Pages

mercredi 30 octobre 2013

Tiens, il n'y a pas DSK parmi les 343 trouducs qui veulent leur "matériel" entre deux lignes de coke ? Ah pardon, j'oubliais qu'il n'en a pas fini avec la justice..

Les réactions (qui me plaisent sur le Figaro.fr)  au sujet des 343 (en fait 4 1/2) "salauds" (en fait trouducs) :

«Les 343 salopes demandaient à disposer de leur corps, les 343 salauds demandent à disposer du corps des autre» ( Najat Vallaud-Belkacem).
(dans l'article).

Dans les commentaires :

Ce ne sont pas « 343 salauds », ce sont « 343 obsédés sexuels ». Ils ne sont plus dans le « cogito ergo sum », ils sont dans le « coïto ergo sum ». (pseudo : Nonpeutetre).

Ils n'ont qu'à mettre une jupette, et aller écarter les fesses au bois de Boulogne, puisque c'est si formidable. Ou bien y envoyer leur fille, s'ils en ont une.
Ces 343 hypocrites/crétins font semblant d'ignorer que 99% des personnes qui se prostituent y sont obligées et que c'est une activité totalement dégradante qu'eux mêmes n'accepteraient jamais - ni pour eux ni pour leurs proches.
En vérité la prostitution est une violence inouïe que subissent en grande majorité des femmes dont la vie est détruite, et qu'il faut à tout prix interdire. (pseudo : a12r13)

Je ne conçois pas que l'on puisse défendre la prostitution...
--
Cela dit, cela doit être croustillant chez les Barjot, entre Madame qui milite pour la "famille" et Monsieur qui milite pour la prostitution...
--
Enfin de la part de Beigbeder ou Zemour, c'est de la simple provocation à mon sens.
--
il faudrait voir le contenu de la tribune avant de poser un verdict définitif, mais cela est probablement plus destiné à chauffer les féministes qu'à réellement militer pour la prostitution. (pseudo : Jean Michel 3)

La liberté d'utiliser des esclaves ?
La prostitution n'est pas le plus vieux métier du monde, c'est le plus vieil esclavagisme du monde. (pseudo : Nonpeutetre)

Ces bourgeois-bobo ont peur pour leurs filles car c'est grace à ces malheureuses d'Europe de l'est et d'Afrique que la France achète sa paix sociale.
Et oui le vrai argument c'est que ça évite les viols.
A quand de belles petites Malka, Zemmour, Beigbeder ou De Koch sur le trotoir ? Des petites bougeoises et des filles de notables au bois de Boulogne c'est pour quand ? (pseudo : Sue Hellen)

Sur le site "Rue69" il y a une étude des conséquences réelles de la pénalisation des clients en Suède. Pour résumer: La prostitution est diminué de moitié en 5 ans. Aucune autre mesure n'est plus efficace. (pseudo : Taipan)


Et enfin l'article de Libé qui pour une fois ne fait pas son proxo :

Quel est le lien entre Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Nicolas Bedos et Ivan Rioufol ? Ils vont «aux putes», comme ils disent. Ou ils y sont allés. Ou peut-être pas, mais en tout cas, ils ne dénonceront pas leurs copains qui ont recours au sexe tarifé. Ces éminents représentants du sexe fort - «Homos ou hétéros, libertins ou monogames, fidèles ou volages, nous sommes des hommes» - viennent de signer une pétition à paraître la semaine prochaine dans le mensuel Causeur, intitulée «Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 salauds», qui proteste contre la proposition de loi pour la pénalisation des clients de la prostitution, déposée le 14 octobre par la députée socialiste Maud Olivier. Selon Elisabeth Lévy, la directrice de la rédaction du magazine, la référence au «Manifeste des 343 salopes» répond surtout «à l’envie d’emmerder les féministes d’aujourd’hui». Dont celles d’Osez le féminisme ! qu’elle appelle «les brigades des plumeaux» parce qu’elles «ne s’intéressent qu’au partage des tâches ménagères». Or, Elisabeth Lévy entend défendre «le droit à la différence», «le droit de jouir» et… «la cause des hommes».
Droite néoréac. L’éditorialiste s’est fait glisser l’idée de ce «Manifeste des 343 salauds» par Frédéric Beigbeder (désormais à la tête du magazine Lui) alors que l’idée de pénalisation du client commençait à prendre chair. Quelques semaines plus tard, elle lui trouvait son titre, «Touche pas à ma pute !» (sans commentaire). On notera, outre les signataires nommés plus haut, un mélange à forte dominante droite néoréac, mais pas seulement. Ainsi, au côté des très féministes Ivan Rioufol et Eric Zemmour, on retrouve l’avocat Richard Malka (avocat de DSK), l’écrivain Philippe Caubère (auteur d’un texte publié en 2011 dans Libération où il racontait être client de prostituées), l’écrivain et journaliste Benoît Duteurtre ou le mari de Frigide Barjot, Basile de Koch. Dans leur texte, ils se défendent d’être «les frustrés, pervers ou psychopathes décrits par les partisans d’une répression déguisée en combat féministe». Ils refusent «que des députés édictent des normes sur [leurs] désirs et [leurs] plaisirs». Et s’inquiètent : «Aujourd’hui la prostitution, demain la pornographie, qu’interdira-t-on après-demain ?» Entre-temps, ils rappellent quand même qu’ils condamnent le sexe «sans consentement»,«la violence» et «le trafic des êtres humains».
Outre le fait qu’ils sont de sexe masculin, on ajoutera une autre différence notable entre ces 343 salauds de 2013 et les 343 salopes de 1971. Dans le texte écrit par Simone de Beauvoir et publié dans le Nouvel Observateur pour défendre le droit à l’avortement, les signataires écrivaient : «Je déclare que je suis l’une d’elles. Je déclare avoir avorté.» A l’époque, pour mémoire, l’avortement était un crime. Aujourd’hui, le recours à une prostituée n’est pas interdit et la proposition de loi socialiste prévoit d’en faire un «délit» sanctionné d’une contravention.
Confiture. Les salauds de 2013 sont définitivement plus prudents que les salopes de 1971. Dans leur texte, ils ont préféré préciser que tous n’avaient pas mis le doigt dans le pot de confiture. Elisabeth Lévy était au départ pour un texte plus radical et plus assumé, mais certains auraient alors renoncé à signer. «Peut-être ont-ils eu peur de se faire engueuler chez eux ?» avance l’éditorialiste.


Alice GÉRAUD

2 commentaires:

  1. Le plus vieux métier du monde c'est proxénète .....
    Parce que c'est le proxénète qui transforme la femme en "pute" en la dressant , en la punissant , en la torturant pour la soumettre .....
    Donc , le plus vieux métier du monde c'est proxo ......
    Bon , au sujet des clients : On appelle ça des michetons .....
    D'où l'expression : michetonner qui signifie faire le tapin .....
    Un micheton c'est un connard , un pigeon , un naze , un taré facile à berné ....... Alors les connards qui se déclarent fiers d'aller aux putes ! .... ça me fait marrer .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est que je dis toujours aussi.
      Non mais ceux-là ils n'ont pas d'imagination et leur tête est cramée par la coke, ils n'ont depuis longtemps plus de vie. C'est pourquoi ils empruntent leurs luttes aux féministes, ils croient trouver un sens à leur vie qui n'en a aucun en se proclamant michetons,
      Ils ont ratés une séquence du film et ne voient pas à quel point ils ont l'air ridicule.

      Supprimer