ANgrywOmeNYMOUS


vendredi 23 décembre 2011

Soutien aux activistes de FEMEN, victimes d’agressions intolérables !


Nous avons plusieurs fois critiqué les actions du groupe ukrainien FEMEN, ici et.

Nous ne sommes pas d’accord avec leur façon de faire, « Justifier la nudité de leurs actions en affirmant que c’est une réappropriation des femmes de leurs corps est une absurdité. Se réapproprier son corps c’est avant tout le respecter, ce n’est pas l’exhiber ! »

Mais lorsque nous avons appris, par le site Les Nouvelles News, l’agression de trois des militantes au Bélarus, nous ne pouvons que relayer l’information et soutenir les militantes.

Le 19 décembre dernier, Inna Shevchenko, Oksana Shachko et Alexandra Nemchinova ont manifesté pour la libération de deux prisonniers politiques, devant le siège du KGB, à Minsk.

Sur le site de FEMEN, on peut lire les différents épisodes de cette agression (la traduction est de notre fait).

« 20 décembre 2011 à 15h35

Il suffit de lire le témoignage de l’une des trois disparues de FEMEN au Bélarus, Inna Shevchenko. Ina a dit qu’elle et deux alliées, hier à 19h00 à la gare de Minsk, ont ​​été capturées par la police et le KGB, elles avaient les yeux bandés et ont roulé toute la nuit dans le bus, amenées dans le bois, arrosées d’essence,déshabillées entièrement et menacées d’être enflammées, avec un couteau. qui plus tard a servi à leur couper les cheveux. Tout ce qui est arrivé, le KGB l’a filmé. Puis nous avons été jeté nues dans les bois sans papiers. Dans le village de Becky, district de Yale, les filles sont sorties de la forêt dans la région de Gomel. Nous faisons appel à tous ceux qui peuvent aider à ramasser et cacher les militantes avant l’arrivée des travailleurs de l’ambassade d’Ukraine à la Biélorussie. »

Les trois activistes de FEMEN sont avant tout des femmes qui ont été victimes d’agressions dignes des fascistes. Nous ne tolérons pas cela et nous le combattons fermement.

Sur le blog de Pelenop

1 commentaire:

  1. Le Biélorussie est une dictature, la dernière d'Europe à ce niveau. Mais cela prouve aussi l'efficacité et le courage des Femen. Elles savent attirer l'attention, des médias, comme des brutes épaisses. Ces jeunes femmes sont étonnantes.

    RépondreSupprimer