Bordel Allemagne
Comment l'État encourage la traite des femmes et la prostitution.
Titre intérieur : PIÈGE À FEMMES - on les leurre depuis l'Europe de l'Est vers l'Allemagne où elles sont obligées de se vendre pour quelques euros. De nombreuses femmes travaillent dans des conditions indignes - mais l'État soutient les trafiquants et les proxénètes (p.56).
(Dossier prostitution accablant pour l'Allemagne à l'intérieur du dernier numéro du magazine Spiegel. Pendant que la Propaganda Staffel cannoise de la misogynie la plus crasse nous vend la prostitution comme un fantasme naturel à la femme (dixit un homo mâle), les médias allemands se font de plus en plus critiques envers la politique allemande autour de la prostitution).
Merci de ce partage (surtout que j'ai fait allemand 10éme langue, mais le flamand me permet de comprendre l'essentiel quand même :)).
RépondreSupprimerVoilà les effets concrets de la reconnaissance d'un "travail sexuel"...
Ben,j'ai traduit pourtant ! :)
RépondreSupprimerOui, il n'y a pas la moindre avancée sociétale dans cette histoire. Le problème est d'obtenir une majorité au parlement lorsqu'il y a une proposition de changement de loi. Mais comme il y a plus d'hommes et que certaines femmes politiques sont encore pires qu'eux, l'Allemagne ne fait rien. Et cela malgré le fait que des plaintes s'élèvent partout contre cette légalisation désastreuse !
Oui, merci d'avoir traduit justement, je me suis mal exprimée :) En fait je suis allée voir sur le site du Spiegel, mais j'ai renoncé à acheter le n° en question. Ma connaissance de l'allemand est vraiment trop basique.
RépondreSupprimerJe trouve tout ça assez déprimant : les preuves de l'échec du réglementarisme sont bien objectivées (au Pays-Bas, en Allemagne), les informations circulent, des témoignages sérieux sont relayés et rien ne bouge. Les femmes ne sont quand même pas considérées comme de vrais êtres humains, c'est tout ce que je peux en conclure.
J'ai manqué de temps (pour tout) ces derniers mois, mais je continue à lire ce blog. Et si je ne suis pas toujours d'accord avec tout, il me pousse à la réflexion, merci :)
Merci Lora. de ta reconnaissance
SupprimerJe n'avais pas compris que tu avais essayé de comprendre l'article, Il faut dire qu'il est très long.
Oui, tout cela est assez déprimant mais dans le Berliner Kurier d'hier, il était dit en 2e page que le gouvernement avait décidé de modifier en partie la loi.
Par exemple, il est dit dans le Spiegel qu'en Allemagne, il est plus difficile d'ouvrir une baraque à frites qu'un bordel. Pour un baraque à frites, il y a des conditions contraignantes, pour un bordel pas la moindre condition ! La loi va commencer à être modifier dans ce sens paraît-il. Sauf que ce n'est pas ce qu'on veut. On veut la fermeture immédiate de tous ces bordels. Mais c'est un premier pas et les médias n'auront pas travailler pour rien (Spiegel mentionne aussi la récente série télévisée "Femmes jetables" relatant les atrocités commises dans le milieu prostitutionnel en Allemagne, série qui a sensibilisé à fond la population).
Une série télévisée! Qui a eu cette magnifique idée? Les abolitionnistes de chez nous devraient s'en inspirer.
SupprimerJe remarque que les réactions sont plus construites en Allemagne qui a réglementé la prostitution qu'en Belgique où on la tolère en bafouant les lois au passage.
Mais pourquoi Arte ne passe t-elle pas cette série? (RTL et TF1,faut pas rêver trop :))
Le gouvernement allemand peut-il faire un virage à 180°? Ce sera sans doute plutôt un léger resserrage des contrôles...
Je ne sais pas qui a eu cette idée mais c'est au moins l'oeuvre des scénaristes de "Tatort", la série policière favorite des Allemand.e.s (pas moyen d'aller se promener un dimanche soir avec un.e Allemand.e. Tout le monde regarde "Tatort").
SupprimerJe ne sais pas s'il faut encenser les Allemand.e.s pour cela, car la légalisation de la prostitution est une telle catastrophe que c'est bien le moins qu'il y ait une réaction avant que toute l'Allemagne ne soit transformée en immense bordel et que la prostitution devienne l'activité majeure.
Car les proxénètes d'Europe de l'Est débarquent en masse ici directement avec leurs prostituées du fait que c'est légal. Et puis il n'y a pas que les bordels. Il y a la prostitution de rue, etc... C'est phénoménal.
La légalisation vient malheureusement (comme toutes les réformes néo-libérales) de "la gauche" ! En ce moment, on revient d'ailleurs dans la presse sur le passé de la gauche et son ancienne volonté de faire abroger la loi contre la pédophilie. Les Verts accueillaient carrément en leur sein un mouvement de libération des pédophiles. C'est dire. Et la légalisation de la prostitution, elle est justement le "bébé" de la coalition la gauche/les Verts, tous ces révolutionnaires de 68 qui ne juraient que par le sexe libre (celui des mecs, sans doute).
Donc si elle était remise en cause ce serait grâce à la CDU, du coup. La CDU veut désavouer les réformes de la gauche et montrer la différence. Comme sur le plan économique, il n'y en a pas, ils se cherchent un autre terrain.
Bref, il y a un aspect très politique là-dedans.
L'aspect humain ne pèse pas tellement lourd et pour ce qui est d'obtenir un virage total d'un coup, je me demande si c'est même possible !
Tu envisages de traduire quelques articles (1 ou2) du dossier?
RépondreSupprimerDes passages, en tout cas, oui. Mais pas tout l'article car il est extrêmement exhaustif. Je n'y arriverais pas au niveau du temps. Ou alors cela prendra quelques jours.
SupprimerJe vais m'y mettre, ok.
Notre commentaire (en anglais): Does legal prostitution really increase human trafficking in Germany? http://feministire.wordpress.com/2013/06/06/does-legal-prostitution-really-increase-human-trafficking-in-germany/ …
RépondreSupprimer