ANgrywOmeNYMOUS


jeudi 23 août 2012

Un an déjà que les charges ont été abandonnées par la lâcheté d'un procureur carriériste

A cette occasion je publie l'article de Sandrine Goldschmitt sur son blog A dire d'elles (pour les vidéos, voir le blog).


“Nous sommes toutes des hors-la-loi” Pas de justice, pas de paix



L’an dernier, le procureur Cyrus Vance abandonnait les charges contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé de viol, tentative de viol, agression sexuelle et séquestration sur la personne de Nafissatou Diallo, femme de chambre de l’hôtel Sofitel à New York.
Avec la psychiatre, psychotraumatologue et présidente de l’association mémoire traumatique et victimologie, nous publiions, sur 2 jours, 2 textes intitulés “Pas de justice, pas de paix”, pour exprimer notre révolte face à la difficulté euphémistique pour les femmes victimes de viol de se voir rendre justice.
http://sandrine70.wordpress.com/2011/08/24/3727/
http://sandrine70.wordpress.com/2011/08/22/pas-de-justice-pas-de-paix/
Car la justice de ce monde n’est pas faite pour les femmes, quand 1,5% seulement des cas estimés de viol donnent lieu à une condamnation.
Ainsi, “nous sommes toutes des hors-la-loi” d’exiger plus de justice, comme nous l’avons fait lors de la campagne Pas de justice, pas de paix”, puis sur twitter avec le hashtag jenaipasportéplainte lancée le 1er mars dernier : http://pasdejusticepasdepaix.wordpress.com,
avec le texte d’une plainte déposée pour les 70.000 victimes de viol qui n’ont pas pu porter plainte :
http://pasdejusticepasdepaix.wordpress.com/vous-aussi-envoyez-la-plainte/
Et le film de la campagne, en français et en anglais
Nous le sommes, tout comme des milliards de femmes à travers le monde, ce qui ne les empêche pas de se battre, et résister pour obtenir plus de justice. Nous en donnerons un exemple magnifique à Femmes en résistance, avec la projection de “Invoking Justice”, “au nom de la justice”, de Deepa Danhraj, un documentaire remarquable sur des femmes musulmanes du sud de l’Inde qui s’opposent à l’injustice des hommes avec force et courage : http://resistancesdefemmes.wordpress.com/2012/07/14/le-programme-des-10-ans-en-ligne-nos-luttes-changent-la-vie-entiere/
Invoking Justice, by Deepa Danrhaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire