ANgrywOmeNYMOUS


mardi 22 novembre 2011

DSK : nouveau procès américain pour « trafic humain » ?

Un article de Mediapart revient sur les conséquences juridiques, aux États-Unis, de l’affaire du Carlton. Selon des avocats américains, le fait d’avoir fait venir des prostituées sur le sol U.S. est « un crime fédéral, qui tombe sous le coup de la loi sur la transportation dans le but d’activités sexuelles illégales, que l’on appelle couramment le trafic humain. C’est passible d’une peine de dix ans de prison.«

DSK devra-t-il subir un nouveau procès sur le sol américain ? Alors que le procès au civil pour viol dans l’affaire du Sofitel n’a pas encore eu lieu et n’aura surement jamais lieu puisque Dominique Strauss Kahn finira vraisemblablement par négocier et donner un beau pactole à Nafissatou Diallo contre son silence, de nouvelles procédures judiciaires pourraient tomber sur les épaules du « trousseur de domestique », comme on dit dans certains milieux de journalistes de gauche…

Dans le cadre de l’affaire du Carlton de Lille, selon l’Express, il a été prouvé que DSK se faisait livrer des prostituées à Washington. Pour Mediapart, la consommation de « matériel », comme le dit avec tant d’élégance le « séducteur », est illégale en soi à Washington. Pourtant, un avocat de la ville a expliqué à Mediapart que « le fait qu’il s’agisse d’un simple délit implique généralement d’être pris sur le fait. La police et la justice ne vont pas mobiliser leurs moyens pour mener une enquête sur des faits de ce genre qui se sont déjà déroulés et qui vont être compliqués à prouver. »

En revanche, « le fait d’avoir amené des prostituées sur le territoire américain est quelque chose de beaucoup plus sérieux », a précisé David Benowitz, avocat au barreau de Washington. « Il s’agit là d’un crime fédéral, qui tombe sous le coup de la loi sur la transportation dans le but d’activités sexuelles illégales, que l’on appelle couramment le trafic humain. C’est passible d’une peine de dix ans de prison », a-t-il poursuivi.

Les journalistes de Mediapart ont également contacté le bureau de Washington du FBI qui dit ne pas connaitre l’affaire. Selon David Benowitz, « si cette histoire circule dans la presse et s’il est avéré que des prostituées sont rentrées à plusieurs reprises sur le territoire américain, cela devrait inciter les autorités fédérales à ouvrir une enquête ».

Si le FBI s’en prend au pauvre DSK, il lui faudra plus pour s’en sortir que le silence coupable du PS, des journalistes français et que l’activisme d’Euro RSCG.

Sur 24heuresactu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire