (éd. Plon, mai 2013). Il réagit ici au manifeste des « 343 salauds » qui ont clamé leur « droit à [leur] pute ». Il a choisi d’écrire une lettre ouverte à l’initiateur de cet appel (avec Elisabeth Lévy) : son collègue et « ami » Frédéric Beigbeder. Mathieu Deslandes


Bon, voilà où je veux en venir. Je sais que tu as une fille de l’âge de la mienne. Chloé, comme ma fille Louna, tu l’imagines dans les bras d’un vieux dégueulasse ? La sautant parce qu’il la paie… Moi pas. Ma fille fera ce qu’elle voudra, évidemment.
Je sais bien que nous ne venons pas des mêmes milieux. Toi des beaux quartiers, et de la grande bourgeoisie, moi du 93, fils de communistes, tendance Pif Gadget. Et nous sommes devenus amicalement vôtre quand même… Je te vois comme Lord Sinclair. Je suis ton Danny Wilde…

Moi aussi, je suis allé aux putes

Et moi aussi, je suis allé aux putes. Pour voir. La première fois, j’avais 25 ans, je crois. Je venais de lire Henry Miller, Bukowski, Errol Flynn, Blaise Cendrars, qui m’avait fait marrer en décrivant une professionnelle, « tellement grosse », à Marseille, qu’il lui disait « vous ».
Il faisait chaud, j’avais les couilles pleines (le porno de Canal+ en crypté ne me suffisait plus, j’avais plus de petite copine…), et je me suis dit qu’il fallait que je vive ça, au moins une fois dans ma vie.
Je raconte cet épisode dans mon roman « Les Enfant rouges » (éd. Flammarion septembre 2001), publié par Raphaël Sorin… éditeur de Bukowski. Même ma grand-mère, Simone (grande lectrice de Céline et de Léautaud) s’était marrée quand je décrivais les deux jeunes pros (une blonde, une brune), rigolardes, du côté du Théâtre Mogador, surprises de voir un jeune (beau mec, dixit) venir à vélo pour baiser à 2 heures du matin – en plein mois d’août, si mes souvenirs sont bons.
J’ai vécu ce que je voulais vivre : la montée des marches, le client croisé comme honteux, tête baissée, la question du prix (100 francs sans caresse, 150 avec… levrette. On n’embrasse pas, « of course ». Je lui avais filé 175 francs, pour être large et presque libre (avec ma conscience ?).

Deux filles prépubères sous les bras

Une fois ma petite affaire terminée (elle m’a terminé à la main parce que je n’y étais pas), sous les toits, comme dans les livres, avec les miroirs et tout, je me suis senti con d’avoir payé une fille de mon âge pour tirer mon coup. Même si elle m’avait félicité d’avoir fait un nœud sur mes capotes usagées (deux l’une sur l’autre).
Je n’’étais pas fier de moi. Mais je pouvais en parler.
La deuxième fois, c’était il y a quelques mois en Mongolie, à 40 ans passés. Un ami d’Oulan-Bator a insisté pour que je l’accompagne dans un bar à putes (chinoises et locales). Et là, j’ai eu honte. Honte de voir ces gros porcs d’expats apparemment fiers d’avoir deux filles prépubères sous leurs bras, tout en parlant de bouddhisme et de respect humain. Des filles de l’âge de celles que tu côtoies en Russie depuis des années, je crois savoir ; des mannequins ukrainiens qui ont presque l’âge de nos filles, Fred.

Frédéric Beigbeder lit Lui, le 17 juin 2013 (Julien DE FONTENAY/JDD/SIPA)
Je sais bien que la prostitution existe depuis la nuit des temps et existera peut-être toujours. Mais j’ai pu observer que la plupart feraient autre chose si elles avaient pu. Si elles avaient été dans un autre contexte, avec une autre éducation, élevées dans une autre famille, dans un autre pays, une société plus juste, etc.

Provoc’ à deux balles

Je ne vais pas te faire une leçon de morale. La pute mongole, comme ce n’est pas moi qui payais, je lui ai proposé de feindre… Elle a refusé et on a fait le job. Je n’en suis toujours pas fier. Là encore, je n’ai pas pris mon pied.
Il est peu probable que j’aille à nouveau aux putes. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’à chaque fois, je pense aux jeunes filles qu’elles étaient. Pas une ne rêvait de faire pute comme métier. Sans compter que j’ai été élevé par une féministe qui avait bien raison de l’être, dans les années 60-70 (et encore aujourd’hui) et que ma fameuse grand-mère, Simone, est allée en prison pour avoir voulu aider une femme à avorter pendant la guerre.
Mais ça, est-ce que tu peux le comprendre ? Toi qui a relancé Lui, le canard le plus beauf des années 70… Demande donc à ta superbe fille ce qu’elle en pense. Ou plutôt non, comme tu aimes la provoc’ à deux balles : demande-lui combien elle prendra à sa majorité. Je te préviens, la mienne n’a pas de prix.
Amitiés quand même

Sur rue89

10 commentaires:

  1. J'ai des soucis pour publier sur mon blog, ça merdouille. J'ai bien reçu les infos pour la pétition dans Emma, merci de me transmettre, mais pas moyen. Je regarde ça quand je peux (ou je demande de l'aide à mon spécialiste de fils si je n'en sors pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le problème est que la pétition est en PDF qu'il faut l'imprimer, la signer de sa main et l'envoyer par la poste aux bureaux d'Emma. C'est pour cela que je ne l'ai pas publiée ici.
      Mais il est bon de savoir et faire savoir que l'intelligentsia allemande veut faire pression sur Merkel.
      C'est nouveau.
      Schwarzer vient de lancer ça et ça prend très bien.
      Tout le contraire des branleurs français de la jet set qui mettent plein de pognon de côté pour se faire sucer par de la chair fraîche et ne veulent pas se retrouver à devoir le donner aux flics si la loi le leur interdit.
      D'où leur indécent ramdam.

      Supprimer
  2. Une réponse de Zéromacho :

    1 881 HOMMES
    CONTRE LA PROSTITUTION

    Des ringards s’amusent à défendre une cause machiste perdue. Dans le débat en cours sur l’abolition du système prostitueur, quelques hommes médiatisés ont l’indécence de singer le courageux combat des femmes pour le droit d'avorter (1971) en lançant une pétition intitulée « Les 343 salauds ». Qu'est-ce qui les pousse à faire de l’humour à propos de l'esclavage de millions de femmes, d'hommes et d'enfants ?
    Dans le sous-titre « Touche pas à ma pute ! », décalque ignoble du combat anti-raciste (1985), l’adjectif possessif traduit leur mépris pour les femmes dans la prostitution.
    Cette pétition réac prétend que la volonté d'abolir la prostitution serait « une guerre faite contre les hommes ». C’est tout le contraire : nous, Zéromachos, hommes engagés contre le système prostitueur, affirmons que le combat pour l'abolition de la prostitution est avant tout un combat pour l'Égalité.
    Cette lutte progressiste, à la suite de femmes courageuses et aussi d'hommes tels Zola, Hugo ou Jaurès, nous libère d'un diktat qui a amené des générations d’hommes à se comporter en « salauds ». Que certains se revendiquent encore de ce machisme ne les honore pas. Ils perpétuent ainsi des comportements dégradants et archaïques.

    Nous, Zéromachos, voulons un autre avenir ; nous exprimons notre désir de liberté et de plaisir sexuel pour les hommes et aussi pour les femmes, oubliées de la « libération sexuelle ». Aussi disons-nous à ces quelques hommes : « Vous voulez retourner à l’époque de l’esclavage ? Pas nous ! »
    Car, avec des femmes et des hommes lucides, nous travaillons à l’avènement d’un monde sans esclavage, sans viol, sans prostitution. Pour que celle-ci disparaisse, il faudra du temps. À condition que les « salauds » pétitionnaires comprennent l’analyse de Françoise Héritier : « Dire que les femmes ont le droit de se vendre, c'est masquer que les hommes ont le droit de les acheter. »

    Nous répondrons aux « 343 salauds » par un spot vidéo qui montrera la violence des « clients » prostitueurs. Il sera mis en ligne le 7 novembre à minuit.
    Responsables : Gérard Biard, Patric Jean et Frédéric Robert
    site http://www.zeromacho.eu/
    Facebook: @Zéromacho Twitter @Zeromacho

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard. Je l'ai lu sur le site hier soir.
      Je voulais le publier mais je voulais d'abord traduire cet extrait sur le système suédois parce que j'en ai marre de tous ces salauds de commentateurs (sur les sites de journaux en ligne) qui prétendent que "la pénalisation du client c'est pas la solution".
      Je ne peux plus lire cela.
      Je suis vraiment contente de la réaction de Zéro Macho et, bien entendu, on ne leur tend pas trop le micro dans les médias. Des hommes qui veulent abolir l'esclavage des femmes ! Quelle hérésie !
      Donc, merci, merci, merci aux hommes qui s'engagent contre la prostitution.
      Moi, j'ai eu l'impression que ces branleurs de 343 qui ne sont que 17 et demi (excusez-moi du terme mais je ne peux pas leur donner de qualificatif honorable) ont essayé de copier les Femen.
      Ils n'ont aucune imagination, plein de fric et ne savent pas comment se faire remarquer en plus de vouloir conserver leurs sales privilèges.
      De plus, ils n'utiliseront jamais leur fric pour autre chose que pour leurs petits plaisirs égoistes.
      Ils ont voulu reprendre le système des slogans provocateurs et parodiques sauf que, si cela passe pour les Femen, qui font partie de la classe pauvre, désavantagée et qui se bat courageusement contre plus puissants qu'elle, eux, qui sont de l'autre côté de la barrière, ont juste l'air de sales connards en les plagiant.
      Mais ils sont trop bêtes pour avoir pu anticiper les réactions qui leur sont tombées sur la gueule ! Ils n'ont aucun sens des réalités et ne sont même pas foutus de capter qu'ils appartiennent à une classe dont on attend absolument pas qu'elle se permette tout et n'importe quoi.

      Supprimer
  3. Ce qui me fait marrer chez les gens de GÔCHE (cette gauche très à droite) qui sont pour un système prosti-tueur c'est qu'ils passent leur temps à dénoncer la marchandisation du monde .... ILs passent leur temps à dénoncer l'emprise de l'ultra libéralisme sur le monde .... ILs passent leur temps à dénoncer la société de consommation ..... Mais tout à coup , lorsqu'il s'agit de la pire des marchandisations : celle du corps des femmes , et bien ils sont pour cette marchandisation , ils sont pour la mondialisation d'un système prosti-tueur , ils sont pour leur droit à consommer de la viande humaine ...... Et même ils exigent que cette viande humaine soit contrôlée par des vétérinaires du cul des femmes , et que ces culs qu'ils vont baiser soient hygiéniquement labélisés ........
    Oui ! si la prostitution est réglementée et le système prosti-tueur autorisé alors bientôt on aura droit aux labels : "Putes BIO" , "Putes de terroir" , "Putes de telle ou telle région" ..... Et les gens de GÔCHE , parce qu'ils sont pour la défence du petit commerce Français , biaseront de la "Pute Française labélisée" et même de la "Pute commerce équitable" pour ne pas faire de tord aux putes des pays en voie de "putification" ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, absolument. J'aimerais copier/coller ton message et le mettre chez Elooooody mais j'en ai déjà mis pas mal car je suis très vénère la concernant. Quant à Rosaelle, cette enragée antiféministe qui n'autorise aucun droit de réponse (elle s'est bien gardé de publier mon dernier com' d'il y a deux semaines qui était amicale mais voulait rétablir un peu la vérité car elle déforme et ment sur à peu près tout par ignorance et parti pris) je ne lui souhaite rien de bon. Ces femmes sont des vrais kapos de la prostitution. Je suis trop furax !
      J'aimerais copié/collé tous tes commentaires sur la prostitution chez elles mais R. cette pleutre ne publiera rien et E. va faire la fille outrée dont on ne comprend pas l'immense générosité, en fait. De plus son mac, Jegoun, va rappliquer pour mettre de l'ordre là-dedans et elle va lui baiser les godasses.

      Supprimer
    2. Oui , alors , bien sûr , tu peux utiliser mes messages .....
      Bon , j'écris à ma façon un peu mal tournée alors bon ......
      Merci ....
      J'ai laissé un com' chez Elody .... C'est toi qui vois .....
      Merci ....

      Supprimer
    3. Je t'ai laissé un autre com' au sujet du "consentement " .....
      Avant ....... bon , je réfléchis à ce truc mensongé du "consentement"

      Supprimer
    4. C'est vrai Stéphanie, c'est tellement bien dit .
      Mais vous remarquerez que ces gens de "Gôche" dont vous parlez qui dégoulinent de bons sentiments sont tous des people bien en vue qui veulent surtout ne manquer de rien, ni des grosses bagnoles, ni de leur fameuse "croissance", ni de leur petit confort et surtout pas de leur libido dégoulinante elle aussi qui leur fait aller "aux putes" comme ils le disent si "joliment".

      Etre de gauche n'a évidemment rien à voir avec tout ça. Ca commence par le plus grand respect pour les autres et par le refus de toute marchandisation du corps et des âmes des autres et notamment des femmes.
      Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes "dégoulinants" qui nous donnent des leçons de charité pendant leurs shows à la télé ( pour le téléthon ou autre téléconneries) qui consistent à donner mauvaise conscience à ceux qui n'ont rien en leur disant de faire une bonne action et surtout de prendre modèle sur eux.
      Le pire c'est qu'ils sont souvent suivis aveuglément par des gens qui pensent qu'ils détiennent forcément la vérité.

      Il peut peut-être y avoir des femmes consentantes et qui se prostituent pour le fun ( c'est ce qu'on nous dit à la télé) car plus rien ne m'étonne chez les humain(e)s mais je suis certain à 100% que les jeunes filles de 14 ans et même moins qui arpentent les trottoirs dans les rues de Rio y sont forcées et servent seulement de serpillères à tous ces mâles dégoulinants de saleté morale. de gauche ou de droite cette saleté là est repoussante.

      Supprimer
    5. Oui Gérard .... Mais je pense qu'une prostituée , même "de luxe" est en état de misère dans sa tête .... Bien sûr cette misère ne se verra pas à l'exterieur car la façade la cache bien , la façade du fric et du pouvoir .......
      Mais , au delà de cela je pense que l'abolition va plus loin que chaque cas individuel car il s'agit du progrès moral , ethique de toute l'humanité . Il s'agit du progrès des droits humains . Il s'agit d'élever la conscience humaine vers plus de liberté colléctive ..... Et je pense oui , que les libertés (ou pseudo libertés) doivent céder devant cette liberté colléctive naissante qui s'exprime là , dans l'abolition de la prostitution ..... Parce qu'une société sans idéal , sans utopie , sans but élevé .... et bien ce n'est qu'une société sans avenir et donc agonisante .....
      Voila pourquoi nous sommes (je pense) pour l'abolition de cet ésclavage qu'est la prostitution .....

      Supprimer