Depuis le mois de mai 2011, de nombreuses affaires sont venues contrarier les ambitions présidentielles de Dominique Strauss-Kahn. Le Sofitel, Tristane Banon puis l'affaire dite du Carlton de Lille avec sa récente mise en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
Nonobstant ces suspicions graves eu égard au niveau et à la stature de l'ex-directeur du FMI, ex-potentiel président de la France, il semble que lui-même et son clan, aient une vision bien différente de l'histoire. Graves suspicions ? Les femmes ? du "matériel" ! Les affaires en cours, la mise en examen ? Des détails, du lynchage, une injustice !
Il suffit pour s'en convaincre d'observer l'agenda très actif qu'il s'était préparé en pleine campagne des présidentielles, avec plusieurs conférences sur l'économie mondiale : Pékin, Cambridge, Bruxelles et Kiev. Outre l'absence totale de remise en question personnelle, on ne peut qu'y voir une détermination arrogante, froide et calculée de s'imposer coute que coute sur l'échiquier politique, en France, en Europe, dans le monde, qu'importe. Il veut revenir et pas "plus tard".
DSK en conférence à Kiev le 4 avril ?
Une information trouvée sur un site ukrainien le kyvpost :
“Former head of the International Monetary Fund (IMF) Dominique Strauss-Kahn will deliver a public lecture in Kyiv on April 4. The lecture organized by the Victor Pinchuk Foundation will tackle the issues of upcoming changes in the global economy and their consequences for Europe and Ukraine.”
"Mr Strauss-Kahn's contribution to the understanding and handling of the 2008 financial crisis is quite significant, and it is a great opportunity for the students and decision makers of our country to tackle current issues with him," Ukrainian businessman Victor Pinchuk said.
Read more : http://www.kyivpost.com/news/nation/detail/125397/#ixzz1r2nWj3J4
Extraits traduits : « L'ancien responsable du Fonds monétaire international (le FMI) DominiqueStrauss-Kahn livrera un cours public à Kiev le 4 avril. La conférence est organisée par Victor Pinchuk (Fondation) abordera les questions de l'économie mondiale et leurs conséquences pour l'Europe et l'Ukraine."
Evidemment, l’information est à prendre avec la prudence qui s’impose : Une conférence se planifie de long terme et depuis, l’on sait que DSK a été mis en examen dans l’affaire du Carton pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Cependant, son contrôle judiciaire ne l’empêche pas de s’y rendre.
Constat : Aucun communiqué, une discrétion absolue sur le sujet. Sans doute pour éviter un afflux de féministes sur le lieu de de la conférence. Seul le comité de soutien annonce l’événement dans un filet et encore, la page a été supprimée…
Qui invite DSK ?
C’est Victor Pinchuk magnat industriel de la métallurgie Ukrainien.
Ce qu’en dit Wikipedia (extraits) :
« Victor Pinchuk naît dans une famille de confession juive à Kiev en 1960. Il sort diplômé de l'Institut de métallurgie de Dnipropetrovsk en 1983, avant d'entamer une carrière d'ingénieur . Il est marié à Elena Pinchuk, fille de l'ancien président ukrainien Leonid Koutchma."
"En 1990, il fonde la société Interpipe Company, dans le domaine de la sidérurgie, et qui produit notamment des tubes en acier".
Par ailleurs, il possède plusieurs chaînes de télévision en Ukraine, comme ICTV ou STB.
"Pinchuk a également créé un think-tank, Yalta European Strategy (YES) pour resserrer les liens entre l'Ukraine et l'Union européenne. Des invités comme Tony Blair ou Dominique Strauss-Kahn ont déjà participé à la réunion annuelle de YES"
"En 2011, il est classé 336e homme le plus riche du monde, et le deuxième d'Ukraine (derrière Rinat Akhmetov), par le magazine américain Forbes, avec une fortune estimée à 3,3 milliards de $[8]. En 2010, il occupait la 307e position avec une fortune de 3,1 milliards de $[9]. »
En 2010, Viktor Pinchuk fait partie de la liste Time 100 établie par le magazine Time, des cent personnes les plus influentes dans le monde, dans la catégorie Penseurs (Thinkers)
Il est considéré comme un mécène. ».
Source ici
En recherchant sur Google "Pinchuk Bilderberg", on tombe sur divers liens dont http://www.informationclearinghouse.info/article27194.htm. Un notion intéressante est à découvrir également : "Philanthrocapitalism".
Un agenda bien rempli pour un homme à terre
DSK, dont les soutiens crient au lynchage dès que l’on émet une critique à son égard, n’est manifestement pas un homme à terre. Ses amis de par le monde œuvrent à lui refaire une santé de notoriété en planifiant de nombreuses interventions sur l’économie et ce, avant les élections françaises : Celle de Cambridge que les féministes ont transformé en fait-divers, celle de Bruxelles qu’il a été obligé d’annuler étant persona non grata au sein du parlement européen et maintenant Kiev sur l’initiative de son ami Victor.
Si son intention n’avait pas été de se « replacer » dans l’esprit de ses « amis » socialistes, n’eut-il pas pu attendre avant de revenir sur le devant de la scène ? Avec une aura judiciaire aussi chargée, et un agenda qui l’est tout autant, il ne peut que gêner la campagne de ses « amis » socialistes, facilitant les attaques de l'UMP.
Il est clair que ces conférences n’ont qu'un but : Rappeler à ses détracteurs, y compris au PS, qu’il est compétent - voire le plus compétent en économie- et qu’ils ne devront pas l’oublier le moment venu [Si Hollande est élu].
Par kali sur Agoravox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire