ANgrywOmeNYMOUS


mardi 1 janvier 2013

Les femmes les plus remarquables de l'année 2012

Mes 10 femmes remarquables de l'année 2012 (sans hiérarchie, juste comme elles me viennent à l'esprit) :

Nafissatou Diallo qui a gagné contre DSK malgré tout son pognon même si c'est une victoire à la Pyrrhus.

Nina et Aurélie qui ont eu le courage de comparaître au procès des viols en réunion de Fontenay-sous-bois.

Chloé Rodriguez qui a survécu à un enlèvement, des viols à répétition + la menace d'être vendu à un bordel allemand malgré le traitement des médias qui ont victimisé à fond son violeur/ravisseur.

Anne-Marie à qui on pardonne de n'avoir pas porter plainte pour viol en réunion dans l'affaire du Carlton de Lille. Elle a parlé, c'est déjà énorme.

Clémentine Autain et son papier + émission "Je déclare avoir été violée". Une action très forte et intelligente qui devrait aider toutes les Anne-Marie du monde francophone.

Inna Shevchenko et ses offensives nécessaires, salutaires quoique fortement téméraires contre les religieux de tout bord.

Dr Muriel Salmona et son soutien généreux, inconditionnel et malheureusement unique aux victimes des violences faites aux femmes.

Najat Vallaud-Belkacem qui nous a donné.e.s le bonheur d'espérer en une pénalisation de la prostitution en France.

Florence Montreynaud , qui, pour son action avec les Chiennes de garde, a été nommée chevalière de la Légion d’honneur le 14 juillet 2012.

10 commentaires:

  1. il est super cet article, il redonne de l'espoir ;o) je suis tout à fait d'accord avec votre classement ! Vive elles et à travers elles, vive nous ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Je précise quand même que cette liste est de mon initiative perso, en fait. A moins que je ne me trompe, je crois avoir carte blanche des copines ;)
    Du moins comme elles ne désapprouvent pas, j'en conclus qu'elles approuvent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben je découvre ton 2nd blog... Mieux vaut tard que jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la visite Elooooody !
      En fait on est cinq mais c'est surtout moi qui alimente le blog. Je suis celle qui a le plus le temps, je pense.

      Supprimer
    2. de rien. Par contre, je ne te cache pas que je connais pas toutes ces femmes que tu cites ici. Du coup, je ne comprends pas le commentaire de Christine GMD ci-dessous.
      Vous m'éclairez?

      Supprimer
  4. Terriblement attristée que vous fassiez de la publicité aux mannequins nationalistes incultes et insultantes qui propagent les mythes masculins si ce n'est masculinistes des amazones et de la matriarchie.

    En tout cas, mille voluptés à toutes pour ce nouvel an (sans rancune) http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/12/psyche-et-eros-2013.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon mais pourtant vous avez défendu les Femen chez Sandrine d'A dire d'elles quand elle a fait un article sur le sujet ! Je n'y comprends plus rien.
      En tout cas, elles ont le mérite de sensibiliser les médias au féminisme. Les autres féministes sont complètement ignorées.
      En Allemagne, elles ne sont pas méprisées des féministes de la première heure comme Alice Schwarzer, ex-co-fondatrice du MLF en France, qui a fêté ses 70 ans le 3.12.2012 et qui les apprécient.
      Les Francaises sont très soucieuses de la forme, les Allemandes de l'efficacité. Et dans les affaires d'idées qui doivent passer, je crois que les Allemandes ont raison. Mais c'est peut-être parce que je vis en Allemagne.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oup ! J'ai fait une fausse manoeuvre ! Je ne voulais pas supprimer le commentaire mais je ne peux pas le récupérer, maintenant.

      Oui, j'ai écris "on lui pardonne". Je ne vois pas le problème.
      Oui, je ne suis pas la seule, je pense, à regretter qu'elle n'ait pas porter plainte.
      Je ne vois pas ce qu'il y a de masculiniste là-dedans !
      Un masculiniste défendrait DSK, non ? Je ne sais pas comment vous comprenetz le masculinisme, franchement.

      Supprimer