Italie: Amanda Knox a dépensé un million de dollars pour changer son image et influencer le jury
publié le 30/09/2011 à 13:19, mis à jour à 13:19
afp.com/Mario Laporta
PEROUSE (Italie) - L'un des procureurs dans le procès contre Amanda Knox, accusée d'avoir tué sa colocataire en 2007, a affirmé vendredi à Pérouse (centre de l'Italie) que sa famille avait dépensé un million de dollars pour modifier son image et influencer le jury.
"Avez-vous déjà vu un accusé qui embauche une grande entreprise de relations publiques '", s'est exclamé Giuliano Mignini, alors que la famille de l'accusée hochait la tête en signe de dénégation.
"Elle a derrière elle une campagne de communication d'un million de dollars. Et elle serait celle qui a été crucifiée par les médias '", a ajouté le procureur, citant une expression employée la veille par l'avocat de la défense, Carlo Dalla Vedova.
"Si quelqu'un a été crucifié par les médias, c'est Patrizia Stefanoni", l'experte scientifique, dont les conclusions avaient fortement contribué à la condamnation en première instance d'Amanda Knox, mais qui ont été ensuite sérieusement remises en cause lors du procès en appel.
Le corps de la Britannique de 21 ans Meredith Kercher, la gorge tranchée et pratiquement nue, avait été retrouvé le 2 novembre baignant dans le sang dans la maison qu'elle partageait avec Amanda Knox et deux autres jeunes filles.
Amanda et son ex-petit ami Raffaele Sollecito ont été condamnés en première instance à 26 et 25 ans de prison pour avoir donné à Meredith le coup fatal, tandis qu'un troisième homme, Rudy Guédé, Ivoirien, lui tenait les bras parce qu'elle refusait de participer à des jeux sexuels. Tous étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.
Guédé, condamné dans une procédure séparée, purge 16 ans de prison.
Le verdict dans le procès en appel, qui a débuté en novembre 2010, est attendu lundi.
Amanda Knox avait affirmé dans un premier temps aux enquêteurs être présente dans la maison au moment des faits mais ne pas avoir pris part au crime. Elle a ensuite déclaré qu'elle se trouvait avec Sollicito au domicile de ce dernier.
A ce propos, M. Mignini a accusé les deux jeunes gens d'avoir coordonné leur défense: "vous avez conclu un pacte pour faire porter toute la faute sur l'homme noir", a-t-il lancé.
"Ils ont bien couvert leur trace", a-t-il dit aux jurés, "et le pauvre homme noir paiera pour tout le monde".
"Savez-vous ce qui se passera si vous l'acquittez ' Elle s'enfuira à l'étranger et on ne pourra plus rien y faire", a-t-il poursuivi.
Si la Cour d'appel décidait d'inverser le verdict initial, les procureurs ont déjà indiqué qu'ils déposeraient un nouveau recours mais Amanda Knox serait libre de quitter le pays. Si en revanche, le verdict était confirmé, les deux condamnés pourraient encore se pourvoir en cassation.
Par AFPSur L'Express.fr
LES BLANCS (RICHES) S'EN TIRENT ET LE NOIR (PAUVRE) PAIE POUR TOUT LE MONDE !
(LA VICTIME EST UNE MÉTISSE INDIENNE).
Un crime sexiste/raciste peut aussi être perpétré par une femme.
La victime est (fut) une jeune fille de couleur et l'acquittée a accusé deux noirs : Patrick Lumumba* (accusion qui a valu à Amanda 3 ans de prison ferme parce que P.L. avait un alibi en béton armé) et l'italo-ivoirien Rudy Guédé qui, selon sa version à lui, n'a fait que tenir un moment les bras de la victime puis s'étant rendu dans la salle de bain et de là ayant entendu les hurlements épouvantables de la victime s'est enfuit le sang glacé par la fenêtre laissant Amanda Knox et son complice à leur petit meurtre sympa.
*Patrick Lumumba est un tenancier de bar congolais qui a renvoyé Amanda Knox (elle travaillait dans son bar deux nuits par semaine) et comptait employer la victime Meredith Kercher à sa place. Ce qui donne un motif éclatant au crime : jalousie et vengeance. C'est du moins la version de Lumumba pour qui Amanda Knox ne pourrait absolument pas supporter de cesser quelque part d'être le point de mire.
Autre lien sur Amanda Knox et (encore) une vidéo
Une chose est sûre : la victime ne pourra jamais témoigner
Ajout du 6 octobre : encore un lien avec des précisions sur l'affaire.
Et encore un lien.
La "pauvre homme noir" est coupable de participation à un meurtre non ?
RépondreSupprimerEn effet mais le voilà seul en train de purger 16 ans de prison pendant que les tourtereaux qui semblent-ils en ont pris l'initiative (de ce meurtre) sont blanchis miraculeusement au moment où il était question de rallonger leur peine et de leur appliquer la perpétuité.
RépondreSupprimerExtraordinaire non ?
Le "pauvre" : c'était dans le sens de "pas en mesure de se payer une com' à 1 million de dollars", si vous voulez. Il ne s'agit pas d'apitoyement.
Euterpe, tu en sais quoi de qui a pris l'initiative de ce meurtre? Je vois surtout qu'une fois de plus c'est la loi d@ plus argenté qui l'emporte.
RépondreSupprimerJ'ai lu un très long reportage sur l'affaire à l'époque des faits avec des détails très précis sur la personnalité de tous les protagonistes et ce n'est pas par hasard si les habitants de la petite ville de Pérouse qui les connaissaient bien se focalisent surtout sur Amanda Knox. Elle a avoué avoir elle-même égorgé la victime et les traces d'ADN sur le couteau le confirment.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLes commentaires de fanatiques me gavent.
RépondreSupprimer