ANgrywOmeNYMOUS


mardi 19 mars 2013

Le poids des mots : "islamophobie" 100 tonnes, "antisexisme" 1,5 gramme.

Attention ! Si vous clampin.e moyen.ne vous ne devez pas vous faire suspecter d'islamophobie (petite parenthèse : ce mot est déjà en soi erroné. Celleux qui ont souffert de phobie(s) dans leur vie savent que cette pathologie fait qu'on ne peut pas même entendre prononcer le nom de ce dont on a un peur panique), donc, si vous vous devez faire très attention à ne pas vous faire suspecter d'"islamophobie", dis-je, il n'en est pas de même pour tout le monde, politiciens, cinéastes, dominants masculins en général. Cela ne vaut que pour vous clampins, clampines, anonymes et sans pouvoir. Il faut bien donner un os aux chien.ne.s pour ne pas qu'il vous mordent.

Mais attention vous devez également être "islamophobes". C'est une injonction.

Ne soyez pas islamophobes/soyez islamophobes : vous devez être les deux.

Tout dépend si vous voulez vous battre contre le machisme ici ou là-bas.

Ici c'est ignoble (il n'y a pas de machisme, d'ailleurs), là-bas c'est valeureux.

N'empêchez surtout pas les mâles des banlieues de brûler vive une Sohane Benziane parce que c'est un cas "exceptionnel" mais applaudissez s'il vous plaît à tout rompre quand des "attaques ciblées" ont dégommé sans procès, sans jugement, sans sommation et de manière télécommandée pour ne pas se salir les mains, beurk, beurk, beurk, d'affreux islamistes quelque part, loin.
Comme des chiens enragés.
Car ça, c'est bien.
C'est louable même.
Débouchez le Champagne, s'il vous plaît.

Pourquoi c'est louable ?

Parce que ces affreux islamistes cent fois pires que les nazis, sans doute, ces derniers ayant quand même eu droit à un procès en bonne et due forme (mais il faut dire qu'ils étaient blancs, ça doit jouer un rôle), menaçaient quoi ? Les droits des femmes.

Si.

Benziane Sohane c'était exceptionnel. Mais vous avez vu comment les méchants musulmans violent et tuent les femmes insoumises ? C'est affreux ! Non, je veux dire en Afghanistan où il y a du pétrole...Qui ça intéresse de savoir ce qui se passe en banlieue où il n'y a pas de pétrole ?


Et savez-vous pourquoi les Français sont au Mali ? Pour protéger les droits des femmes.

Si.

En France, il n'y a rien à protéger de ce côté-là. Les viols et les meurtres sont tous des cas exceptionnels et privés.
 

Vous ne le croyez pas ?

Pourtant la propagande via le cinéma, entre autres, bat son plein depuis des années afin de vous rendre schyzophrène à votre insu et vous faire adhérez à des combats qui ne sont pas les vôtres !

Extrait de Taken (2008) un florilège de clichés du film d'action américain (2007/2008 correspond à l'envoi des premières troupes de mercenaires ou "sociétés militaires privées" en Afghanistan) sur le site du cinéma est politique :

"Kim est kidnappée par la mafia albanaise installée en France comme l’explique Jean-Claude à Bryan (notons au passage le sympathique sous texte sur l’émigration !). Les Albanais sont donc des brutes patibulaires avec de magnifiques faciès « typiques d’Europe de l’Est » ou plutôt « typique d’Europe de l’Est vu par les Américains ».
  
Un cliché s’est glissé dans chacune de ces quatre images, sauras-tu le retrouver ?
 
(...)

Le summum du cliché est atteint lorsque Kim est vendue à un riche cheik de la péninsule arabique. Là encore on retrouve des méchants aux visages « typiquement arabes » selon les critères du cinéma d’action commercial américain. Depuis les années 2000 et le 11 septembre, le terroriste musulman a remplacé le communiste russe comme antagoniste principal du cinéma d’action hollywoodien. Ici, les personnages musulmans ne sont pas présentés comme des terroristes, cependant le film perpétue les clichés anti-islam par le personnage du cheik auquel on amène trois jeunes femmes, toutes vierges.


Extrait de Aladdin (1992, un an après le début de la guerre du Golfe) au pays des barbares ici :

"Le film s’ouvre sur une chanson (Arabian Nights) que Disney s’est vu obligé de modifier car la Ligue Arabo-Américaine Contre les Discriminations s’est plainte (plusieurs fois, et sur plusieurs mois) que celle-ci était raciste. Spécifiquement, les paroles qui posaient le plus problème étaient « Where they cut off you ear if they don’t like your face, It’s barbaric but hey, it’s home ».
Ces paroles n’étaient pas la seule chose que La Ligue avait remarquée. Elle avait remarqué que le héros de l’histoire avait un physique étrangement européen alors que le méchant de l’histoire, et même tous les méchants de l’histoire, ont des visages arabes.

 
Cherchez l’intrus…


Je vous laisse lire la suite sur le site, elle est très instructive et nous apprend en premier lieu comment on nous manipule et nous prend pour des billes...*


Cela dit, il y a des gens à faciès (+ nom) d'Arabes qui sont abattus comme des chiens en France aussi (s'ils menacent non les femmes mais l'État) :
Khaled Kelkal et  Mohammed Merah, des cas "exceptionnels", sans doute, à ne pas confondre avec le meurtre de Sohane Benziane, une fille...une Arabe, une traînée, une pute... (islamophobo-sexisme ?).

Et pendant ce temps d'enfumage caractérisé, l'antisexime reste sur le bord de la route.


11 commentaires:

  1. Bein quoi? "Les mots ont un sens" mais pas le même poids et tu ne crois tout de même pas qu'une Mona Chollet va les calibrer pour rendre justice aux bonnes-femmes, ça défriserait trop ses potes genre Sébastien Fontenelle. C'est qu'elle fait partie de la caste journalistique très intello-de gauche-engagée médiaparteuse où elle est à peu près la seule femme, et tu ne penses pas qu'elle a pu y entrer comme ça sans montrer patte blanche ni donner des garanties ! Tu ne voudrais quand même pas qu'elle perde ses galons si durement acquis! Si? Islâââmophobe, râSSiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème avec toi Floréale c'est que tu es vraiment raciste...alors que te dire. Pour moi un macho qu'il s'appelle Mohammed ou Jean-Pierre, c'est un macho, je ne fais aucune différence. Pour Mona Chollet, s'il s'appelle Jean-Pierre c'est un macho mais s'il s'appelle Mohammed, il ne faut pas le traiter de macho parce qu'alors, on l'a discriminé. Et pour toi les gens qui portent des noms comme Mohammed ou Rachida devraient être ramenés en charter en Afrique du Nord. Donc, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas suprémaciste. Je n'ai jamais cautionné nulle part la colonisation.

      Le problème, c'est qu'on s'est déjà fait baiser dans les années 60-70 avec le coup hippie de la libération sexuelle pour connaitre un backlash par la suite. Comme après toute les révolutions. Et comme si ça ne suffisait pas, maintenant c'est le coup de l'injonction au métissage et des béatitudes islamiques. Et je ne vois pas ce que ça va nous apporter de mieux, donc pour moi c'est niet.

      Supprimer
    3. c'est quoi le "métissage" ? Tu veux dire qu'il faut trier entre aryen.ne.s et non aryen.ne.s en mesurant le tour de la tête des gens et tout ? De plus, je sais très bien que tu penses avec Walt Disney que les non-blanc.he.s doublé.e.s de non-chrétien.ne.s sont une sous-humanité. Tout ce que tu ce que tu penses et qu'on a pu lire à droite à gauche sur le web sur le sujet est hallucinant de racisme.Le problème c'est que du coup tu donnes raison à Mona Chollet et sa chasse aux féministes racistes, vu qu'il y en a au moins une : toi.

      Supprimer
  2. Je ne me sens pas encline à l'accueil de l'Autre et de sa sublime culture enrichissante, non. Si tu appelles ça "racisme", et bien ma foi tu peux continuer à halluciner en choeur avec tes copines, tu seras un phase au moins là dessus avec Mona Chollet et ses potes. En tous cas, vu que le rejet de l'islam est en très nette augmentation précisément chez les femmes ( http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/2682-islamophobie-de-plus-en-plus-feminine ), et particulièrement les femmes de gauche, après avoir surtout été un fait essentiellement masculin par le passé, les femmes étant auparavant plus tolérantes et plus ouvertes, comme je l'étais d'ailleurs autrefois, il doit bien y avoir une raison. Et je ne pense pas que ce soit parce que comme par magie elles seraient devenues racistes en regardant Walt Disney. Ni parce qu'elles seraient particulièrement influencées par les médias; je vois mal pourquoi elles devraient l'etre plus que les hommes. Je crois que c'est bien davantage parce qu'elles considèrent de plus en plus l'islam et l'immigration comme une menace pour elles-mêmes. Vous allez bien être obligées de vous poser des questions et de chercher à les résoudre. M'est avis que de leur jeter l'anathème et de leur balancer du "raciste" et "islamophobe" à la figure, ça va être un peu léger comme argumentation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la différence entre nous. Moi j'écoute Aynur Dogan (je suis même allée à un de ses concerts) voire Oum Kalthoum (si ça me prend), je lis Toni Morrison, Naguib Mahfouz (voire Calixthe Beyala) et bien entendu Ayaan Hirsi Ali. Je mange des falafels, de l'houmous et du couscous (végétarien), je fais la fête avec des Algérien.ne.s, des Syrien.ne.s, des Iranien.ne.s. Il se trouve que j'aime la musique orientale, la bouffe orientale, une certaine mentalité orientale, un souffle oriental...je ne manque jamais un film iranien, afghan, africain (les prix du FESPACO) qui arrive à se frayer un chemin jusqu'à Berlin.
      Je ne peux pas te comprendre.
      Il n'y a qu'une chose que je ne supporte pas c'est le machisme et le machisme se retrouve dans toutes les cultures donc l'antimachisme également.
      Oui, il faut soutenir Caroline Fourest qui surveille le travail sournois des Frères Musulmans qui tentent d'instaurer partout la charia. Il faut surveiller le nouveau pape et les Civitas qui travaillent sournoisement à nous reprendre tous nos droits durement acquis en s'appuyant sur les partis politiques (comme l'extrême droite). Ce sont les religieux qu'il faut surveiller
      pas les gens.

      Supprimer
  3. J'aimerais ajouter pour tes copains/copines racistes qui viennent te lire ici que tu t'es bien gardé de déverser ton dégueulis haineux habituel dans ce coin parce qu'il finit ici comme ailleurs aux oubliettes et ce n'est pas dommage.
    Je te recommande expressément de te faire soigner l'esprit en plus du corps car les deux fonctionnent de paire et le cancer des gens n'est généralement pas que physique mais aussi moral. Le racisme est un cancer parce qu'on ne peut pas vivre heureux en nourrissant une haine des autres comme tu en nourris une. Avec qui veux-tu t'entendre ? La majorité de tes cher(e)s Blanc(he)s sont antiracistes même si ton rêve c'est qu'illes deviennent tou.te.s racistes comme toi. Tu saisis le moindre article de journal qui abonde dans ton sens mais est-ce que cela te rend heureuse ? As-tu tant besoin de t'accrocher à un ressentiment aussi violent ? Je te le redis, sans mépris et sans haine pour ma part : tu es malade psychiquement. Et tu ne t'en sortiras pas toute seule. Si tu veux vaincre ton cancer, soigne ton esprit autant que ton corps. Il en a bien besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Le cancer est pour moi, incurable, mais j'ai en l'occurrence le temps de mourir d'autre chose avant, comme tout le monde.

    La question n'est pas le racisme, rideau de fumée et anathème à jeter la face de n'importe quel contradicteur comme d'autres usent de celui d'antisémite.

    La question est que la majorité des autochtones, effectivement blancs, les européens l'étant, n'acceptent pas l'islam ni le multiculturalisme et qu'ils n'ont pas tort puisque ça leur apporte plus d'inconvénients que de satisfactions. C'est la que tu manques une fois de plus d'objectivité en prenant tes désirs pour des réalités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confonds mes désirs et mes GOÛTS. J'aime profondemment et viscéralement le multiculturalisme. Il y a des gens qui sont apparemment incapables de comprendre cela.
      J'AIME et je suis plus jeune de 8 ans (âge biologique) par rapport à mon âge administratif tandis que toi tu HAIS et ton corps t'envoie paître.
      On ne peut pas séparer corps et esprit.

      Supprimer
  5. Oh, "l'âge biologique"! Il y a de merveilleux gourous salutistes pour le mesurer, sans doutes. ça coûte combien? Autant et plus qu'un psycanthrope, j'imagine. Parce qu'il faut du pognon, "l'esprit" ça ne suffit pas, pour aller en consulter un, outre à en trouver un bon, ce qui n'est pas simple en province, comme tu m'y invites. Encore faut-il en avoir les moyens, ce qui n'es pas mon cas.

    Le multiculturalisme bobo faussement populaire, c'est une chose, et du flan. Le multiculturalisme de banlieue qui signifie surtout violence et insécurité, autre chose, et je ne les confond pas.

    Quand à ton monopole de l'amour à géométrie variable comme le reste chez toi, ça me fait le même effet que ton multiculturalisme de centre-ville privilégié: aucun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu crois toujours que tout est affaire de pognon et que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont sûrement plus riches que toi. Tu sembles avoir fait tout un tas de voyages lointains, avoir eu une maison et une voiture, tu sembles aimer la viande qui est particulièrement chère, mais tu n'as pas un kopek à dépenser pour un (ou unE peut-être ? de préférence féministe, je te le conseille) psycanthrope. comme tu dis.
      Tu n'échangerais jamais ta vie contre la mienne, j'en suis bien certaine car tu pourrais immédiatement dire adieu à ton petit confort.

      Oui mon multiculturalisme c'est évidemment avec des gens chouettes pas avec des abruti.e.s ou des criminel.le.s. Mais toi tu ne souhaites de contacts ni avec les uns ni avec les autres.

      Supprimer