ANgrywOmeNYMOUS


jeudi 15 décembre 2011

Anne Sinclair et sa nouvelle affaire D(reyfus)SK débarquent sur le web

La nomination d'Anne Sinclair à la tête de la version française du Huffington Post n'est pas officielle que déjà la polémique gronde au Monde, partenaire de l'adaptation hexagonale du site américain. Certains rédacteurs évoquent un problème lié au fait que l'épouse de DSK soit, involontairement, impliquée dans les turbulences judiciaires qui chahutent la vie de son époux. Ils redoutent l'absence d'objectivité d'Anne Sinclair qui mettrait Lienles contributeurs du site Huffington Post dans une situation délicate.

Mathieu Pigasse, l'un des actionnaires du Monde, s'insurge contre ce procès qu'il juge "indigne et lamentable de formuler pour seul reproche d'être la femme de". Proche du couple Strauss-Kahn, le banquier Pigasse ne voit pas où est le problème. Il considère qu'Anne Sinclair "n'est en rien actrice" du procès civil qui implique, à New York, Dominique Strauss-Kahn.

Au Monde, on relève quand même qu'Anne Sinclair avait jugé que l'affaire Nafissatou Diallo était "une nouvelle affaire Dreyfus". La direction du Monde, quant à elle, répète que la nomination d'Anne Sinclair à la tête du Huffington Post français n'était pas décidée et relevait de la responsabilité d'Ariana Huffington, la fondatrice américaine.

Sur Le Point.fr

Mon commentaire : "l'absence d'objectivité d'Anne Sinclair" ? Qui donc doute de l'esprit d'objectivité d'une Anne Sinclair ? En tout cas c'est un banquier qui la défend. Étonnant, non ?

2 commentaires:

  1. A propos de votre commentaire :
    Il est certain qu'Anne Sinclair est douée d'une grande objectivité-e, ceci dit, sa façon de voir son mari est forcément subjective, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

    RépondreSupprimer
  2. A Healcraft : oui mais ce n'est pas comme si ce qu'on disait de son mari lui était égal, elle, elle l'aime. Non, elle veut faire taire les gens qui a son goût disent du "mal" de lui. Elle ne veut en aucun cas entendre les cris des victimes qui pour elle n'ont pas plus d'importance qu'un pet sur une toile cirée, elles peuvent crever, etc... c'est sans limite. Une telle subjectivité est criminelle. Elle se fait non seulement complice d'agressions et probablement de viols mais cherchent comment frapper ceux qui voudraient les dénoncer. C'est du grave délire à ce niveau-là.

    RépondreSupprimer