ANgrywOmeNYMOUS


dimanche 23 octobre 2011

Du FMI à Dodo la Saumure



Publié le dimanche 23 octobre 2011 à 09H02 -


Cité par plusieurs protagonistes de l'affaire de prostitution de Lille, Dominique Strauss-Kahn devrait être entendu prochainement par les enquêteurs.

Au-delà de la banale affaire de proxénétisme hôtelier, l'affaire dite du Carlton de Lille éclaire d'une façon encore plus crue celui que les socialistes ont failli choisir : Dominique Strauss-Kahn.

Les socialistes ont finalement de la chance. Imaginez que le scandale du Sofitel de New-York n'ait pas eu lieu et que Dominique Strauss-Kahn ait été sacré candidat du PS aux primaires. Que se serait-il passé ? Eh bien le PS aurait été dans une belle panade, en train d'essayer de comprendre ce que pouvait bien faire leur candidat naturel avec Dodo la Saumure, proxénète notoire qui vient d'être mis en geôle en Belgique.
Cette affaire dite du Carlton, du nom de l'hôtel de Lille, aurait eu à l'échelle du PS un tout autre impact que celle dite du Sofitel. Car même si DSK ne risque pas la taule, cela aurait torpillé net le candidat tout juste nommé.
Récapitulons. Le propriétaire, Hervé Franchois, le directeur, Francis Henrion et René Kojfer, chargé des relations publiques (soit la sainte Trinité du Carlton) sont accusés d'avoir fourni des chambres garnies ou « avec colis » (...) à des adeptes de relations tarifées comme on dit. Mais pour fournir, faut-il encore avoir la marchandise : c'est là qu'intervient le fameux Dominique Alderweireld alias Dodo la Saumure pour les intimes. Mais comme on n'est jamais assez prudent, pour couvrir la petite entreprise qui ne connaissait pas la crise loin s'en faut, on trouve Maître Emmanuel Riglaire un avocat du barreau de Lille (à croire qu'il confondait faire partie du barreau et avoir le barreau) et même, excusez du peu, un commissaire divisionnaire, Jean-Christophe Lagarde.
Ces deux derniers viennent d'être mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée », l'équivalent de la médaille du mérite dans le monde des truands.
On notera que si la sainte trinité du Carlton a été écrouée, il n'en va pas de même pour les deux hommes de l'ordre qui ne sont que mis en examen pour l'heure. Selon que vous soyez….
Mais ce n'est pas tout. Une autre personne a été mise en examen : David Roquet, patron d'une filiale d'Eiffage qui aurait financé des billets d'avion pour New-York à Jean-Christophe Lagarde et Jean-Claude Ménault, directeur départemental de la sécurité publique. Pourquoi New-York ? « Parce que nous avons été invités par DSK », a répondu Roquet. Sous couvert d'aller parler sécurité avec DSK (à quel titre ?), les invités ne venaient pas les mains vides mais avec les fameux « colis ». L'ogre DSK se serait fait approvisionner en chair fraîche depuis l'Europe. Une nostalgie des produits du pays sans doute ! Le plus marrant, c'est que notre Dominique national qui mériterait le surnom de Dodo la Luxure a même fait visiter le siège du FMI à la petite équipe la veille de la désormais fameuse affaire du Sofitel de New-York. Concernant le chef d'entreprise Roquet, les policiers ont découvert de nombreuses notes de frais portant la mention « DSK ». L'entreprise Eiffage ayant remporté le marché de construction du Grand Stade de Lille, on ne pourra jamais empêcher la rumeur de poser la question : DSK serait-il intervenu auprès de Martine Aubry pour favoriser son pote Roquet ?
Quand il était de passage à Paris, notre Dodo la Luxure retrouvait des « colis » de Dodo la Saumure grâce à l'obligeance de David Roquet mais aussi de Jean-Christophe Lagarde passé de flic à garde du corps. Ebats dans le cadre luxueux d'un grand hôtel avec Mounia, Béa, Jade (...).
On comprend mieux pourquoi DSK est un partisan acharné de la mondialisation : le cul sans frontières, côté en bourse, avec échange d'actions !
(...)
Bruno Testa

Sur l'union-presse.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire