Un hôtel de luxe de Lille (France) proposait à des clients fortunés des prostituées d’une filière belge. Le nom de DSK est cité par certaines filles
Dominique Strauss Kahn s’est-il pris aussi les pieds dans le tapis d’une affaire franco-belge de prostitution ?
L’affaire fait grand bruit dans le Nord de la France, avec de nombreux échos chez nous, principalement dans la région de Tournai.
Sur actubenin.com
La marmite est en ébullition depuis quelques jours. Comme ingrédients : le Carlton, un hôtel de luxe à Lille (Nord de la France), une filière belge de prostitution (Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure, de nationalité française) et le nom de Dominique Strauss Kahn qui circule dans le dossier. Le couvercle devait finir par sauter.
Pour faire bref : le Carlton aurait fait profiter certains de ses clients huppés de prostituées, recrutées via une filière belge, au centre de laquelle on retrouve Dodo la Saumure. C’est au fil d’auditions de certaines de ces prostituées que le nom de DSK serait apparu.
Deux enquêtes Deux enquêtes, en principe indépendantes, se recoupent. Côté français, une instruction a été ouverte en mars dernier autour des activités suspectes de l’hôtel Carlton pour proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent. Trois personnes viennent d’être arrêtées au cours de ces dernières heures : Francis Henrion, le directeur du Carlton, René Kojfer, le directeur des relations publiques et Hervé Franchois, le propriétaire de l’hôtel. L’avocat français Emmanuel Riglaire a été inculpé mais n’a pas été placé en détention.
Un entrepreneur français et des policiers haut gradés sont également cités dans le volet français.
Côté belge, c’est Dodo la Saumure qui était dans le collimateur des enquêteurs, pour son réseau d’une dizaine de bars et salons de massages dans la région de Tournai. Mais il est surtout soupçonné d’être au centre d’une filière de prostitution impliquant une centaine de filles. Il a été arrêté il y a une dizaine de jours, avec trois complices, dont sa compagne.
Là où les deux enquêtes se recoupent : c’est Alderweireld qui aurait fourni à l’hôtel français, par l’intermédiaire de Henrion et Kojfer, des prostituées de son réseau belge, dont des mineures.
DSK témoin
Le nom de Dominique Strauss Kahn a été cité à plusieurs reprises par des prostituées ou des intermédiaires, une des jeunes filles aurait même affirmé que DSK avait profité de ses services.
Dans le cadre de ce dossier, l’ancien patron du FMI devrait être prochainement entendu comme témoin. Il est bien entendu présumé innocent.
Du côté de ses conseils, “ Nous ne sommes au courant de rien, nous dit Me Frédérique Beaulieu, son avocate. Je ne ferai donc aucun commentaire ”. Pas plus de réaction à l’hôtel Carlton.
Publié le 15/10
Lameuse.be
A lire aussi sur terrafemina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire