Pages

mercredi 27 novembre 2013

"Does it look like FREEDOM ?" & "Pour qui roulent ces journalistes ?"

Does it look like freedom, we ask you again?



Et vers 12.30 h sur Facebook :

Refus de participer au téléphone aux Matins de France Culture. Deux réglementaristes en studio, et il faudrait dire deux phrases... Pour qui roulent ces journalistes?


Communiqué du mouvement FEMEN du 27.11.2013 sur son site :
Le jour de la première discussion du projet de loi concernant la criminalisation des clients des prostituées, FEMEN enlève le haut dans le quartier rouge d'Amsterdam en condamnant la prostitution. FEMEN dit que la prostitution n'a pas lieu d'exister. L'achat des femmes par les hommes doit être interdit et puni. Nous disons "non" à la légalisation de la domination masculine. Nous soutenons l'initiative du gouvernement socialiste et condamnons toutes les pétitions et les manifestes pro prostitution.
Dans la team des pro prostitutions, des gens célèbres comme Catherine Deneuve, Charles Aznavour, Frédéric Beigbeder et Julie Depardieu alimentent le débat en faisant passer la prostitution comme une forme de liberté sexuelle. Ces célébrités françaises participent à perpétuer l'idée romantique de l'esclavagisme sexuel "choisi", "consenti", "fruit d'un choix personnel".
Depuis le quartier rouge, FEMEN répond simplement: "Regardez! Est ce que c'est ça la liberté?"
Les femmes sont étalées derrière des vitrines comme des produits de supermarchés, les proxénètes surveillent leurs esclaves depuis leurs fenêtres, et les clients se promènent comme au zoo, cherchant frénétiquement la plus belle au meilleur prix. Et tout cela dans la légalité! C'est ça la liberté?
FEMEN a commencé ses activités en 2008 en se battant contre la prostitution, cette machine sanglante et dégueulasse ayant attiré dans ses filets plusieurs de nos amies, et qui aurait pu facilement nous avoir nous aussi. En acceptant l'existence de la prostitution au niveau légal, la société se perd dans les ténèbres du patriarcat. L'existence de cette prostitution implique le fait que les femmes ne sont officiellement pas considérées comme égales. FEMEN demande la pénalisation du client qui entrainera l'arrêt de la marchandisation des corps, car c'est la seule raison à d'être de la prostitution.
FEMEN félicite l'initiative du gouvernement français qui par ce projet de loi veut faire sortir les femmes de l'esclavagisme et établir une égalité sexuelle.
Non à la prostitution! C'est pas ça la liberté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire