(...)
Oui, je suis choquée quand je lis, sous la plume de Jérôme Garcin reprenant la vision de Iacub, DSK "grand consommateur de laiderons". De qui parle-t-on ? De Nafissatou Diallo ? Dont tout le monde a dit partout qu'elle était moche sans ressentir la moindre gêne en faisant passer dans sa bouche une telle idée.
Moche pourquoi ? Parce qu'elle ne met pas de mascara L'Oréal ? Moche
comme une femme normale ? Moche comme une femme non mannequin ? Moche
comme moi. Moche comme la plupart des femmes que je connais et avec qui
je suis amie. Moche comme la femme de ces journalistes, qui estiment
qu'un homme riche a les moyens de se payer un objet plus beau que ça.
Comment ça "grand consommateur de laiderons" ? Nous sommes
toutes des laiderons. Je ne supporte plus qu'on ne parle pas des
laiderons eux-mêmes, mais qu'on se passionne pour ceux qui les "consomment".
Relisons Jacques Brel : "Les
bourgeois c'est comme les cochons/Plus ça devient vieux plus ça devient
bête/Les bourgeois c'est comme les cochons/Plus ça devient vieux plus
ça devient..." Ça c'est le refrain, dans le couplet il explique qu'il est avec l'ami Jojo et l'ami Pierre, "Jojo se prenait pour Voltaire et Pierre pour Casanova".
Marcela Iacub dit qu'elle se voit comme Voltaire éclairant, de ses lumières, la société.
(...)
Angot sur LeMonde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire