oscar pistorius murder charge reeva steenkamp profile telegraph image by www.telegraph.co.uk
Défini à la radio comme un "fait divers" !
La "mort"(petits coeurs, petites fleurs) et non pas le "meurtre" de Reeva Steenkamp, n'est ce pas, n'a rien à voir avec ce genre de chose par exemple :
(Lire l'article)
ajout du soir :
Les titres sur internet rivalisent de stupidités sexistes :
La classe ! Elle est morte sous les balles d'un CHAMPION, les gens ! Pas tuée par n'importe qui, hein ! Tuée par un SURHOMME ! Kikenveu aussi du meurtre par superman ? Vivre bêtement alors qu'on pourrait se faire tuer par un CHAMPION, les filles !!!!! Mais de quoi elle devrait se plaindre la meuf (si elle était encore en vie) ?
Il a perdu son ange le pauvre chéri ! Il est à plaindre, non ? C'est dur de perdre son ange quand même ! Au fait, comment il l'a perdu ? Nan, euh...c'est pas la question t'vois !
Ah bon ben si elle est vedette d'un jeu c'est pas si grave qu'elle soit morte (par hasard, précisons) !
(1million de fois le titre :)
Oui c'était qui cette meuf inconnue ? C'était qui celle-là d'abord ? Elle se serait pas tirée elle-même quatre balles dans le tête pour faire son intéressante, par hasard ?
Oh merde ! P'tain j'l'ai tué ! C'est pas de chance quand même ! Quatre balles dans la tête sans le faire exprès, dis donc !
Les pauvres chéris ! Tandis que la famille de Reeva Steenkamp, rien à cirer de ces gens qu'on connaît même pas ! Et la morte, elle est morte, alors, on va pas s'arrêter sur son cas, hein ! Le plus à plaindre c'est le tueur, bien sûr ! Enfin, est-ce possible qu'il y en ait qui ne comprenne pas cela ? Hein ? Hein ?
CONSTERNANT
Sans compter le traitement fait à la victime Reeva Steenkamp : jamais nommée (en France aussi, on n'entend que le nom de Pistorius), minimisée, en revanche étalage des exploits de son meurtrier, le sexisme des medias bat son plein. Reeva Steenkamp était une femme engagée dans le combat contre les violences faites aux femmes : elle devait donner une conférence à ce sujet aujourd'hui. Merci pour le lien.
RépondreSupprimerJe ne savais pas qu'elle était engagée dans le combat contre les violences faites aux femmes. C'est une fin tellement horrible ! J'ai juste bondi en entendant la nouvelle et j'ai pensé à ton article qui est d'une actualité terrifiante !
RépondreSupprimer