Au lendemain de l'annonce, par la justice française, de la mise en examen de Dominique Strauss-Kahn pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", le porte-parole de François Hollande, Pierre Moscovici, n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa "tristesse", de voir son ami condamné. De la conception socialiste de la justice.
On avait pu constater la moral "deux poids deux mesures" des dirigeants socialistes quand avait éclaté l’affaire su Sofitel de New York. En pleine procédure judiciaire autour d’un viol présumé, les chefs du PS avaient tous souillé l’honneur de la présumée victime et, à travers elle, de toutes les femmes victimes de violences et d’abus sexuels.
Comme il s’agissait d’un membre du PS et de leur ami, les dirigeants socialistes avaient complétement nié l’ensemble de leurs principes (défense du plus faible, du pauvre, de la femme fragile, de l’immigrée…) en prenant publiquement la défense de Dominique Strauss-Kahn et en accusant Nafissatou Diallo d’être au cœur d’un immense complot.
On se souvient tous du "troussage de bonne" expliqué, sans honte, par Jean-François Kahn, qui avait choqué les Français.
Quelques mois plus tard, les socialistes ont appris de leurs erreurs. Les affaires DSK ont poussé comme des champignons et il n’est plus possible, désormais, de prendre sa défense en public.
Pourtant, l’indécence et l’absence de morale ne semblent pas faire peur à Moscovici. Si tous les dirigeants socialistes ont ravalé leurs théories sordides du complot et ont du refreiner leur comportement de caste, en s’abstenant de commenter cette mise en examen, le porte-parole de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a soutenu DSK ce matin, aux micros de France Info.
"C’est de la tristesse que chacun ressent pour Dominique Strauss-Kahn", a ainsi déclaré, sans aucun respect pour les victimes, Pierre Moscovici.
Triste que la justice fasse son travail ? De la tristesse que le trafic d’humains soit combattu ? Belle vision de la démocratie par le futur ministre de François Hollande.
Regardez l'indécence de Moscovici en vidéo (30e seconde) :
"Nous annulerons la TVA socale" Pierre Moscovici. von
Par sur Agoravox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire