Dossier : Affaire DSK
L'avocat demande l'audition d'une maîtresse de DSK, Piroska Nagy, économiste hongroise, qui était sa subordonnée lorsqu'il dirigeait le FMI. Elle a affirmé que son patron avait alors "abusé de sa position", estimant avoir été "piégée".
L'avocat de Tristane Banon, qui a déposé plainte pour viol contre Dominique Strauss-Kahn, a demandé au parquet de Paris l'audition d'une économiste du Fonds Monétaire International qui a entretenu une liaison avec DSK en 2008, affirme-t-il dans l'édition dominicale du Parisien. Me David Koubbi assure au journal que ce scandale est "une affaire qui a visiblement été étouffée" et que le témoignage de Piroska Nagy, économiste hongroise, pourrait se révéler essentiel.
Dominique Strauss-Kahn, qui a été blanchi mardi aux Etats-Unis des accusations d'agression sexuelle lancées par une femme de chambre new-yorkaise, avait vu sa carrière menacée en 2008, un an après sa nomination à la tête du FMI, par la révélation d'une liaison avec Piroska Nagy, qui était sa subordonnée. Le conseil d'administration FMI avait révélé en octobre 2008 avoir mandaté un cabinet d'avocats privé pour enquêter sur cette liaison. Mais le 25 octobre, l'institution avait blanchi son patron, estimant qu'il n'y "a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir" de la part de Dominique Strauss-Kahn.
"Un homme agressif"
Pourtant, souligne le Parisien, Piroska Nagy, qui a démissionné du FMI, avait écrit à ce cabinet d'avocats que son patron avait "abusé de sa position", estimant avoir été "piégée". Elle jugeait par ailleurs que Dominique Strauss-Kahn était "un homme agressif" et disait craindre qu'il "ait un problème pouvant le rendre peu adapté à la direction d'une institution où des femmes travaillent sous ses ordres". "A la lumière de ces propos, il apparait absolument nécessaire à la manifestation de la vérité dans le cadre de l'enquête en cours, que Mme Piroska Nagy soit entendue afin d'être éclairé sur les habitudes de M. Dominique Strauss-Kahn en la matière", écrit Me Koubbi au parquet.
Le parquet de Paris a ouvert le 8 juillet une enquête préliminaire dans le cadre de laquelle les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne auditionnent notamment ceux qui auraient été informés du viol présumé de Tristane Banon dans un appartement parisien en 2003, une scène "imaginaire" selon DSK qui a porté plainte pour dénonciation calomnieuse. L'entourage de la jeune femme et celui de DSK ont aussi été entendus ainsi que plusieurs responsables socialistes que la plaignante dit avoir informés de l'agression, dont François Hollande.
Sur TF1 News
C'est de toute façon bien de remettre cette histoire sur le tapis. La lettre de Piroska est très claire. Abus de pouvoir, harcèlement sexuel, incapacité à respecter les femmes avec qui il travaille. Peu regardant sur la valeur de leur consentement, tant qu'il satisfait son appétit sexuel d'ogre compulsif.
RépondreSupprimerMalheureusement pour Nafissatou, elle a eu le malheur de le croiser alors qu'il était, comme d'habitude, en rut.
Maintenant, certains médias américains appellent à son expulsion des EU.
J'espère que les avocats ne le laisseront pas en paix.
Koubbi fait bien de relancer l'affaire Nagy au moment où DSK veut rendre une visite au FMI. Le FMI n'est pas très clair dans cette histoire qu'il a participé à étouffer.
J'ai lu que Piroska avait été contactée par Thompson, mais soumise à des clauses de confidentialité, n'aurait pas pu donner suite. Aurait passé le relais à son mari, qui, lui, n'a rien signé, et dirait ce qu'il sait de l'affaire (civil).
A suivre...
Après le père de Marie-Victorine qui témoigne, le mari de Piroska ?
J'avoue que je trouve ça spécialement jubilatoire. Les victimes, les proies de DSK sont des femmes. Qui se font traiter de tous les noms. Mais lorsque leurs pères, maris, se mèlent de venir appuyer leurs dires, on a un peu plus de mal à les balayer. Elles prennent plus de poids. C'est triste, mais c'est comme ça.
Un lien vers une lettre canadienne.
RépondreSupprimerD'après elle, lorsqu'un violeur est pris, il a en moyenne 5,8 agressions sexuelles au compteur.
Et les dénonciations, même si elles n'aboutissent pas, auraient le mérite de freiner ou stopper ces mecs là.
http://www.leprogresvilleray.com/Opinion/Tribune%20libre/2011-08-29/article-2731261/Limpact-de-laffaire-DSK-sur-la-denonciation-des-agressions-sexuelles/1
@Evelyne59 ,
RépondreSupprimerJe sais par expérience que la parole des pères , des frères ou des maris n'a pas beaucoup plus de poids malheureusement .
Bien souvent la justice écoute mais ne retient même pas les paroles des proches surtout s'ils sont basés sur les seuls récits ou dires de la plaignante. Elle part du principe que les proches sont capables des pires mensonges pour défendre leur fille , leur soeur ou leur mari .
Les défenseurs de DSK n'hésitent même plus à affirmer que toute cette accumulation de témoignages a quelque chose de louche qui conforte à nouveau leur théorie du complot !
C'est dire si leur mauvaise foi est immense et leur cynisme aussi !
J'ai malheureusement très peur que tout cela se termine comme aux USA , d'autant plus que voyant comme on traite les victimes , celles qui auraient encore pu parler ne sont pas incitées à le faire .
C'est la justice des hommes en France et sans doute dans une bonne partie du monde où lorsqu'il s'agit de quelqu'un de haut placé la présomption d'innocence tourne facilement en présomption de culpabilité pour la plaignante .
Coup de grisou, je suis désolée d'entendre ce début d'histoire qu'on devine sous vos mots couverts. Malheureusement, pour en revenir à Tristane, elle n'a effectivement aucune chance. Si Nafissatou avec son adn, son rapport médical, sa réputation sans tache, ses 7 min, son excision, sa conversation téléphonique, etc... n'y est pas arrivée, alors Tristane ne peut pas y arriver non plus, d'autant plus qu'il y aura prescription.
RépondreSupprimerCependant, tout ce qu'elle pourra faire sera bon à prendre, pour les femmes en général, et contre Strauss Kahn en particulier.
Stigmatisé, il est empêché de nuire.
Il paye par sa mise au rebut politique.
Il paye par l'opprobe, le rejet général.
C'est peu. Pas assez.
Mais c'est la seule justice qu'on obtiendra.
Plus une condamnation au civil, j'espère.
Et des tracasseries comme ces subornations de témoin, et autres.
Il s'en sortira, mais mort.
Et c'est le seul recours qui reste à Koubbi, faire le plus de dégats possible.
Faire en sorte d'être cru par la population, à défaut d'être suivi par la Justice.
Peut être que cette histoire ouvrira la porte à un autre regard sociétal, et à un traitement plus rigoureux du viol dans le futur. Il faut l'espérer. Ca, je le crois.
Evelyne59,
RépondreSupprimerJe l'espère aussi comme vous de tout coeur et tout ce que je lui "souhaite" c'est de se retrouver seul devant sa conscience quand tous ses proches qui font le beau ( ou la belle) devant les caméras lui auront tourné définitivement le dos .
Merci Evelyne59 pour le lien que je publierai même si ce n'est pas immédiatement parce que j'en ai beaucoup et il me semble tous important.
RépondreSupprimerA coup de grisou : j'ai un peu tendance à penser comme Paul qu'il y a aussi là-dessus une culture de la victime sacrificielle. On ne jette plus des bébés au feu pour apaiser les dieux mais il faut tyranniser, torturer et sacrifier des "faibles" (la psychanalyste Alice Miller dirait des "doués" (plus sensibles et doués que les autres) + c'est une aussi une culture de la haine. A creuser.
La culture ancestrale du Dieu auquel on sacrifie des vierges et des enfants purs. Pour ne pas avoir à subir sa colère.
RépondreSupprimerTout à fait.
On y a droit depuis la préhistoire.
A creuser, effectivement.
C'est le combat entre le Dieu Vengeur, et le Dieu d'Amour, puis l'émancipation de l'homme sur son chemin individuel, vers la lumière.
Coup de grisou, j'attends avec impatience les explications de dsk, qui ne peuvent que rétrécir encore son cercle de supporter.
Euterpe,
RépondreSupprimerOui je le pense aussi ! On a en France un président qui a passé son temps à stigmatiser une partie de la population aux yeux des autres . Un jour les immigrés , le lendemain les chômeurs , les Roms , les 68tards , les Rmistes et même les fonctionnaires ,tous des "assistés" comme il dit .
Tout est dans le mot , dans la définition qu'il en donne , l'assisté à tous les torts , toutes les tares , s'il en est arrivé là c'est parce qu'il est pervers , qu'il se complaît à profiter du travail des autres , qu'il est idiot et sans ambition , qu'il n'a pas d'avenir , il faut donc le "liquider" socialement , économiquement , moralement...
C'est la culture du "moi je "suis le plus fort , le plus intelligent , le plus ....donc je ne peux pas me tromper et c'est forcément les plus faibles qui ont tort puisque j'ai été élu pour les chasser et les faire souffrir !
On dit qu'on a les présidents qu'on mérite ! Avec l'affaire DSK il me semble que ça s'est confirmé !
Tous les mâles dominants accompagnées de celles qui ont une bonne place dans la société ont voulu brûler la sorcière , l'empêcher de parler et surtout de faire en sorte que son exemple ne fasse pas tache d'huile !
C'est effectivement je le pense aussi la culture de la haine , de l'exclusion décomplexée .
Ils ne s'en cachent même plus , ils instrumentalisent tout , ils achètent tout jusqu'au silence des victimes, donnent des définitions contraires au sens d'origine , s'entourent de présumés "spécialistes" trop contents d'être sous les projecteurs qui viennent nous expliquer que pour calmer la colère des dieux il faut des sacrifices .
Alors ils ont fini par rendre la population amorphe , blasée et leur faire passer l'idée que rien ne sert à rien ,et surtout de se battre pour sa dignité car l'argent et le pouvoir ont toujours raison , qu'il vaut donc mieux la fermer et faire comme tout le monde , accepter la loi des tous puissants .
Ils nous ont donné les jeux du cirque comme distractions , le foot , la télé et ses multiples compétitions . Chacun se prend à vouloir être le meilleur , n'accepte plus les maillons faibles , les perdants . La culture de la réussite à n'importe quel prix !
Et ceux ( et surtout celles) qui résistent ,alors c'est la curée , tous les clichés y passent , tous les mensonges aussi , on n'hésite pas à les salir un peu plus , à les torturer , comme dans l'arène où tous les beaufs attendent avec délectation la mise à mort du taureau !
Civilisation décadente dénuée de sentiments , de sensibilité , de culture ,de courage et d'intelligence !
Heureusement il reste des femmes et des hommes qui résistent ..Espérons qu'ils seront de plus en plus nombreux sinon je ne donne pas cher de notre pauvre terre !
Excusez pour ce "coup de gueule" un peu long.
Non, pas trop long, tout à fait légitime.
RépondreSupprimerDes infos du mari de Piroska, qui pourrait bien témoigner, donc...
http://www.come4news.com/dsk-incapable-de-se-controler-412567