ANgrywOmeNYMOUS


mardi 2 juillet 2013

Descente de police dans un bordel de Berlin : la police contrôle les passeports des prostituées

Einmal im Monat rücken die Rotlicht-Cops aus Bordell-Razzia in Berlin

(Une fois par moi, les flics de la prostitution sont de sortie. Une descente dans les bordels de Berlin)

Dieser Polizei-Einsatz ist der Beweis, dass Prostitution kein normaler Beruf ist

(Cette action policière prouve bien que la prostitution n'est pas une profession normale)

  • Polizeibeamte kontrollieren Prostituierte in einem Bordell

    Rotlicht Einsatz Bordell-Razzia in Berlin

    Die Beamten kontrollieren die Pässe der Prostituierten, notieren Daten
    (La police contrôle les passeports des prostituées, enregistrent leurs données)

    A lire ici et dans la presse papier de BILD


6 commentaires:

  1. Et bien, l'Allemagne, réglementariste mais peut-être pas à jamais vu les prises de conscience actuelles..., m'est beaucoup plus sympathique que la Belgique hypocrite.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de repêcher ton commentaire dans les spams (je ne sais pas ce qu'il y faisait).
    Oui, prises de conscience mais peu suivies d'effet, je trouve !
    Dernièrement, il y a avait une petite campagne locale du SPD (dans mon quartier) et j'ai dit à la candidate, une jolie Turque allant vers la quarantaine que mon souhait était que l'on ferme les bordels de Berlin et que la loi sur la prostitution soit retirée. Elle a commencé avec le coup du "plus vieux métier du monde" puis comme je lui ai répondu par l'ironie, elle a peu à peu changé d'attitude pour dire qu'elle en parlerait aux instances plus élevées de son parti.
    J'y crois pas.
    Surtout que c'est le SPD qui a mis en place cette loi et qu'il ne veut surtout pas reconnaître qu'il s'est fourvoyé dans les grandes largeurs.
    Néanmoins, que ses candidat.e.s sachent qu'illes ne sont pas encore élu.e.s avec leur sale loi qu'illes ne prévoient pas du tout de réviser !
    (Il y a des élections à la fin de l'année).

    Mais c'est vrai que c'est étonnant de voir la presse classique se positionner sans ambiguité contre les bordels.
    La célébration, dans les médias, d'une pourriture comme Dodo-la-Saumure ne me paraît pas faisable ici.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi de grosses craintes qu'il soit quasi impossible de faire marche arrière. Parce que les gens s'habituent, finissent par trouver ça normal, et que d'autre part, ça rapporte beaucoup d'argent aux communes. Donc, les électeurs-trices sont amorphes et les politiques sont tièdes.

    Merci pour le lien du blogueur italien. Je vais l'ajouter, il ne faut pas perdre une occasion de diffuser un message abolitionniste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte un peu sur les Femen qui font du ramdam et sur l'équipe d'Alice Schwarzer qui infiltre en douce les bordels pour mieux dénoncer dans le journal "Emma" ce qui s'y passe.
      De plus, il y a des initiatives citoyennes qui se battent pour empêcher que des bordels s'implantent sur leurs communes et gagnent.
      La pression viendra des citoyen.ne.s quand même, je pense. En plus, la Suède est notre voisine directe (4 heures de traversée en ferry). Cet exemple d'une politique réussie contre la prostitution si proche de l'Allemagne est un blâme permanent pour elle.

      Supprimer
  4. Bonjour Euterpe, je poste sous ce billet qui parle de prostitution puisque c'est le sujet de ma demande :)
    Il s'agit d'articles en allemand que notre groupe d’abolitionnistes sur FB aimerait pouvoir diffuser en français. En ces temps de dépôt de loi, les proprostitution sont partout à répandre leurs mensonges et des liens solides sont précieux. Est ce que tu aurais le temps, et l'envie de le faire? Je peux aussi, dans les limites de mes capacités, t'aider pour autre chose si tu veux évidemment. Merci.

    http://www.augsburger-allgemeine.de/augsburg/Sex-unter-Traenen-id27135122.html

    http://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.blaulicht-aus-stuttgart-1-oktober-unbekannter-vergewaltigt-prostituierte.40b3cdde-17b6-414a-a2ec-cc664a3c4a94.html

    Je te donnerais une adresse mail, si tu acceptes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou bien tu les mets sur ce blog s’ils t’intéressent et nous mettrions des liens pour les lire ici?

      Supprimer