ANgrywOmeNYMOUS


lundi 24 octobre 2011

Censure sur le net. Google vendu aux dskistes

Commentaire de Patricia sur le blog de Kali sous le billet "Démocratie en danger" :

"Mais l'omerta prend des sentiers détournés encore plus flagrants : j'ai lu le Bal des hypocrites de Tristane Banon, je l'ai aimé, il m'a interpellée, aussi, beaucoup, par la souffrance, mêlée de colère, qui jaillit dans chaque phrase... je l'ai mis en commentaire sur Amazon et puis pffffttttt, quelques jours après, plus rien : je n'étais pourtant pas la seule à avoir apprécié..."

Lire aussi sur le même sujet : "Google est à la solde des lobbies" toujours sur le blog de Kali.

2 commentaires:

  1. SI on regarde les commentaires négatifs de ce livre sur amazon, on se rend compte que le commentateur n'a posté que ce message dans 2 cas ou 2 commentaires (dont 2 sur T. Banon).
    Faites comme moi : signalez l’abus à Amazon.

    RépondreSupprimer
  2. A Lol : amazon est à boycotter/girlcotter. J'ai déjà fait la même expérience avec un torchon sur le XVIe siècle qui avait l'objet d'une pub monstre. Je l'ai critiqué sur amazon et hop ! en quelques heures ma critique avait disparue. Ce livre s'ingéniait à traîner dans la boue une femme de pouvoir qui était en voie de réhabilitation par les historiens. Or avant la désignation des candidats aux élections présidentielles, il fallait recalomnier les femmes en "rappelant" même si c'est faux qu'il fut un temps, il y eut une femme au pouvoir et ça a été soi-disant la catastrophe.
    La littérature est un instrument de propagande sexiste comme un autre.

    Merci beaucoup d'avoir signalé l'abus à amazon.
    Cependant il n'est pas inutile non plus de boycotter ce marchand en ligne. Il sent mauvais depuis un moment.

    RépondreSupprimer