Pages

mercredi 8 février 2012

Flash : le mari de Sainclair enfin jugé pour viol et violence

03.02.2012
laure_sainclair

A l’exception de Dominique Strauss Kahn (DSK), l’époux d’Anne Sinclair, qui a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur Tristane Banon mais qui n’a reçu aucune peine (on est puissant ou on ne l’est pas), les agresseurs sexuels, en France, sont punis et jugés. Après des mois d’attente et d’incompréhension, la justice fait enfin son boulot. En effet, le mari de Sainclair, sur qui pesait de très lourds soupçons de viol et d’agression, est jugé par la Cour d’Assise de la Gironde.

Alors que la star des écrans tente une reconversion médiatisée, son ex passe enfin devant les juges. Ainsi, Hervé Le Bras (47 ans), l’ancien mari de la célèbre actrice porno Laure Sainclair (39 ans) a entamé son procès le 2 février.

Les faits qui sont reprochés au compagnon de Laure Sainclair datent de novembre 2005. Alors qu’il était l’agent, le manager et l’amant de la comédienne, l’accusé aurait, selon l’actrice X, violenté puis violé Laure Sainclair, qui hésitait à signer des contrats d’exclusivité.

Abuser de sa position sociale dominante, de son statut d’agent, de son pouvoir, pour traiter les femmes comme des objets… Si ce comportement de prédateur sexuel n’est pas un cas isolé et rappelle d’autres affaires sordides, et surtout, s’il faut concéder à Hervé La Bras sa présomption d’innocence, les affaires de viols sont toujours aussi choquantes.

Est-il possible d’être en couple avec une Sainclair sans se comporter comme un violent violeur ? La justice nous le dira…

Sur 24heuresactu

3 commentaires:

  1. "...les agresseurs sexuels, en France, sont punis et jugés."

    Ah bon, première nouvelle! Et depuis quand? Sur le total des viols et agressions recensés combien aboutissent à une condamnation? Ah mais oui, j'oublais, en plus d'être toutes des salopes on est aussi toutes des menteuses donc tous ces viols recensés sont des mensonges.
    Cette phrase est une ignominie, une insulte d'une incroyable violence envers les millions de victimes a qui la justice n'a jamais reconnu le statut.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as entièrement raison. Cette phrase m'a paru aussi à côté de la plaque. Je trouvais juste intéressant que l'article dénonce le fait que DSK ne l'a pas été et ne le sera pas, jugé !
    (Et il faut dire que je me suis rabattu sur celui-là parce que c'est difficile actuellement de trouver un SEUL article sur le web qui ne parle pas positivement de DSK, à croire que sa femme a acheté tout le web, ce qui n'est même pas complètement invraisemblable, entre nous soit dit).
    Mais là on remarque que la femme est plus médiatique que l'homme, qu'elle s'étale apparemment dans les médias où elle est chez elle, tandis que son violeur, non. Du coup elle a gain de cause. Donc pour que votre agresseur soit jugé et condamné, il faut avoir été adopté par les médias, en faire partie, en être protégé et chouchouté.
    DSK est aussi du bon côté des médias. Nafissatou Diallo, non.

    RépondreSupprimer
  3. Qui est jugé mais quasiment personne proportionnellement au nombre de violences féminicides ! En 2006, l'enquête donnait dans les 2 000 000 de personnes ayant subi INRJS & ONRDP - multipliez par 97 % environ et vous avez les violences féminicides.

    RépondreSupprimer